Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Autant j'ai toujours trouvé les Austin-Healey magnifique, autant les Triumph... la qualité faisait réellement peur à voir. De toutes façons, toutes ces Anglaises, autos ou motos, ont disparu sous le poids de la qualité et fiabilité plus que médiocres.
Merci aux Japonais qui sont arrivés dans les années 60' pour changer ça dans le domaine des motos, comme quoi la concurrence a du bon parfois.

Joe : si je prends une Peugeot neuve et ensuite une Kia, ben je trouve qu'il n'y a pas photo.

Fat : niveau style oui, pour le reste, ils sont bien aidés par le marche chinois qui absorbe une bonne partie de la production, sans cela, je ne sais pas si la marque aurait pu perdurer.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Rob1 a écrit :
Autant j'ai toujours trouvé les Austin-Healey magnifique, autant les Triumph... la qualité faisait réellement peur à voir. De toutes façons, toutes ces Anglaises, autos ou motos, ont disparu sous le poids de la qualité et fiabilité plus que médiocres.

C'est sur que niveau fiabilité et qualité de fabrication, c'était pas ça.
Mon père a toujours un souvenir de fiabilité pourrie de sa Spitfire de l'époque.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rob1 a écrit :
Merci aux Japonais qui sont arrivés dans les années 60' pour changer ça dans le domaine des motos, comme quoi la concurrence a du bon parfois.

Joe : si je prends une Peugeot neuve et ensuite une Kia, ben je trouve qu'il n'y a pas photo.

Fat : niveau style oui, pour le reste, ils sont bien aidés par le marche chinois qui absorbe une bonne partie de la production, sans cela, je ne sais pas si la marque aurait pu perdurer.

Robin justement sur cet exemple, l’une a une fiabilité prouvee et l’autre la perception d’une qualité.

Je change souvent de voiture et à chaque fois je me dis à rapport qualité/prix équivalent prends une tricolore. J’en suis à la 7eme étrangère consécutive, mais je ne désespère pas un jour de trouver la CiPeuRe qui me conviendra!

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Modèle : 1997
Citer:
De toutes façons, toutes ces Anglaises, autos ou motos, ont disparu sous le poids de la qualité et fiabilité plus que médiocres.

MG n'a pas disparu pour des questions de fiabilité, mais a cause du taux de change entre le dollar et la livre. La marque MG marchait très bien a l'époque, mais 80% de la production était exportée aux états unis.

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Zantonio a écrit :
Citer:
De toutes façons, toutes ces Anglaises, autos ou motos, ont disparu sous le poids de la qualité et fiabilité plus que médiocres.

MG n'a pas disparu pour des questions de fiabilité, mais a cause du taux de change entre le dollar et la livre. La marque MG marchait très bien a l'époque, mais 80% de la production était exportée aux états unis.

> on peut discuter des raisons, mais elles ont disparu et pour des raisons qui n'étaient pas que "a cause du taux de change entre le dollar et la livre".

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 645
MG était une marque fiable. Bien plus que Triumph dont la SPIT 1500 FH eut nombreux problèmes.

Mais MG a souffert d'une absence d'investissement, de renouvellement. La MGB de 1962 était la même techniquement à la fin de sa carrière, 18 ans après ... Et en plus elle fut enlaidie de ces affreux boucliers en plastique noirs et surélevée.

C'est celà qui a tué la marque : ne pas réinventer le modèle. Sous partie de British Leyland puis de Rover, le concept n'a pas intéressé les dirigeants du Groupe qui sont passés à coté d'un marché de niche mais pouvant être rentable.

MG fut ensuite un sigle appliqué sur des Rover, pour leur donner une connotation sportive. Mais rien à voir avec les séries T, la MG A, la MG B, la Sprite ...

Mazda a su, en copiant sur l'Elan, renouveler le roadster petit, pas lourd, dynamique, à motorisation et prix raisonnables. Fiat a tenté avec la X1/9, mais n'a pas eu le même succès ni persisté. Triumph a essayé avec la TR7 dont la carrosserie était très réussie ; mais avec des dessous moins modernes et une fiabilité aléatoire, elle a scellé la fin de la marque.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Elle est mignonne cette petite MG 3, pour son segment ! Évidemment ici, tout ce qui n'est pas bas et décapotable nous semble horrible. :D Mais moi je la trouve mignonne pour une petite citadine, et le rouge lui va très bien.

Concernant le sujet de ce post, eh bien j'espère qu'ils arriveront au bout du projet, peu importe le résultat j'ai envie de dire. C'est tellement rafraîchissant qu'un constructeur annonce développer un roadster, qu'on ne peut qu'encourager la démarche. Parce-que à l'heure actuelle, chez les autres, c'est 'on développe un SUV'. Alors merci et bravo MG.

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
Mais MG a souffert d'une absence d'investissement, de renouvellement. La MGB de 1962 était la même techniquement à la fin de sa carrière, 18 ans après ... Et en plus elle fut enlaidie de ces affreux boucliers en plastique noirs et surélevée.

Attention à ne pas oublier la belle MGRV8 (hélas quasi pas d'exemplaire en conduite à gauche et une côte soutenue)

Image

Citer:
Mon père a toujours un souvenir de fiabilité pourrie de sa Spitfire de l'époque

La spitfire 1500 était peu fiable, de même que sa cousine MG équipée du même moteur; par contre une GT6 ne serait pas de refus, mais sa côte s'est envolée ces dernières années.

Image

Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
déja avant de parler de 4 roues motrices et d'electrique, ce serait mieux de parler de la base meme de ce type de voiture: legere, agile, maniable, amusante, puissance (et belle mais ca c'est subjectif lol). ils ont dit qu'elle sera concurrente de la mx5, mais le marketing je fais pas trop confiance: la renault wind, par exemple c'est une concurrente de la mx5, donc ca ne veut rien dire.
propulsion? moteur avant, central, arriere? 6 (ca m'etonnerait) 4 ou 3 cylindres? turbo, atmo, compresseur? le genre de questions que se posent les proprietaires de mx5 (en tous cas moi). perso je trouve que ca a plutot l'air d'un coup marketing
(ca veut pas dire que je ne m'interesse pas a l'électrique ou aux 4rm, mais c'est pas que je cherche dans ce type de voiture)

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Modèle : 2003
pascalC3775 a écrit :
MG était une marque fiable

Hum, si j'ai une MX-5 et pas une MG F/TF aujourd'hui, c'est essentiellement parce qu'à mon sens le changement du joint de culasse ne fait pas partie de la révision annuelle, j'aime bien bidouiller l'électricité mais je préfère dans le bâtiment, j'aime bien enrouler les courbes avec le train arrière mais pas avec le châssis entier, quand je ferme la capote c'est parce qu'il pleut et que je veux pas que l'eau rentre, et quand j'ai une main sur le volant et une sur le levier de vitesse, j'en ai plus de dispo pour rattraper les plastiques qui tombent. Et donc pour les remplacer, il me faut aussi que plus de 20% des pièces soient dispo chez le constructeur. Et donc que celui-ci existe encore si possible. Et encore, ça, c'était y'a 10 ans :aie: :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho: Post of the Month Image

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
:jaime:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 645
Misho a écrit :
pascalC3775 a écrit :
MG était une marque fiable

Hum, si j'ai une MX-5 et pas une MG F/TF aujourd'hui, c'est essentiellement parce qu'à mon sens le changement du joint de culasse ne fait pas partie de la révision annuelle, j'aime bien bidouiller l'électricité mais je préfère dans le bâtiment, j'aime bien enrouler les courbes avec le train arrière mais pas avec le châssis entier, quand je ferme la capote c'est parce qu'il pleut et que je veux pas que l'eau rentre, et quand j'ai une main sur le volant et une sur le levier de vitesse, j'en ai plus de dispo pour rattraper les plastiques qui tombent. Et donc pour les remplacer, il me faut aussi que plus de 20% des pièces soient dispo chez le constructeur. Et donc que celui-ci existe encore si possible. Et encore, ça, c'était y'a 10 ans :aie: :ricane:

J'aurais du en effet préciser dans les années 60/70, par rapport à leurs concurrentes.

Car en effet les F et TF des années 90 ont eu pas mal de soucis.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021

Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 05:54 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Mister-G a écrit :
Citer:

Attention à ne pas oublier la belle MGRV8 (hélas quasi pas d'exemplaire en conduite à gauche et une côte soutenue)

Image

Citer:
Mon père a toujours un souvenir de fiabilité pourrie de sa Spitfire de l'époque

La spitfire 1500 était peu fiable, de même que sa cousine MG équipée du même moteur; par contre une GT6 ne serait pas de refus, mais sa côte s'est envolée ces dernières années.

Image

Je suis fan de vieilles autos et plus particulièrement des Triumph, j'ai par ailleurs possédé une 1500fh de 78, un Alfa Spider de 84 et aujourd'hui une GT6 mk1 de 67.

Oui le 1500 est fragile s'il est utilisé comme un 1300 à savoir dans les tours mais si tu t'en sers comme il le demande c'est à dire sur le couple tu n'auras aucun soucis mécanique avec. :oui:
J'ai parcouru de nombreux kilomètres avec et mis à part les pièces d'usure RAS.
Pour ce qui est de la GT6, c'est du pur bonheur ce 6 en ligne. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]