Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La remise en concession devrait "absorber" une grosse partie du malus CO2...de la nouvelle 184cv.

Cette dernière me tente forcement ;) , avec son agrément de conduite amélioré, mais je crois que compte tenu des nouveaux radars à 80 et du malus en hausse permanente, je vais continuer avec ma petite ND 131cv, bien suffisante entre 0 et 130...pour se faire plaisir dans notre pays. Je viens de faire 4000 bornes dont 3000 de petites routes en 2 mois (Ardèche, Haute-Loire,Isère, Morvan), et vu trop de bleus et de pièges à points.
J'ai un léger regret concernant l'absence de réglage du volant en profondeur sur la 1.5, et le point milieu moins stable et agréable que sur ma vielle Polo V Tsi 1.2l.
Venant d'une Porsche 911 Targa G50 de 231cv gardée 12 ans, cette petite 1.5 reste un choix que je ne regrette pas. La MX5 ne provoque pas la haine mais la curiosité car on en voit peu.
Elle est jolie mais n'en jette pas trop.
Et puis le petit moteur est dans l'esprit des NA.
Je ne l'ai pas trouvée sécurisante au delà de 160 dans sa config usine. La vielle 911 3.2 litre était un rail à coté, ce qui est normal.
Mais maintenant, ce n'est plus la question , Big brother Flash et Hulot du meilleur des mondes étant omniprésents.

Si je vivais entre l'Allemagne et le Tyrol , je prendrai un Boxster ou une 911 pour le fun et sans trop de soucis de jalousie ou de "coups de pute" comme chez nous avec ce type de voiture maintenant. :boxe:
Un jour viendra... :beer:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...

Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Je rejoins Floki. J'ai l'impression qu'on vit les dernières heures de l'automobile. Depuis 6 mois en neuf, on nous bassine avec le régulateur adaptif et le maintien de ligne. Cette hystérie sécuritaire cache autre chose ou est un dérivatif. Dernièrement, une route qui était à 90, il l'ont passé à 70. Et le 80, c'est juste atroce.

Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 647
doudou77 a écrit :
Je rejoins Floki. J'ai l'impression qu'on vit les dernières heures de l'automobile. Depuis 6 mois en neuf, on nous bassine avec le régulateur adaptif et le maintien de ligne. Et cela marche comme dirait Carlos. Cette hystérie sécuritaire cache autre chose ou est un dérivatif. Dernièrement, une route qui était à 90, il l'ont passé à 70. Et le 80, c'est juste atroce.
Sinon effectivement, la mx5 est bien entre 90 et 120. A160, ce n'est pas son truc. Fidèle à son cahier des charges.

Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 22:50 
Hors-ligne

@ Doudou77, je n'ai même pas parlé des changements invraisemblables de 30-50-70-80-90 de la N20 prés d'Arpajon qui sont un "Must" , ni des nombreux villages perdus où le marchand de panneaux et de radars a fait des émules. :roll: sans évoquer les formidables radars embarqués sur des voitures privées...

Oui, ils veulent tuer la bagnole chez nous et vont y arriver sous peu à ce rythme de folie et de mesures ridicules. Je me dis que j'aurai connu une époque de liberté et conduit des voitures puissantes sans toutes ces puces , malus et "améliorations" obligatoires inventées chaque années. La Trabant est l'avenir de l'homme chez nous. ;) , la Stasi les équipait même de micros géants dans les portières pour espionner les habitations de loin ( vu à Berlin dans leur musée dédié).

Je trouve la ND 1.5 assez sure jusqu'à 140 sur autoroute, c'est sa direction et le point milieu instable qui m'ont un peu gêné au début, maintenant j'ai intégré les sensations et les corrections sont aisées. Par contre la gestion des turbulences est formidable même à 140 compteur. :love2:
C'est une petite voiture très sympa en conduite cool, mais ma femme regrette un peu les franches et musicales accélérations de la 3.2, et craint un peu celles moins sécurisantes de la 1.5 , bruyantes et peu convaincantes à ses yeux :lol: , Moi, j'aime bien, heureusement :jap: et j'apprécie la liberté ressentie dans ce joli petit cabriolet bien foutu et confortable . :bien:

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 04:17 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Il y aurait une différence pour les 2.0 en RF ? J'ai roulé dernièrement en Allemagne (de Luxembourg à Sarrebruck) sur un tronçon assez ondulant et la MX-5 est restée parfaitement stable et équilibrée bien au-delà de 160 km/h.

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 06:18 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Problème de référentiel je pense, Floki sort d'une 911, donc les sensations ne sont pas les même à "haute" vitesse :D

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 06:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dimension de pneu (plus large, flanc plus bas), suspension et poids... La 1.5 et la 2.0 ont des différences ;)

Et comme dit Aurone, quand on sort d'une Porsche on a un autre regard.

Mon ancienne était une Swift Sport avec un point flou assez prononcé au milieu.

Cela ne m'a jamais gêné et j'ai roulé une fois à 220Km/h compteur (205 GPS) avec du 16" hiver.

J'ai trouvé l'auto très stable.

Ben oui, mon seul referenciel à l'époque était une Citroën C2 1.4 essence qui flottait à mourir à 150Km/h

Maintenant que j'ai goûté à la NC avec sa direction hydraulique, je n'oserai peut être plus pousser une Swift à cette vitesse :ptdr:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 07:47 
Hors-ligne

Je pense aussi que sur la RF 2.0L , les amortisseurs Bilstein , les pneus, et la rigidité de la caisse donnent un sentiment plus rigide à haute vitesse.

La ND 1.5 peut monter à 200 sans soucis, mais cette direction électrique et la sensation de légèreté de l'auto ne m'ont pas poussé à tester son comportement au delà de 160.
Comme le dit Doudou77, elle n'est pas dans son domaine à ces vitesses, ce n'est pas une GT, avec ses longs rapports 4/5/6, mais par contre , je la trouve bien adaptée aux basses vitesses autorisées par Big Brother chez nous, et sa maniabilité est incroyable avec le 50/50 des masses.
La direction hydraulique de la NC doit être plus plaisante et réaliste que celle de la ND. Le plaisir de conduite reste au top avec cette petite atmo. :)

Dernièrement, j'ai été tenté de changer pour une TT RS cab en occase, et j'ai pu en faire l’essai avec le vendeur au volant ( 400cv, 5cyl 2.5 Turbo, et boite auto): Ca envoie du bois :woo: et c'est musical, mais tant d'assistances et la boite auto font que j'ai retrouvé ma MX5 avec plaisir, et puis je la trouve beaucoup plus belle . La TT RS est bien pour le circuit , pas pour nos routes à pièges à moins d'avoir un permis panaméen ou monégasque sans points. En plus la fiscalité est hostile à ces voitures ici.

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 07:51 
Hors-ligne

Elle est aussi stable à haute vitesse que ma Bm 330i.

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 07:58 
Hors-ligne

Floki a écrit :
Dernièrement, j'ai été tenté de changer pour une TT RS cab en occase, et j'ai pu en faire l’essai avec le vendeur au volant ( 400cv, 5cyl 2.5 Turbo, et boite auto): Ca envoie du bois :woo: et c'est musical, mais tant d'assistances et la boite auto font que j'ai retrouvé ma MX5 avec plaisir, et puis je la trouve beaucoup plus belle . La TT RS est bien pour le circuit , pas pour nos routes à pièges à moins d'avoir un permis panaméen ou monégasque sans points. En plus la fiscalité est hostile à ces voitures ici.

Même impression que toi, mais avec une RS3. Magnifique moteur, superbe musique (échappement sport, clapet ouvert), mais j'avais l'impression de rouler dans un 4x4 tellement j'étais haut perché. Elle ne bouge pas d'un poil, tellement elle est rigide. C'est stérile comme bagnole. Et du coup, tu roules 10x trop vite partout. Sur une route à 50 km/h j'étais à 130 quand mon pote m'a rappelé à l'ordre. Et j'aurais bien voulu pousser plus loin encore.
Quand je lui ai dit que je préférais ma MX5, il m'a fait une drôle de tête. Mais j'aurais quand-même bien voulu avoir la même musique à l'échappement sur ma MX5 :love:

Un essai de la M135i propulsion à sa sortie m'avait donné une toute autre impression. Beaucoup plus joueuse.
Mais là j'ai l'impression que mes talents de pilote étaient à la limite, voir bien dépassés.
C'est la seule bagnole qui me fait encore toujours rêver.

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Floki a écrit :
La TT RS est bien pour le circuit ,

A ma grande surprise toutes les (ex-)propriétaires avec qui j'en ai parlé m'ont dit que les freins ne tenaient pas le choc (pourtant l'auto n'est pas super lourde)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 08:58 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Floki a écrit :
La TT RS est bien pour le circuit ,

A ma grande surprise toutes les (ex-)propriétaires avec qui j'en ai parlé m'ont dit que les freins ne tenaient pas le choc (pourtant l'auto n'est pas super lourde)

Audi a eu des problèmes importants de disques de freins sur le RS3 (et TTRS ?), sauf les voitures équipés de disques carbon. Et comme d'habitude ils ont dû se faire tirer les oreilles avant d'intervenir.

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
aurone a écrit :
Problème de référentiel je pense, Floki sort d'une 911, donc les sensations ne sont pas les même à "haute" vitesse :D

Perso, à plus de 200, je suis nettement plus a l'aise en mx NC/ND qu'en 3,2 G50.....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Modèle : 2022
pour la vitesse max ca dépend des conditions, j'ai levé le pied vers les 200 en allemagne (ND 2.0l) car la voiture souffrait assez fort du vent présent ce jour là….

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2188
Floki a écrit :
J'ai un léger regret concernant l'absence de réglage du volant en profondeur [...]

Seulement 3 cm d'après Road&Track :tantpis:
Image

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]