Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 03:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Cr de ma journée d'hier :
J'ai répondu à l'invitation de Shamalow pour venir essayer sa 2.0 L equipée en Bilstein (sans les Récaro).
Je sortais d'un petit mal de dos depuis 3 jours, la journée serait donc juge de paix pour valider ou non cette version sport.
J'ai pris la route à 8h30 pour rentrer à 19 heures. Seule vrai coupure un petit resto à St Gilles croix de vie. J'ai conduis la 2.0 L de 10h30 jusqu'à 16h30. Je n'ai jamais ressenti de douleur, aucun coup de raquette aux passages de bosses. Je sens bien que les amortisseurs sont plus durs oui, mais je ne les ai jamais trouvé inconfortables ! Par contre la voiture est beaucoup plus en contact avec la route, et semble bien plus franche sur les appuis. Bref, c'est bien plus sportif et rigoureux.
Petit mot concernant le moteur : j'ai fait 36000kms avec mon 1.5L. J'adore mon auto, j'aime son moteur qui donne l'impression dans faire des tonnes :ricane: . Ce moteur va très bien à la mx :oui:
Mais force est de constater que le 2.0 L lui est infiniment supérieur. Avec bien plus d'agrément et d'efficacité. Petit bémol pour la chute bien marquée à 6500 trs. Ce moteur va très bien à la mx :oui:
Par contre, l'option sport + le 2.0 L, donne un caractère différent à l'auto :peut-être moins joueur et pardonnant moins les erreurs pour le quidam. Je vois le 2.0 L un peu comme le grand frère qui arrive à maturité et qui garde un oeil bienveillant sur son petit frère en pleine crise d'adolescence :ricane:
En résumé, je vais commander dans les prochaines semaines la 184 version sport :)

Un grand merci à shamalow et sa femme pour la super journée et l'échange des heures durant de nos autos. En plus ce sont des personnes adorables :oui:

Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 05:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:oops: :jap:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]