Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 19:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Après la moto... le cabrio !
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Je roule avec des motos depuis 30 ans et je n'ai jamais eu de voiture. Trente ans de bonheur sur deux roues :)
Mais voilà, à presque 50 balais rouler par tous les temps devient de plus en plus difficile. Il y a quelque chose d'un peu maso avec la moto et là-dessus chaque motard fixe les limites de son endurance.
Vous aurez évidemment compris que la seule voiture avec laquelle je pourrais rouler ne saurait être autre chose qu'un cabriolet. Un ami qui a possédé une MX5 NA m'a fortement conseillé cette automobile. Si possible un 1600 mais perso je préfère le look des NB ou des NC. Je trouve les toutes dernières (2016 ->) sublimes. En plus avec l'arrivée de la chaîne de distribution à partir des NC (il me semble) ça allège considérablement la facture d'entrerien.
J'ai déjà une NB en vue. C'est un modèle Phoenix 1600cm3, 110ch, 100 000 kilomètres, 6900 euros, apparemment complétement repeinte avec un dossier et des factures à l'appui. Je ne suis pas encore allé la voir mais ça ne saurait tarder. Ça va me faire drôle de rouler en bagnole quand même mais comme m'a dit l'ami : "rien que du plaisir !" ;)

Merci d'avance pour votre accueil, votre aide et vos conseils.

Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 21:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Modèle : 2007
Salut, la MX5 c'est la juste continuité après la moto. Beaucoup d'entre nous sont passés par là, soit ils ont toujours la moto, soit comme moi ils ont basculé du côté obscur.

Et franchement ce n'est que du plaisir.

A part les accélérations de la moto, il ne lui manque rien et en plus c'est bien plus pratique et convivial.

FONCE ...... :bien:

Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 15:47 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Salut, la MX5 c'est la juste continuité après la moto. Beaucoup d'entre nous sont passés par là, soit ils ont toujours la moto, soit comme moi ils ont basculé du côté obscur.

Et franchement ce n'est que du plaisir.

A part les accélérations de la moto, il ne lui manque rien et en plus c'est bien plus pratique et convivial.

FONCE ...... :bien:

Salut lachutaie.

J'ai 1800 à 7500 euros sous le coude. Je prends les compressions chez Barizza avant achat.
C'est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/vi/1463322564

T'en penses quoi ?

A+

Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 17:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Salut Laguespa,

Elle me parait correcte, si elle est en état avec les consommables qui vont bien elle est au prix voir même un petit peu en dessous, surtout qu'on est en pleine saison pour les cab's.

J'ai entendu parler de Barizza en bien, avec lui tu pourras lui poser des questions et en savoir un peu plus. Regardes en accélérant s'il n'y a pas d'huile en sortie d'échappement avec un mouchoir en papier blanc, ça peut te permettre d'en savoir un peu plus mais ce n'est pas assuré.

Reste le contact avec le vendeur, l'historique du véhicule et roule ma poule...

Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 18:26 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Salut Laguespa,

Elle me parait correcte, si elle est en état avec les consommables qui vont bien elle est au prix voir même un petit peu en dessous, surtout qu'on est en pleine saison pour les cab's.

Ouaip, c'est aussi ce que je pense.

lachutaie a écrit :
J'ai entendu parler de Barizza en bien, avec lui tu pourras lui poser des questions et en savoir un peu plus. Regardes en accélérant s'il n'y a pas d'huile en sortie d'échappement avec un mouchoir en papier blanc, ça peut te permettre d'en savoir un peu plus mais ce n'est pas assuré.

Je vais faire ça et puis je vais passer le mouchoir à l'intérieur des échappements pour voir si c'est gras mais je crois que sur ce coup là j'apprendrais rien à Barizza. On ouvrira aussi le bouchon de remplissage d'huile pendant que le moulin tourne pour voir si ça souffle ou pas. Ce sont les seules garanties que je peux prendre avec ce modèle de mi-2007...

lachutaie a écrit :
Reste le contact avec le vendeur, l'historique du véhicule et roule ma poule...

Le contact avec le vendeur est très très bon. Un type vraiment sympa pris dans son boulot qui va avoir un bébé alors tu comprends bien que le cabrio 2 places c'est fini jusqu'à la retraite :aie:

A+

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Hello les anciens motards…. moi aussi moto balade et vacances qqfois juste pour griller de l'essence.
maintenant MX5 ND ; c'est juste très comparable comme concept. à 70 balais je continue de me régaler avec ces engins que je prends juste pour le plaisir. Bon d'accord c'est un peu plus dur de sortir d'un MX5 que descendre de moto , mais il y a une technique. Bon fin d'été à tous. Patrhone

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Faudrait faire une stat du nombres de motards ou d'ex motards qui ont une Mx5
J'en suis déjà un et je sens qu'on est beaucoup dans la même situation :D

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
J'en suis aussi :love:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Et oui, j'ai arrêté ma carrière de Ducatiste pour devenir Miatiste il y a quelques années.
Aucun regret d'être passé à la MX-5 (j'adore autant que mes 20 précédentes années motardes) !

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 12:06 
Hors-ligne

M'en parlez pas. si j'étais pas autant accro à la moto il y a des chances que la MX devenienne mon seul et unique véhicule !

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
moi aussi je suis passé a la mx nc 1.8, la moto reste un plaisir mais je ne l'utilise que pour les ballades au soleil et sur le sec et je ne peux me résoudre a la vendre (W650 de 2001 avec moins de 40.000km)

je suis d'accord avec vous la conduite de la nc est dans l'esprit de la conduite moto, bien sur les accélérations sont différentes mais globalement le plaisir de conduire est proche, et avec l'age ou disons
plutot la maturité :lol: on peut accepter un peu plus de confort et de sécurité, bref la sagesse... :jap:

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Modèle : 2006
Pareil pour moii, motard avant tout et dans l'âme bien sûr et depuis proprio de 2 mimix et que du bonheur. Sans compter le nombre de fois ou des motards cruisent à coté de moi bien souvent sur l'autoroute pour observer la bestiole avec échange de pouce levé :jaime:

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Modèle : 2022
Motard également (KTM 1290 super adventure) tous les jours pour aller travailler et me ballader. La mx5 en complément pour avoir un plaisir similaire dans une BAR.

Message Publié : Mar 28 Août 2018, 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Idem pour moi et Catherine
Anciens motards (ou motards anciens???) On apprécie le top case géant de la mimix, la possibilité de recapoter en cas de grosses pluies , et l absence d équipement lourds et chauds à supporter l été

Message Publié : Mar 28 Août 2018, 09:42 
Hors-ligne

Salut MX5NA92.

Même opinion que toi. Pour rouler à moto faut être protégé et pas sortir en short et en tongues. Cependant, en pleine chaleur et pour de petites distances voire de plus longues, je préfère vraiment la moto parce qu'il fait tout de même moins chaud que dans la MX. Vous me direz sûrement qu'on peut remettre le toit et envoyer la clim et que ça reste quand même sympa. C'est vrai. J'apprécie aussi de conduire avec le toit. La MX c'est un univers à soi tout seul...
Concernant la bagagerie y'a pas photo. Dans le coffre de la MX je peux rentrer une glacière alors que sur les motos que j'ai eues qui étaient pourtant des grandes routières c'était nettement moins évident... :)

A+

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]