Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
PG a écrit :
aurone a écrit :
Problème de référentiel je pense, Floki sort d'une 911, donc les sensations ne sont pas les même à "haute" vitesse :D

Perso, à plus de 200, je suis nettement plus a l'aise en mx NC/ND qu'en 3,2 G50.....

As-tu essayé la 3.2 à 200? :hello:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 09:24 
Hors-ligne

humungus a écrit :
Floki a écrit :
J'ai un léger regret concernant l'absence de réglage du volant en profondeur [...]

Seulement 3 cm d'après Road&Track :tantpis:
Image

3cm, effectivement , c'est pas énorme, mais c'est déjà ca. ;)

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Floki a écrit :
humungus a écrit :
Image

C'est ça le concours de bite?

Ok, mais en sortant d'un bain de mer en Bretagne (en Février)

:D

Stef

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Floki a écrit :
PG a écrit :
aurone a écrit :
Problème de référentiel je pense, Floki sort d'une 911, donc les sensations ne sont pas les même à "haute" vitesse :D

Perso, à plus de 200, je suis nettement plus a l'aise en mx NC/ND qu'en 3,2 G50.....

As-tu essayé la 3.2 à 200? :hello:

964 oui
3,2...j'imagine que c'est pire ! Lol

996 tres stable par contre

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Modèle : 2019
Certain(e)s semblent dire que 3 cm c'est suffisant et fait la différence :ricane:

Pour l'époque, je suis d'accord ; nous arrivons dans une nouvelle où l'auto sera limite interdite !
Je n'arrive pas mais vraiment pas à comprendre comment ce pays a pu arriver à être autant autophobe après avoir été dans une certaine mesure un pays d'amoureux d'auto. Cela meriterait une étude voire une thèse tellement c'est débile. Tout ça alors que dans le même temps les accidents et morts ne cessaient de baisser. Enfin c'est à l'image du pays et de toutes ces libertés qui ont disparues. Et de cette surveillace systématique. Triste pays.

Pour ma part ce sera surement ma dernière voiture plaisir, ou en tout cas dans laquelle je mets "autant d'argent".
Quand je vois l'évolution (radars, ect.) c'est déjà limite un gâchis maintenant alors dans imaginons 5ans, n'en parlons même pas.

Ce qui est quand même au final débile car j'habite en milieu très rural et croyez moi la voiture dans l'absolu n'est pas un choix mais bel et bien une obligation : tout simplement impossible de faire sans !

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 09:58 
Hors-ligne

kapitainkavern a écrit :
pour la vitesse max ca dépend des conditions, j'ai levé le pied vers les 200 en allemagne (ND 2.0l) car la voiture souffrait assez fort du vent présent ce jour là….

C'était certainement la meilleure chose à faire!!! :jap:

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2188
Stephane a écrit :
Floki a écrit :
humungus a écrit :
Image

C'est ça le concours de bite?

Ok, mais en sortant d'un bain de mer en Bretagne (en Février)

:D

Stef

3cm supplémentaires, c'est pas énorme... mais pour certains, ça change la vie :ricane:

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 92
jorys a écrit :
Je n'arrive pas mais vraiment pas à comprendre comment ce pays a pu arriver à être autant autophobe après avoir été dans une certaine mesure un pays d'amoureux d'auto. Cela meriterait une étude voire une thèse tellement c'est débile. Tout ça alors que dans le même temps les accidents et morts ne cessaient de baisser. Enfin c'est à l'image du pays et de toutes ces libertés qui ont disparues. Et de cette surveillace systématique. Triste pays.

C'est simple:
1. Pollution (exigence de l'Europe)
2. Réchauffement climatique (exigence de l'Europe)
3. Association des victimes de la route, qui a un fort poids sur les votes.
4. Surcharge du réseau routier, surtout à l'approche et dans les villes

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'automobile est un objet du XXème siècle. Elle accompagne les congés payés, elle donne un sentiment de liberté qui va bien avec certains mouvements de la seconde moitié du siècle.
Notre époque est au repli sur soi, à la peur et au sécuritarisme. L'objectif routier à présent est d'emmener les gens de A en B avec 0% de casse dans des véhicules autonomes et connectés entre eux qui assureront la sécurité. Voilà pourquoi il est impératif de profiter de nos mimix tant qu'elles existent.

(à noter cependant que tous les arguments ne sont pas faux, l'être humain a un impact dramatique sur la planète et ses autres locataires.)

ND RF 2.0 Soul Red

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 10:41 
Hors-ligne

Ah mais je ne parlais pas que des gouvernants mais essentiellement de la population française !
Il n'y a qu'a voir le nombre de gens favorable à cette castration permanente et notamment au 80 Km/h et qui sont même favorables à moins ...

Comment peut on en arriver à ce lavage de cerveau ? alors que les études les plus sérieuses et officielles ne pointent la vitesse (et de combien parle t'on ? 120 au lieu de 90 ? 150 ?) que loin derrière d'autres causes. Et ce qui n'est que du bon sens et correspond à l'observation pour ceux qui roulent pas mal.

Mon Dieu quelle absurdité. Et ça mérite psychanalyse !

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jorys a écrit :
Ah mais je ne parlais pas que des gouvernants mais essentiellement de la population française !
Il n'y a qu'a voir le nombre de gens favorable à cette castration permanente et notamment au 80 Km/h et qui sont même favorables à moins ...

Je ne serais pas aussi catégorique. Je trouve que pas mal de gens râlent, et de manière globale.
Que ça gueule au Lamborghini Club de France, OK :D , mais là je trouve pour le coup que la contestation est plus générale... Collègues, famille -en gros des gens qui n'ont rien à faire des voitures- trouvent ça relou et inutile.

Stef

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3232
Modèle : 2021
Les petits vieux qui roulaient à 80 au lieu de 90 vont pouvoir rouler à 70 (voire 65 en cas de radar).

C'est juste un peu au dessus de la limitation à 60 km/h que l'on a connu en ville (il y a quelques années déjà) :D

Va falloir transformer le 0 à 100 à 0 à 75. Psychologiquement, les voitures vont aller bcp plus vites :ricane:

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 11:00 
Hors-ligne

En milieu rural, pour le reste c'est loin d'être le cas. Et ça ne râle que gentiment ! pas plus.

Et nos députés qu'ont ils fait ? nos sénateurs ? rien. Alors que des possibilités legislatives existent. Et ils sont aussi des citoyens qui conduisent. Non franchement consciemment ou inconsciemment beaucoup de gens sont pour. Ou neutre donc s'en fout...

Tout cela est à rapprocher du syndrôme de Stockholm. Plus on est brimé, plus on légitime et redemande des brimades. Inquiétant et ça explique bien pourquoi notre pays est devenu liberticide sans souci.

Quand à la voituren certes elle date du siècle précédent, mais dès que l'on sort d'une ville il est aisé de comprendre qu'elle est encore pleinement du siècle actuel. Chez moi, transports en commun proche du néant. Et à raison d'ailleurs parce que cela n'aurait absolument auun sens.

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le degré de civilité n'incite pas à utiliser les transports en commun dans les zones qui en sont bien pourvues.
Je les prendrais plus souvent si j'habitais dans un pays qui n'avait pas décidé de se tiers-mondiser en un demi-siècle.

La promiscuité pour ne dire plus dans le RER, non merci.
Devoir payer une première classe dans le train pour avoir une chance d'éviter de se mettre sur la gueule avec le crétin qui n'a même pas la présence d'esprit de penser qu'offrir au wagon du PNL sur son enceinte Bluetooth n'est pas idéal en termes de courtoisie... (respirer :D)
Et lorsque des amiEs me racontent leurs expériences de voyage en solitaire, je comprends encore mieux pourquoi elles privilégient la voiture.

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 12:50 
Hors-ligne

Les voitures n'ont jamais été aussi sures et protectrices par leur structure évoluée face au crash-tests et équipées d'air-bags, esp, abs, sans compter tous les limitateurs en tous genres , boutton d'appel de secours avec GPS, etc...
Elles n'ont jamais aussi peu pollué,peu consommé, et l'on vous colle toujours plus de limitations d'un intégrisme dictatorial liberticide au niveau national et européen .
Enfin, sur le papier quand on pense au scandale VW des diésels truqués entre autres marques .
Vous avez raison, les gens en redemandent...et votent pour.
Déjà en Allemagne certaines voitures diesel 2015 ne peuvent plus rouler dans certaines villes...

A Monaco, la carte grise est d'environ 90€ quelque soit la voiture , pas de malus, pas de points de permis, sauf erreur. C'est horrible!
Chez nous beaucoup roulent même sans points, parfois sans le savoir. ( et sans assurance ).

Pour revenir à la nouvelle ND 2019, la modif du volant en profondeur est utile et le petit plus sur le moteur 132cv montre qu'il convient bien dans les conditions fiscales étouffantes et de conduite sous surveillance au pays des 400 fromages. ;) en attendant le moteur à Hydrogène qu'on nous promet...

Franchement, je me désintéresse des voitures, mais suis ravi de la petite ND. :hello:

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]