Samsunch a écrit :
Ah je croyais que tu avais déjà la Mazda 3... Pourquoi ne pas regarder pour une occaz récente ? Genre 1-2 ans, 30.000 km environ, ça doit se trouver pas trop cher, et c'est quand même plus spacieux qu'une Jazz. (Et plus fiable et confortable j'imagine)
Pour la MX, une 1.8 verte je crois pas qu'il y ait mieux
À savoir qu'il n'y a qu'un problème sur les NB 1.8 non-FL, c'est la pompe à huile. Si conduite très sportive, surtout sur circuit, il faut penser à la remplacer sous peine d'avoir un moteur mort... Apparemment ça arrive vers 140-150.000 km, je viens de la changer à 123.000 en préventif par une pompe de NBFL. C'est pas donné mais ça coûte moins cher qu'un moteur...
J'ai une Mazda 3 oui une MPS de 2007. Si tu exclus le budget pneus et essence elle coûte pas spécialement chère ><. Et est très fiable a condition de respecter certains commandements... Je voulais acheter la Mazda 3 de 2014 (pas une sportive donc)
Sauf que c'est un modèle de 4 ans (avant c'est l'ancienne G) avec 50 000 kms ca vaut 17 000 euros...
Une Honda Jazz de 2017 c'est 13 000 euros avec 20 000 kms. Et mon budget max c'est 13 000 euros...
Donc le choix est vite fait. Sans parler de l'assurance 2x moins chère
La Mazda est infiniment plus classe et luxueuse mais fait 4000 euros de + et ces 4000 c'est ce que j'utilise pour la MX5.
L'habitabilité est quasi identique. La Jazz est une citadine Minispace avec gros rangements. Elle fera le boulot su quotidien et le Qashqai de ma femme fera les gros trajets. Si je veux la MX5 de toute facon j'ai pas le choix
Comme tu dis les vert anglais sont les meilleurs :p la c'est apparemment une magnifique occas.
Merci pour l'info j'en prends note. Je taperais rarement dedans sur la durée. Ce sera sur de petits parcours.