Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
[/quote]This.
On vit dans un monde où c'est l'image qui passe par dessus tout.
Instagram, Facebook & Co en sont le parfait exemple. Faut montrer que ta vie c'est la meilleure, que t'as des super potes, que tu fais des super soirées avec tes copines super bonnasses.
Que t'achetes un téléphone à 1000 euros tout les ans, que tu vas dans les meilleurs restos de paris...tout ça ça dérange personne.
Par contre, prendre un roadster, belle à regarder, cabriolet, à 30k€ ça fait de toi un sale bourge prétentieux et égoïste.[/quote]

Exactement ce que je pense depuis des années. Je ne l'aurais pas mieuix dit.
Bon toujours dans le HS mais c'est tout de même interessant de voir à quel point l'objet defini les gens (dans la tête des autres). Personne n'aurait la même reflexion pour les gens qui achètent 3008 ou je ne sais quelle voiture à 30 000 euros mais plus communes.

Bon tout cela ne m'empêche pas de dormir ...

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3232
Modèle : 2021
jorys a écrit :
Changer de copines ? pourquoi pas ? :D Cela ne devrait pas être dur, mes amies me disent que les nenettes vont tomber ! elles doivent savoir de quoi elles parlebt non ? :ricane:

Tu leur diras que cela ne fonctionne pas ;)

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 20:53 
Hors-ligne

Je sens surtout chez elles une pointe de jalousie ! Que rien ne justifie d’ailleurs selon moi. Mais qui vivra verra ...

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 20:54 
Hors-ligne

jorys a écrit :
Citer:
This.
On vit dans un monde où c'est l'image qui passe par dessus tout.
Instagram, Facebook & Co en sont le parfait exemple. Faut montrer que ta vie c'est la meilleure, que t'as des super potes, que tu fais des super soirées avec tes copines super bonnasses.
Que t'achetes un téléphone à 1000 euros tout les ans, que tu vas dans les meilleurs restos de paris...tout ça ça dérange personne.
Par contre, prendre un roadster, belle à regarder, cabriolet, à 30k€ ça fait de toi un sale bourge prétentieux et égoïste.

Exactement ce que je pense depuis des années. Je ne l'aurais pas mieuix dit.
Bon toujours dans le HS mais c'est tout de même interessant de voir à quel point l'objet defini les gens (dans la tête des autres). Personne n'aurait la même reflexion pour les gens qui achètent 3008 ou je ne sais quelle voiture à 30 000 euros mais plus communes.

Bon tout cela ne m'empêche pas de dormir ...

je suis d'accord mais faut dire qu'une 3008 permet une vie de famille (avec enfants) alors que la MX est jugée comme un second véhicule (pas des plus pratique pour ... les courses, les vacances, ...).

Et l'expression "la parole n'engage que ceux qui l'écoutent" vaut aussi pour FB (où dans ce cas, c'est plus une présence dessus (*))

(*) Fred-ql (oui moi :) ) qui a toujours refusé cet étalage de l'insignifiance (**)
(**) tel que perçu par (certains, bcp) de jeunes car permet quand même de garder contact avec des personnes lointaines

Dernière édition par Fred-ql le Lun 30 Juil 2018, 20:55, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7629
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec la NB ça marche :ricane: , achetée célibataire un 22/10/16, en couple le 31/10/16 !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 20:57 
Hors-ligne

jorys a écrit :
Je sens surtout chez elles une pointe de jalousie ! Que rien ne justifie d’ailleurs selon moi. Mais qui vivra verra ...

Ou de l'humour (elles sont fortes les Mlles pour cela). Elles recherchent (études statistiques) globalement un véhicule pratique au quotidien.

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 20:59 
Hors-ligne

jaif72 a écrit :
Avec la NB ça marche :ricane: , achetée célibataire un 22/10/16, en couple le 31/10/16 !

Il y avait une offre sur un "package" ? :ricane:

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7629
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Elle roule en C3, n'aime pas spécialement les voitures....mais frimer devant les copines ou dire qu'elle est partie en week-end avec un cab à ses collègues....ça elle aime bien :D

Faudrait en parler à Robin pour qu'il se diversifie :ptdr:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 21:07 
Hors-ligne

Ah ça marche donc ! me voilà rassuré. Je savais bien que mes amies savaient de quoi elles parlaient eheh

Oui bien sûr c'est dit en rigolant mais on sent tout de même qu'elles le pensent ; qu'effectivement ce genre de véhicule "attire" ; c'est vrai pour la moto d'ailleurs ; le peu de fois où je me rends à mon travail avec, les réactions des élèves (garçons ET filles d'ailleurs) sont éloquentes. Et il est aisé de voir l'effet positif de ce véhicule sur de (très) jeunes femmes. J'avoue avoir été surpris car j'ai toujours cru que c'était si vous me permettez l'expression, du pipeau :D
Et j'entends aussi parler mes élèves filles de voitures et ça va dans le même sens, elles aiment ce qui "brille"

Très vrai pour l'histoire de la 3008 qui la fait percevoir différemment. Seulement la MX va être ma 1ere voiture pour moi qui suis seul ou à deux maximum alors... finalement pour quelqu'un comme moi c'est une voiture normale bien que perçue différemment.

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 21:24 
Hors-ligne

Fred-ql a écrit :
jorys a écrit :

Ou de l'humour (elles sont fortes les Mlles pour cela). Elles recherchent (études statistiques) globalement un véhicule pratique au quotidien.

Ah mais je parlais de jalousie à propos des filles qui pourraient me tourner autour, pas de jalousie à propos de ma future voiture :)
Alors que les amies en question sont toutes mariées et très bien d'ailleurs. Mais inconsciemment le jugement sur/la lutte avec les autres femmes resurgit c'est marrant je trouve. Là aussi faut pas prendre le truc trop au sérieux hein

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 21:31 
Hors-ligne

[HS]

jorys a écrit :
Mais inconsciemment le jugement sur/la lutte avec les autres femmes resurgit c'est marrant je trouve.

La aussi il y a des études et je suis d'accord avec tes propos ;)

[/HS]

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Modèle : 2017
Cher collègue, je suis une femme et j'ai aussi ces réactions des jeunes filles vis-à-vis de la mimix, je ne pense pas qu'elles soient intéressées par ma personne ! :D Ou alors c'est plutôt de l'ordre de l'admiration naturelle de l'élève envers son professeur : quand je serai grande, je veux être comme elle.

Par contre les regards en coin des collègues sur le parking du bahut, tu les auras. Il ne fait pas bon afficher qu'on n'est pas si mal payé que ça, dans notre milieu.

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 21:38 
Hors-ligne

Fred-ql a écrit :
[HS]

jorys a écrit :
Mais inconsciemment le jugement sur/la lutte avec les autres femmes resurgit c'est marrant je trouve.

La aussi il y a des études et je suis d'accord avec tes propos ;)

[/HS]

Ahh mais je ne dis pas que des âneries hein :D
Bien sûr qu'il y a des tas d'études sur le sujet. Et qui jusqu'à la preuve du contraire sont considérées comme vraies. Je suis prof de bio alors pour le coup c'est (un peu) mon domaine :)
Pour les interessés des livres passionnant existent ;)

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Les coups de bec dans le poulailler... :D

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 21:43 
Hors-ligne

Stef-en-mimix a écrit :
Cher collègue, je suis une femme et j'ai aussi ces réactions des jeunes filles vis-à-vis de la mimix, je ne pense pas qu'elles soient intéressées par ma personne ! :D Ou alors c'est plutôt de l'ordre de l'admiration naturelle de l'élève envers son professeur : quand je serai grande, je veux être comme elle.

Par contre les regards en coin des collègues sur le parking du bahut, tu les auras. Il ne fait pas bon afficher qu'on n'est pas si mal payé que ça, dans notre milieu.

Mais tu ne sais pas pour tes élèves filles :D

Oh je viens de me "taper" des années de contractuels bien mal payées, et mes collègues le savent (précarité et salaire à la ramasse). Alors jalousie il y aura forcément mais je ne pense pas que cela ira bien loin. De toute manière il y en a partout ! le milieu enseignant je pense n'est ni pire ni meilleur de ce côté là aussi.

Une collègue en question a une NB d'ailleurs.

Coup de bec dans le poulailler, ce serait de circonstance, je travaille dans l'enseignement agricole :ricane:

Bon désolé pour tous ces HS mais comme on attend de nouveaux tests nord américains ou mieux français faut bien échanger ... Ca tarde ça tarde notmment pour avoir les fameux CHIFFRES DE PERFORMANCES :ricane:

Vivement ! car pour le reste on sait tout (modifs et intérêts de celle-ci). Reste quand même à éclaircir cette histoire de malus 2019 ... :x

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]