Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 20:21
Message(s) : 226
Localisation : Sud-Manche, Nord-Dordogne !
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Du même avis que Rod: le 2 l dans la finition de base...

Et puisqu’on donne tous nos souhaits :aie:

J’aime ou j’aimerais:
- Limiteur (regulateur, perso j’utilise pas)
- ABS, ESP (évidemment, de toute manière, c’est obligatoire, et, parfois, ça peut éviter de gros soucis...)
- Surveillance de pression pneus ( ça m’a évité de me retrouver complètement à plat en pleine campagne)
- Camera de recul (ou bip) parce qu’en vieillissant ça devient dur de regarder en arrière !

Je m’en passe facilement ( même si je comprends ceux qui les veulent):
- Éclairage et essuie-glaces auto (je ne pense pas que les feux auto s’allument en cas de brouillard épais en plein jour par exemple, donc autant que je gère moi même )
- Les alertes diverses et variées de franchissement, endormissement et autres...
- Le start & stop
- la clim

Finalement, autant d’avis que d’intervenants ! :ricane:


Dernière édition par Zauvent le Sam 23 Juin 2018, 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rod a écrit :
J'en ai déjà parlé au moment de l'achat, je regrette la position de Mazda France qui oblige à choisir le niveau de finition supérieur pour avoir accès au gros moteur.

Et aussi l'option recaro uniquement avec la finition haute.

Mon rêve : ND 1.5L élégance sans clim sans autoradio mais avec recaro, châssis sport et boîte courte :D

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 22:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
francky94 a écrit :
Rod a écrit :
J'en ai déjà parlé au moment de l'achat, je regrette la position de Mazda France qui oblige à choisir le niveau de finition supérieur pour avoir accès au gros moteur.

Et aussi l'option recaro uniquement avec la finition haute.

Mon rêve : ND 1.5L élégance sans clim sans autoradio mais avec recaro, châssis sport et boîte courte :D


En fait faudrait presque pouvoir acheter la MX-5 en kit et monter exactement ce qu'on veut....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rod a écrit :
francky94 a écrit :
Rod a écrit :
J'en ai déjà parlé au moment de l'achat, je regrette la position de Mazda France qui oblige à choisir le niveau de finition supérieur pour avoir accès au gros moteur.

Et aussi l'option recaro uniquement avec la finition haute.

Mon rêve : ND 1.5L élégance sans clim sans autoradio mais avec recaro, châssis sport et boîte courte :D


En fait faudrait presque pouvoir acheter la MX-5 en kit et monter exactement ce qu'on veut....


Impossible vu les ventes confidentielles, Mazda est obligé de procéder avec juste quelques niveaux de finition pour réduire les coûts, sinon ils ne rentreraient pas dans leurs frais. Il suffit de voir sur ce forum qu'il y a autant de combinaisons possibles qu'il y a de conducteurs !

Moi qui vit en Suisse, je peux avoir jusqu'à 20 tunnels sur un trajet donc feux automatiques obligatoires alors que la plupart d'entre vous trouvez cela inutile...

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 07:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Avr 2017, 16:58
Message(s) : 61
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à tous !

Bien qu'il y ai autant de voitures idéales que de forumeurs, on peut quand même voir un consensus : les aides à la conduites développées pour les routières avalant des 500+km, c'est pas une priorité sur nos mimix !

C'est à dire, alerte franchissement, alerte endormissement, reconnaissances panneaux et signalisation... il ne l'ont pas encore proposé mais on peut aussi penser au régulateur adaptatif.
Et j'ai aussi du mal avec les essuis glaces auto qui peuvent saloper le pare-brise après la pluie, quand un poids-lourd te projette du jus de route 100% gravillons sur un pare-brise sec.

Les phares auto et adaptatifs, c'est "moins inutile" je pense, soit du confort, soit de l'indispensable pour les routes à tunnel.

Et les aides à la manoeuvre - ben je pense que c'est appréciable. Pouvoir facilement se loger dans la place entre le mur et la pile béton du parking souterrain c'est une bonne méthode pour éviter les coups de portière :lol: .

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 10:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
laurenbou a écrit :

Impossible vu les ventes confidentielles, Mazda est obligé de procéder avec juste quelques niveaux de finition pour réduire les coûts, sinon ils ne rentreraient pas dans leurs frais. Il suffit de voir sur ce forum qu'il y a autant de combinaisons possibles qu'il y a de conducteurs !

Moi qui vit en Suisse, je peux avoir jusqu'à 20 tunnels sur un trajet donc feux automatiques obligatoires alors que la plupart d'entre vous trouvez cela inutile...



C'est en effet la triste réalité économique et, même avec des ventes plus conséquentes, je ne suis pas sur que Mazda puisse proposer ça sans impacter les tarifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
méthode japonaise versus allemande, d'un autre coté on est bien content de trouver des véhicules en stock sans avoir à potasser 50 pages d'options...

pour le jus de gravillon des camions et les essuies glace auto, y'a bien une position zero non ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 08:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je pense que c'est plus dicté par le positionnement sur le marché : regarde Volkswagen aux USA, il n'y a tout simplement pas d'options que des accessoires et 3 ou 4 niveaux de finition pour chaque modèle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
on pourrait aussi penser à l'aspect logistique, histoire d'envoyer des bateaux de modèles panachés alors qu'en Europe c'est plus facile de proposer à la carte et livraison depuis l'Allemagne (entre autre), mais il me semble qu'ils produisent aussi aux US non ?

bref, tant que la majorité si ce n'est toute la prod, est faite au Japon, les constructeurs Jap font bien de grouper les config en quelques finitions :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 09:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Y a en effet l'aspect logistique tu as tout à fait raison. En gros les Allemands fabriquent l'entrée de gamme en Amérique (ma GLI était assemblée au Mexique mais c'est un modèle unique donc...) et le haut du panier en Allemagne. Les options "vient chercher ta voiture en Europe" sont d'ailleurs assez sympas...
Bref, c'est vrai que les deux situations sont assez différentes et pas vraiment comparables.
On sait à quoi s'en tenir avec les Japonaises mais le coup du 2.0L uniquement dispo en finition supérieure est vraiment un choix Français et les Espagnols n'ont pas ce problème....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rod a écrit :
le coup du 2.0L uniquement dispo en finition supérieure est vraiment un choix Français et les Espagnols n'ont pas ce problème....

Les allemands non plus, la 2 l existe en version exclusive Line ( équivalent Dynamique chez nous)!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 09:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai aussi que les japonaises dans leur ensemble proposent en général deux ou trois versions avec les équipements qui vont bien, c'est plus facile à gérer pour eux et plus réaliste au niveau du tarif pour l'acheteur qui n'a pas à se plonger dans la liste de options comme sur les allemandes où le prix final peut exploser.

C'était encore plus vrai dans le passé (dans les 80's) où chez Nissan par exemple il n'y avait qu'une seule version "full options" alors qu'en France ces équipements n'étaient même pas proposés en option. Ça a bien changé, les Européens ont progressé dans ce domaine.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 10:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je me souviens en effet dans les années 80 quand les Japonaises étaient encore exotiques et les listes d'équipement étaient impressionnantes.
Pour les Allemandes (je parle des 3 gros) ça frise le ridicule avec certains modèles à plus de 75K où tu dois payer pour avoir les sièges électriques ou la clim auto...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Avr 2017, 16:58
Message(s) : 61
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Neobob22 a écrit :
pour le jus de gravillon des camions et les essuies glace auto, y'a bien une position zero non ?


ben oui, mais du coup cela revient à faire de soi-même la commutation !

Car si tu pars rouler en mode "essui-auto" APRES la pluie, le risque est là.
Projection, mise en route des balais, rayures ...

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sur mon daily ( 406 de 2002) , ils sont en auto en permanence, ça fonctionne tout seul. Ça bruine, c'est intermittent, ça drache sévère ça tourne à fond les ballons, il ne pleut plus ça s'arrête!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fosco et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL