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Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 07:38 
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Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
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Salut Captain Herlock,

Pour répondre à ta question sur le FL22, en consultant différents sujets de ce forum (essaie la fonction recherche "FL22"), et de ce que j'ai compris il y a 2 écoles :

- Ceux qui recommandent d'utiliser du FL22 comme préconisé par Mazda; Changement du liquide moins fréquent qu'un standard, vendu en bidon de 5 Litres (pas moins) et on a besoin de plus de 5 Litres (EDIT : 7.5 Litres, merci Jaguar) du coup il faut acheter 2 bidons.

Le lien sur Mx5Parts :
https://www.mx5parts.co.uk/coolant-premixed-fl22-longlife-ltrs-mk3-35-mk4-p-1594.html

- Ceux qui proposent d'utiliser du liquide de refroidissement standard, moins cher et à remplacer plus régulièrement.

Pour la manip et ne l'ayant pas encore faite, je ne peux pas te conseiller mais, voir les tutos il doit bien exister.

Peux-tu nous faire un petit retour de ton entretien de mardi ? :)


Dernière édition par Iblusie le Ven 6 Juil 2018, 09:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 08:42 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Il faut 7.5 L minimum FYI


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Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 23:25 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
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Bonsoir a tous,

Entretien réalisé mardi :

Vidange moteur + filtre
Filtre à air
Vidange de boîte
Changement liquide de frein

+ inspection de tout les organes d'usure (freins plaquettes et disques, pneus, ...) ras

Le tout grâce à un pont ce qui a rendu le tout tres confortable... Surtout pour moi j'etais spectateur et non acteur...

Conseil appliqué grâce au forum, pour la boîte commençer par enlever le bouchon de remplissage avant le bouchon de vidange. Le bouchon de remplissage a fait une légère résistance alors que celui de vidange no pb.

Premiers ressentis à la reprise du volant, passage de vitesses bien fluide, et freinage plus "mordant" mais ce n'est peut être qu'une impression.

La vidange du pont reste à faire j'avais oublié de la commander...
Et j'ai reçu les bougies (Ngk) mercredi :sic: donc pas encore changées

La vidange du pont sera faite ce mois ci, il faut juste caler nos agendas pour avoir le pont à disposition. Et certainement le liquide de refroidissement.

Concernant les bougies, je pensais les changer ce soir. Mais le cache moteur fait de la résistance..
Il suffit de tirer "fortement" pour le declipser où il y a des vis ?
Je n'ai pas osé forçer.

Voilà, en conclusion rien de compliqué il faut peu d'outillage et la pompe à remplissage d'huile qui a été bien pratique pour la boîte. Le tout a été fait en 1h30 / 2h tranquillement et sans problème ou aléa.

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 00:33 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
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Pour le cache, il faut juste tirer dessus, ça vient assez facilement. :)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 10:46 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
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Ah bah oui :oops: hier soir je n'ai pas oser tirer trop fort
Un coup sec et hop il est venu tout seul.

La bougie du fond semble difficile d'accès avec la barre anti rapprochement

Avant de m'y mettre et de me retrouver coincé sur cette bougie, comment avez vous fait?

Et j'ai lu des avis différents sur la nécessité de mettre de la graisse cuivrée sur le filetage des bougies Ngk. Alors nécessaire ou pas?

Sur ce tuto, il en met et n'est pas embêté avec la barre anti rapprochement qui n'y est pas..

Merci

https://youtu.be/SMSSyeugyX4

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 11:39 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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:hello:

On enlève la barre tout simplement, t'es obligé ! Tu as des photos sur mon topic au cas ou ..

Bien sur, graisse cuivrée mais en très petite quantité pour graisser la bougie et surtout empêcher qu'elle colle avec la chaleur et dilatation..

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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 12:57 
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Ok super, merci Jaguar

Celà m'a permis de parcourir ton post et de découvrir ta mx, superbe!

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 14:05 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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:beer: 'cii

Hâte d'en voir plus sur la tienne :)

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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 15:28 
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viewtopic.php?f=87&t=32268

Quelques photos ici lors de ma présentation. La mx5 est venue en remplacement de la mini.
Ça m'a permis de voir à quel point mon bonhomme a grandi!

La seule modification apportée est le pot cobalt. j'ai pensé au rabaissement, mais je suis plutôt à conserver a l'état sortie d'usine.

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NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 18:04 
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Merci pour ton retour Captait Herlock ! :bien:

Je suis ton sujet avec attention depuis le début, je vais faire à peu près le même entretien que toi dans le mois, même si j'ai pas tout à fait les 80.000 km, comme je dois changer les plaquettes AV et AR, autant tout faire en même temps si j'y arrive.

Lorsque tu aura changé tes bougies, pourras-tu nous poster l'image des anciennes ? :ricane:
Jaguar l'a fait sur son post et c'est parlant...
Je ferai de même pour apporter une comparaison supplémentaire :jap:


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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 18:23 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Oui bougies et état de l’admission et couleur huile et quel type d’huile aussi

Les filtres à huile et à air qui étaient utilisés sur la mienne étaient de l’aftermarket... heureusement depuis tout est rentrés dans l’ordre !

Savoir qu’est-ce que nos MX ont bus avant d’en prendre possession est aussi primordial

Le SP95-E10 est à bannir !


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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 18:36 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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jaguar a écrit :
Les filtres à huile et à air qui étaient utilisés sur la mienne étaient de l’aftermarket... heureusement depuis tout est rentrés dans l’ordre !
le SP95-E10 est à bannir !


Désolé Jag mais je ne suis pas du tout d'accord:

1 - MAZDA ne fabrique pas plus d'huile que de filtres, donc moi c'est du SHELL, Purflux, Mann, Mecafilter ou équivalent et elle ne s'en porte que mieux et mon portefeuille aussi;

- Ma Mimix ne s'est jamais portée mieux que depuis que je l'abreuve en Sp95 E30 à E50 maison , c'est à dire une proportion de 30 à 50% d'éthanol pur. L'essayer c'est l'adopter, non pas pour le prix car avec la surconsommation c'est du kif mais pour l'agrément de conduite ;)

Et jamais eu de voyant allumé car je contrôle de temps à autre que le calculateur enrichit bien et en dessous de ses limites.


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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 18:38 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Cela fera partie de nos différents points de divergences alors


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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 18:47 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Bien sûr Jag, de la discussion nait la lumière...... ;)


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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 19:07 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 602
Pour les bougies. Douille adaptée, demi rallonge et cliquet. Celle du fond sort sans rien démonter. Perso pas mis de graisse cuivrée. Attention de ne pas les serrer trop fort.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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