Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 15:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est peut-être la façon de l'écrire, mais le dialogue a été très cordial. Ce qui m'a fait rire c'est la perception du dialogue par quelqu'un qui ne sait pas de quoi on parle.

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Modèle : 1990
Personnellement quand je l'ai amené au boulot la première fois c'était :

Oh merde je la voyais pas si petite... et si basse :ptdr:

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 596
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sonedeur a écrit :
Oh merde je la voyais pas si petite... et si basse :ptdr:

La voiture?
:blague:

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 17:46 
Hors-ligne

Oh le fou rire, j'avais pas relevé :ricane:

En plus juste au dessus j'avais écris : "La première fois c'était" :aie:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 624
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Sonedeur a écrit :
j'avais pas relevé

bonsoir
là tu en remets une couche ! :ptdr:

Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 18:51 
Hors-ligne

Oh merde j'arrête d'écrire.

Et là j'ai relus 3 fois alors c'est bon !!! :ricane:

Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 914
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mise en contexte : ma femme qui déteste conduire me répète tout le temps que ma voiture est pas pratique, trop de bruit, trop chaud, trop petite, pas confortable...

Hier soir elle l'a prise le temps que je remmène le camion du déménagement chez le loueur, elle m'a accompagné pour me ramener après avoir déposé le camion.
Une fois le camion garé sur le parking, je la trouve assise sur le siège passager avec un grand sourire... Je monte.

Elle : Finalement elle est plus sympa à conduire qu'en passager :)
Moi : Ben oui, je sais :oui:
- Par contre, impossible de respecter les vitesses avec ça, dès que t'appuie un tout petit peu ça part.
- Ben oui, je sais :oui:
- C'est marrant j'avais l'impression d'être sur un kart, ça tourne tout seul et ça va super vite dans les virages
- Bah... reste plus qu'à t'en trouver une... Un peu plus récente, avec GPS et clim ;)
- Peut-être, on verra...

La victoire est proche ! :bien:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6458
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:oui: J'ai souvent eu des passagères qui sont passées de "Ouais, c'est pas mal mais ça secoue vachement" à " :o :love: :faim: " en changeant de siège. Je précise aux âmes lubriques que moi aussi j'avais changé de siège :cubitus:

Quand on conduit on a moins l'impression que ça secoue, déjà parce qu'on a un peu de quoi se tenir entre le volant, le levier de vitesse, le repose-pieds et... le frein à main (oui, je m'en sers de poignée anti-G latérale :cyp: ), et aussi parce qu'on anticipe bien mieux comment s'appuyer dans le siège.

J'en connais qu'une qui préfère se faire conduire, c'est aussi la seule qui s'endort systématiquement avant 30 minutes quand je conduis, même top down et en mode pressé... :? :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ces dernières semaines en Belgique, c'est soleil et chaleur non-stop (chose assez rare dans nos contrées :D ).
J'ai eu plusieurs remarques du genre: "C'est top une voiture comme ça par ce temps! Vous devez bien en profiter!"
Hier, alors qu'on faisait le plein côte à côte, un monsieur bien sympathique a ajouté que lui possédait aussi un cab, mais une ancienne: une MG. Mais qu'il en était privé car son beau-fils a voulu l'emprunter pour partir en vacances. J'ai pas osé lui répondre que le gars était motivé de se taper des bornes avec ça, vu la fiabilité disons... aléatoire :aie: (même si j'adore ces voitures).

HS: Bon match ce soir et que le meilleur gagne! :beer:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
C'est marrant comment les gens, la première chose qu'ils me disent c'est

"La couleur est superbe !" (une soul red)
Suivi de "c'est quoi comme marque ??" :ricane: :ricane:

J'ai emmené ma mère faire un tour, tour qui s'est terminé en 2 minutes : j'ai poussé la seconde à 5000-6000tr/min elle a commencé à paniquer "TU VAS TROP VITE TU VAS TROP VITE !" alors que je devais être à quoi ? 50 ? 70 max.

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1245
Modèle : 2017
Elle donne toujours l'impression d'aller plus vite que sa vitesse réelle, surtout quand on n'est pas habitué aux voitures basses. J'ai systématiquement des regards en coin pour voir mon compteur quand j'ai des nouveaux passagers. :lol: Si en plus tu fais crier le moteur, tu cherches les ennuis quoi. :D

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 18:32 
Hors-ligne

Stef-en-mimix a écrit :
Elle donne toujours l'impression d'aller plus vite que sa vitesse réelle

C'est exactement ce constat que j'ai avec ma NA.

ça fait une semaine et demi que je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, avant avec la Twingo j'étais a 60 au lieu de 50 et j'étais blasé je voulais encore enfoncer l'accélérateur...

Sur la même portions avec la miata : Ouhha je vais vite là --> je suis à 45 :aie:

Du coup depuis que je l'ai j'ai l'impression de rouler vite, et je suis pas plus en avance au taff :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est pourtant une voiture de sport mais tu as l'envie de la rouler tranquillement c'est vraiment marrant.

Alors que quand je prend la Mégane RS, j'explose les limitations et les pneus :aie:

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
A l'achat, ma NA avait le compteur en Miles, et comme pour toute MX5, la sensation de vitesse est bien là, du coup je disais aux passager l'air de rien "tu as vu, on est à 85-90 et on a l'impression d'être à 140 :ptdr:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Modèle : 1996
didier g a écrit :
A l'achat, ma NA avait le compteur en Miles, et comme pour toute MX5, la sensation de vitesse est bien là, du coup je disais aux passager l'air de rien "tu as vu, on est à 85-90 et on a l'impression d'être à 140 :ptdr:

:hello:

J'ai essayé de la faire à un gendarme celle-là :"meuh non, m'sieur l'agent, j'étais qu'à 50 compteur, promis juré !!" :D
L'avait l'humour en berne le garde-champêtre, il m'a piqué 2 points au passage... :oops:

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"

Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Sonedeur a écrit :
Stef-en-mimix a écrit :
Elle donne toujours l'impression d'aller plus vite que sa vitesse réelle

C'est exactement ce constat que j'ai avec ma NA.

ça fait une semaine et demi que je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, avant avec la Twingo j'étais a 60 au lieu de 50 et j'étais blasé je voulais encore enfoncer l'accélérateur...

Sur la même portions avec la miata : Ouhha je vais vite là --> je suis à 45 :aie:

Du coup depuis que je l'ai j'ai l'impression de rouler vite, et je suis pas plus en avance au taff :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est pourtant une voiture de sport mais tu as l'envie de la rouler tranquillement c'est vraiment marrant.

Alors que quand je prend la Mégane RS, j'explose les limitations et les pneus :aie:

La même chose pour moi : quand je reprends la grosse BM série 5 du taff, 50 en ville c'est impossible à tenir, surtout sur le mazout avec la boite qui demande qu'à accélérer...Obligé de mettre le régulateur :aie: :aie: :aie:
Et quand tu montes dedans "hé bah c'est super haut comme bagnole !" :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]