Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 20:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Août 2018, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Cyaegha a écrit :
Prix intéressant, c'est indéniable. Cela dit pour ce qui est de la TVA il aurait été totalement anormal que tu aies à payer la TVA belge puis à te la faire rembourser.
Pour la mienne (au Luxembourg) j'ai payé le hors taxe -> reçu la facture -> fait le quitus -> immatriculé la voiture -> réceptionné la voiture.
C'était le fonctionnement normal. (Après si c'est sa première vente en export il n'en sait peut être pas grand chose)

Non, c'est assez normal en fait.
Rien ne dit au garagiste que la voiture va vraiment être immatriculée en dehors de Belgique.
La solution habituelle est que le garagiste garde le montant de la tva en garantie et la rembourse au client dès réception de la preuve du paiement de la tva dans un autre état membre de l'UE.

Si il ne le faisait pas, il prendrait le risque de payer la tva à la place de son client, qui serait parfois "dans la nature"....

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides

Message Publié : Ven 17 Août 2018, 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Modèle : 2018
Bonjour à tous.
Oui effectivement pour la tva, l’état belge et surtout le concessionnaire veut avoir la certitude que la TVA est bien payée en UE, sinon il est un peu dans la merde d'avoir vendu une auto a un particulier en HT.

Généralement le concessionnaire qui veulent zéro risque, te vend TTC (a toi de te faire rembourser) ou prennent en garantie le montant de cette TVA (mais faut tout de même la débourser).
Si le contact passe bien, il peut te la vendre en HT et attendre ton retour du quitus (en espérant que tu ne fasse pas un faux). car je ne pense pas qu'il est la possibilité de le savoir immédiatement si ton quitus est valide, il y aura sans doute une vérification de l’état belge mais a posteriori.

Pour le malus tu prends ta douille en France à payer lors de la demande de carte grise. Mais quand on aime on ne compte pas !

Véhicule récupérè mardi après-midi. premiers tours de roue sur le retour à la maison les cheveux aux vent. Bin ça change de mon DEFENDER de 2T et de 2m de haut (et oui, avec l'age on perd du poids et on se tasse !)

Premières impressions:
- Véhicule vraiment fun et très agréable à conduire.
- Avec mon DEF, on me laissait la priorité par peur, la c'est juste pour admirer le véhicule.
- Par contre faut absolument mettre l'alerte de dépassement vitesse ! Avec l'age suis plus du genre a rouler pépère sur des filés de gaz, mais la je retrouve les sensations sportives de mes anciennes 205 GTI, donc 50 et 80 dur dur.

La sono, a moins de vouloir se retrouver dans un auditorium et excellente. j’écoute rarement la radio, je suis le plus souvent sur du MP3, et vraiment très bon son. De belles balades en perspective avec ACDC et VAN HALLEN dans les oreilles.

Hier j'ai installé les marche-pieds inox, que je trouve indispensables. Vu la hauteur du véhicule, les pieds ont tendance tout de suite a venir lécher les plastiques. Et aussi le bouton alu Start en Rouge, cela fait encore plus sportif.

Je ne manquerai pas de vous faire quelques photos.

MX5 Édition 103/160

Message Publié : Sam 25 Août 2018, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
:bien:

Avec les seuils de porte le plastique est bien protégé.
Mais attention ils se rayent assez facilement. :roll:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Sam 25 Août 2018, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est vrai que le bouton Start alu rouge ça fait plus sportif et ça met dans l'ambiance, ce qui est dommage c'est qu'il déteint au soleil et vire au rose paraît-il. Ou alors prévoir 2 ou 3 boutons de rechange vu le prix dérisoire.

C'est vrai que les seuils de portes peuvent se rayés facilement, mais c'est le cas avec n'importe quel seuil de porte en métal en même temps.

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]