Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 4 Août 2018, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est tout de même un sacré débat juste pour quelques chevaux en plus. Il existe des volants moteurs ultra légers pour la 160, avec lui la voiture vas aussi partir plus top dans les tours et gagnée en accélération. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 4 Août 2018, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1
Et de là à croire que 10N.m de plus à 1500tr/min va permettre de s'envoler par rapport à la 160 me fait sourire.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 4 Août 2018, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
+1
Et de là à croire que 10N.m de plus à 1500tr/min va permettre de s'envoler par rapport à la 160 me fait sourire.


Tout à fait d'accord, de plus c'est même pas 10N.m de gagnée mais 5N.m donc encore plus insignifiant surtout si le moteur en plus reste à 9cv fiscaux et ne grimpe à 10cv fiscaux c'est bien la preuve que c'est minime tout ça et que cela n'apporte pas grand chose au final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 4 Août 2018, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7632
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
L'argument des cv fiscaux est bidon, ma NB fait 10cv et est très loin des perfs du 2.0 de la ND :D . Cette amélioration va dans le bon sens, plus que les perfs c'est surtout l'agrément qui va s'en trouver améliorées un peu comme une reprog.
Comme déjà dit, évolution mais pas révolution.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 4 Août 2018, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaif72 a écrit :
L'argument des cv fiscaux est bidon, ma NB fait 10cv et est très loin des perfs du 2.0 de la ND :D . Cette amélioration va dans le bon sens, plus que les perfs c'est surtout l'agrément qui va s'en trouver améliorées un peu comme une reprog.
Comme déjà dit, évolution mais pas révolution.


Bien sûr c'est une légère évolution, mais pas de quoi en faire tout un fromage, j'appel même pas ça une nouvelle phase en tout cas. Une caméra arrière pas très jolie où elle est placée, quelques cv din en plus, une direction réglable de 3cm, sacré évolution tout de même! Vas savoir si les modifications apportées au moteur ne vont pas joué sur la fiabilité à long terme avec des tiges de soupapes réduites par ex etc etc..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 4 Août 2018, 15:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Maintenant ce n'est que 184 cv pour un 2.0 atmo, on n'est loin de le pousser le bestiau ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 4 Août 2018, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Certes mais on est sur des mécaniques atmosphériques qui apportent puissance, couple en bas et efficience énergétique. Les 2L d'antan qui faisaient 180 ch et plus buvaient largement plus de 10L.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Dernière édition par Chronogps le Dim 5 Août 2018, 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 5 Août 2018, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je trouve que c’est tout bon cette évolution moteur , surtout que c’est pour le même prix.
Il faudrait vraiment être possesseur de 2,0 160 (et un peu de mauvaise foi) pour affirmer le contraire

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 5 Août 2018, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut être de mauvaise foi tout court. Certains propriétaires de 160 tentent de se persuader qu'il n'y aura pas de différences notables. La seule vraie question étant de savoir si changer une 160 pour une 184 vaut la ralonge de pépètes à mettre au bout. Et la réponse est totalement personnelle.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 5 Août 2018, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
moi je peu vous dire que de 160 a 191ch sur ma karai grace a une prepa... il y a une sacre difference


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 5 Août 2018, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Maintenant ce n'est que 184 cv pour un 2.0 atmo, on n'est loin de le pousser le bestiau ;)


On peut rêver du 2L VTEC de la S2000 qui doit être sacrément fun. Mais en daily, le couple est perché bien haut et ça doit être lassant.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 06:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Pour la 184, certes ce n'est pas une révolution. Néanmoins il est au même prix que le 160 donc la question ne se pose pas lors de l'achat (de toute façon le 160 n'existera plus ;) )

Comme le dit Chrono, la question est plus pour ceux qui ont déjà le 160 (doivent - ils changer ou pas ?). Dans MON cas, je pense que la dépense n'en vaut pas la chandelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Dans quelques mois, on pourra même avoir une 184 reprogrammée, soyez patients. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :
Comme le dit Chrono, la question est plus pour ceux qui ont déjà le 160 (doivent - ils changer ou pas ?).


Ce n'est jamais une obligation :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 09:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
Pour la 184, certes ce n'est pas une révolution. Néanmoins il est au même prix que le 160 donc la question ne se pose pas lors de l'achat (de toute façon le 160 n'existera plus ;) )

Comme le dit Chrono, la question est plus pour ceux qui ont déjà le 160 (doivent - ils changer ou pas ?). Dans MON cas, je pense que la dépense n'en vaut pas la chandelle.


Entièrement d'accord avec toi. Pour celui qui veut une ND 2.0 neuve, pourquoi pas le 184, d'autant qu'il remplace le 160; Par contre, pour celui qui possède déjà une 160, est-ce que cela est financièrement intéressant? (décote du véhicule à la reprise/revente et devoir repasser pas la case malus etc...), pas si sûr.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL