Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 10 Août 2018, 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai un ami carrossier-peintre (très fort je trouve, j'essaie de le convaincre qu'on ouvre une carrosserie collection et prestige ensemble mais il craint d'avoir trop de boulot, d'administratif et le poids de l'investissement :cyp: ) qui m'a tenu le même discours : tout est faisable, il suffit de savoir le faire, et savoir comment et avec quoi ça a été fait en usine aide beaucoup. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 10 Août 2018, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DeuxChevrons a écrit :
Pour info : je viens d'aller faire un tour sur le site Mazda, qui n'est pas encore mis à jour avec la MX-5 2019. J'ai demandé à l'assistant en ligne, ce sera fait courant septembre.

Je lui ai demandé la même chose fin juillet : "très très bientôt". :lol:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 10 Août 2018, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ancelin a écrit :
Je confirme la dernière partie. ;)
La peinture n’est aujourd’hui réalisée plus que par une poignée de fournisseurs, bien souvent communs à nombre de constructeurs. Exemple : le fournisseur pour le Renault Captur est le même que pour la Fiat 500 ou que pour le Maserati Levante. :oui:



Je sais que les produits sont disponibles. Ce qu'il y a c'est que je suis (trop) méfiant vis à vis des garages et que j'ai du mal à leur faire confiance.

Si on me promet une peinture avec deux vernis, je devrais le voir pour le croire.

Je sais que c'est probablement un tort mais l'expérience m'a malheureusement conforté dans cette idée.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 11 Août 2018, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
cars.com a publié un petit test de la ND2 :

https://www.cars.com/articles/2019-mazd ... 701063272/

outre la puissance, ils parlent également du petit gain de couple à 1500 trs qui peut être utile dans certains cas (ce que j'évoquais dans un précédent post) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 11 Août 2018, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 11 Août 2018, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2016, 14:41
Message(s) : 433
Localisation : Rennes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pas dégueu ce bleu avec les p'tits catadioptres US

NB 1.6L - NBFL 1.8L - ND 2.0L - 370z - ND 2.0L - 370z - Range Rover - Cooper s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 11 Août 2018, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
San Francisco en MX, yes ! ;-)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 12 Août 2018, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quelques infos intéressantes (enfin ce que tout le monde attendait) sortant de certaines reviews.

Les infos étaient contradictoires au sujet de la limite/rupteur pour le moteur (7200 ? ou 7500 ?) ; d'après Mazda ...les deux !

J'y connais pas grand chose mais en gros (merci pour ceux qui maitrisent plus de compléter/corriger) :

- une limite "transitoire" (transient en anglais) à 7500 tr/min ; de ce que je comprends ce n'est qu'en conduite agressive/sportive et dans les 1ers rapports

- une limite "permanente" (continue en anglais) à 7200 tr/min ; quelque soit le rapport, toujours atteignable contrairement au 7500 atteignables dans certaines conditions.

Une lotus semble avoir un fonctionnement similaire avec 8000 tr/min et 8600 tr/min.

Mazda n'a officiellement pas menti m'enfin c'est pas loin hein !

Cette apparente contradiction venait notamment des graph de mesures sur banc qui montrait une limite à 7200 tr/min. Contrairement aux 7500 officiels de Mazda.

Bon pour le reste, plus de puissance évidemment et un couple supérieur atteint plus tôt et ce depuis un régime moteur faible. Mais on savait déjà.

Tout le monde s'accorde à dire que ce moteur est une franche réussite (à défaut d'une révolution comme déjà dit).

Pour le 0-60 mph il semblerait se confirmer qu'il n'y a pas besoin de passer la 3ième.

Un test par contre annonce (mais la mesure est critiquable) un très faible gain pour le 0-60 mph. Contradictoire tout ça.

Et le volant réglable semble vraiment changer la donne.

HS : les 1ères photos du nouveau Z4 sont sur le net et c'est pas super de devant voire de profil (et Dieu sait que j'adore la Z3 et même la Z4) ; tout cela semble lourd, pataud. A voir en vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
MxTale a écrit :
Ancelin a écrit :
Je sais que c'est probablement un tort mais l'expérience m'a malheureusement conforté dans cette idée.


Donc ce n'est pas un tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30075
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://grassrootsmotorsports.com/news/ ... miata-nd2/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30075
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.dropbox.com/s/7c6tczlh6mvwj ... L.pdf?dl=0

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Intéressant PDF !

Extrait de la review :

Then we drove the car. Although we saw the new MX-5 reach a GPS-verified 59 to 60 mph in second gear, an improvement over the original ND, our eyes told us that the fuel cutoff was occurring before 7500 rpm. When we dyno tested the 2019 Mazda MX-5 Miata ND2 the new ND2 at Z Car Garage, in fifth gear the redline seemed to kick in right around the 7200 rpm mark.

Pour ceux qui auraient du mal en anglais ; ils disent que lors de leur essai de la 2019, bien qu'ils aient atteint 59-60 mph (mesure GPS) en seconde vitesse, la limite régime a été de 7200 tr/min avec coupure carburant et non 7500 comme attendu. Même chose sur banc et sur route.

D'autres testeurs disent que sans rien faire de particulier ils ont atteint de multiples fois 7500 tr/min.

Plus loin concernant le couple (basé sur des graphs) : Still a big gap in torque to tuned ND1.
tradu : même comparé à une ND1 modifié le gain en couple est considéré comme important (chacun se fera sa propre idée).

Bilan de l'article : même si on n'exploite pas toujours la limite régime plus haute, cela reste une bonne évolution sur une déjà excellente voiture.


Dernière édition par jorys le Lun 13 Août 2018, 15:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Encore un petit effort, Mr Matsuda et le bleu redeviendra beau ! Bon, celui-là commence à vraiment être pas mal ! :bave:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL