Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 22:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 80 km/h et GPS
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ranucci a écrit :
Je viens d'en installer un dans ma Saab, le démarrage est instantané si tu as utilisé la voiture dans les dernières 24h environ. sinon il s’éteint.

en tout cas c'est effectivement une bonne solution et ça fait 100% intégré dans la voiture :hello:

Intéressé par ce genre de matériel, serait il possible que tu m'indiques la marque et le type que tu as choisi ?

Merci et bon WE

Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30075
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pilote de chasse a écrit :
Si les GPS ..... nomades étaient payant ( hors prix d'achat ou option) je pense que la mise à jour serait immédiate.

Les Garmin et Tomtom ont les mises à jour gratuites ( ou comprises dans le prix d'achat si on veut pinailler) depuis plus de cinq ans.
Chez Garmin, la carte avec les limites à 80 est sortie vers le 10 juin et chez Tomtom le 30 juin soit avant l’implémentation sur les routes.

Le premier Tomtom avec mises à jours de carte à vie, c'est 99€ soit moins cher qu'une mise à jour annuelle chez n'importe quel constructeur automobile, avec 4 mises à jour par an.

https://www.amazon.fr/Tomtom-Start-42-P ... s=start+42

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sauf quand tomtom t'envoie un mail en te disant que ton gps est obsolète et que tu ne peut plus le mettre à jour :roll:

Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui, je sais, c'est une nouvelle qui a fait le tour de la Tomtomsphère. Ce sont des appareils assez anciens dont les mises à jours étaient payantes.

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 19:49 
Hors-ligne

J'ai jamais cru au coup de la "mise à jour gratuite à vie" mais j'avoue que quand tu reçoit ce genre de mail de la part de tomtom tu as vraiment l'impression de d'être fait enfler en beauté :aie:

Avec le gps de la Nd il n'y a pas de surprise.
Tu sait que tu te fait enfler dès le début :cyp:

Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Oui, c'est clair dès le début :lol:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je veux pas faire mon pessimiste ou être de mauvais augure, mais les 80 km/h c'est que le début! Le début de quoi? De ça : https://tranio.com/articles/how-self-driving-cars-will-change-the-property-market_5386/

En gros, les marchés (et donc, par extension, les autorités politiques nationales et régionales) tablent sur une généralisation de la voiture autonome style Tesla d'ici 2025 à 2040 selon les estimations, sauf qu'on ne va plus acheter des voitures, mais de réelles petits appartements automobiles qu'ils disent! Alors selon les personnes, soit c'est le progrès, soit c'est dystopique, mais c'est possible que la voiture telle qu'on la connaît n'en ait plus pour longtemps... Les grandes villes comme Paris et Londres risquent de se débarrasser complètement des voitures, et pour les autres, on voit à quoi s'attendre...

Ça reste cohérent avec la logique de "sécurité" avancée pour soutenir l'idée des 80 km/h, avec les exigeances professionnelles de plus en plus flexibles, et avec les moteurs électriques et hybrides, ça s'inscrit parfaitement dans une vision écolo de la ville du futur (bon, après, les USA et la Chine continueront à brûler du charbon selon la dernière mode de 1876, mais ça...)

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai un peu moins de soixante ans et je suis persuadé que je ne verrais jamais la voiture 100% autonome. De ce que j'ai compris, une voiture autonome fonctionnera grâce à une cartographie hyper précise ( qu'il faudrait mettre à jour quasiment chaque minute), à des capteurs capables de lire les lignes peintes sur les routes ( quand on voit la qualité de certaines peintures, ce n'est pas gagné surtout la nuit, sans compter les routes qui viennent d'être refaites et dont les lignes sont parfois repeintes des semaines voir des mois après), des multitudes de radars qui seront perfectibles etc... De plus, il y aura plein d'endroits privés ou semi privés ( copro, grande propriétés etc..) qui ne seront pas cartographiés, les tunnels où les signaux GPS ne passent pas, des tas de véhicules ne seront pas autonomes ( piétons, vélos, motos, tracteurs, chevaux, carrioles et surtout le parc existant ) qui ne pourront communiquer avec les véhicules autonomes.

Ceux qui pensent (et qui désirent) qu'on utilisera une voiture autonome comme on utilise un taxi se foutent le doigt dans l’œil, il faudra toujours être devant un volant pour pouvoir à tous moments reprendre le contrôle de sa voiture et à terme ce sera contre productif question sécurité routière. Personnellement, que je sois conduit par un pote ou par un robot, ce sera pareil, :vomi: après quelques kilomètres! :aie:

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Totalement d'accord. Je pense qu'on est un peu dans le même délire que la fameuse intelligence artificielle, toutes les boites se doivent d'en être (et si elles reconnaissent ne pas s'y intéresser c'est la sanction en bourse)... mais comme disait Coluche, le type il veut te vendre de l'intelligence, il a pas un échantillon sur lui ! En gros les constructeurs savent faire rouler une caisse entre 2 rails avec des lignes blanches en état. Tu places une Telsla sous grosse précipitation par exemple et y'a plus personne.

Cette débauche de technologie pour piloter une bagnole c'est de la folie pure. Tant en terme fiabilité, de prix, de cout de maintenance, de déresponsabilisation du conducteur, de responsabilité juridique en cas de pépins, etc...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 19:24 
Hors-ligne

100% d'accord avec vous deux :oui:
C'est clairement une question d'image pour les constructeurs...
Mais avouons qu'une voiture autonome sur nos petites routes communales et départementales ça pourrait être très drôle!
J'imagine bien une tesla autonome faire 300 mètres en marche arrière et se garer dans l'herbe pour laisser passez une moissonneuse :ricane:

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Moi je vois même des situations plus dramatiques avec les pertes de signal GPS dans des épingles, les erreurs cartographiques etc...

Qu'aurait fait une voiture autonome dans cette situation vécue cet été sur la transfagarasan ? :D

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
En revanche des tesla totalement autonomes pour l'ile de france ça serait cool....genre des flottes de Tesla à certains endroits prêt à partir quand tu as besoin de revenir ...
Parce que quand tu vois la conduite de certains conducteur Uber & co... Sans oublier le temps d'approche + la merde pour qu'il vienne te chercher parfois
Toujours pareil : tu me donnes une Tesla en daily je dis pas non au contraire, mais je veux garder ma miata pour le weekend :D

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis d'accord avec vous sauf que la voiture autonome est un peu plus perfectionnée que quelques capteurs GPS et de lignes blanches. Ce sont des caméras, qui remplacent l'oeil humain et qui analysent en temps réel la position de la voiture par rapport à la route, aux autres véhicules etc. Que vous le vouliez ou non, les Tesla sont déjà des voitures autonomes, capables d'aller sans intervention du conducteur à un point A jusqu'à un point B sur la plupart des routes du monde et des situations de conduite.

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Comme tu l'écrit, sur la plupart, pas sur toutes. Et pour que ce soit viable, il faut que ce soit sur toutes!

Dernière édition par miketorcy le Mar 14 Août 2018, 09:35, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 23:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 692
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Quand bien même le jour où on en est là, je crois que j’aurai anticipé le truc à l’avance façon iRobot, à stocker une bécane et une mimix de côté, de quoi nourrir ces affreux moteurs thermiques. Et une paire de pompes, soyons fous. :ricane:
Et tant pis pour les prunes écolos en sortant l’engin !

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]