La remise en concession devrait "absorber" une grosse partie du malus CO2...de la nouvelle 184cv.
Cette dernière me tente forcement

, avec son agrément de conduite amélioré, mais je crois que compte tenu des nouveaux radars à 80 et du malus en hausse permanente, je vais continuer avec ma petite ND 131cv, bien suffisante entre 0 et 130...pour se faire plaisir dans notre pays. Je viens de faire 4000 bornes dont 3000 de petites routes en 2 mois (Ardèche, Haute-Loire,Isère, Morvan), et vu trop de bleus et de pièges à points.
J'ai un léger regret concernant l'absence de réglage du volant en profondeur sur la 1.5, et le point milieu moins stable et agréable que sur ma vielle Polo V Tsi 1.2l.
Venant d'une Porsche 911 Targa G50 de 231cv gardée 12 ans, cette petite 1.5 reste un choix que je ne regrette pas. La MX5 ne provoque pas la haine mais la curiosité car on en voit peu.
Elle est jolie mais n'en jette pas trop.
Et puis le petit moteur est dans l'esprit des NA.
Je ne l'ai pas trouvée sécurisante au delà de 160 dans sa config usine. La vielle 911 3.2 litre était un rail à coté, ce qui est normal.
Mais maintenant, ce n'est plus la question , Big brother Flash et Hulot du meilleur des mondes étant omniprésents.
Si je vivais entre l'Allemagne et le Tyrol , je prendrai un Boxster ou une 911 pour le fun et sans trop de soucis de jalousie ou de "coups de pute" comme chez nous avec ce type de voiture maintenant.
Un jour viendra...