Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx5...le retour...
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
alain59134 a écrit :
et repose d'un nouveau carter cache moteur (le mien Hs) mais bon pas facile sans fosse/pont....voir impossible...

Ca se fait sans souci avec la voiture posée sur chandelles (uniquement l'avant, ça suffit). On le fait très régulièrement

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.6 1999
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Juil 2018, 09:10
Message(s) : 19
Localisation : Herlies
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok merci pour l'astuce. Je vais faire ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.6 1999
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui ça se fait bien, même si on se retrouve avec le nez collé au carter c'est pas trop compliqué.
Pour ma part, cependant, je n'ai pas réussi à mettre tous les écrous, car certains trous du carter ne correspondaient avec aucun trou, ou avec un trou non fileté dans le longeron, mais je n'ai pas de taraud... Le carter tient bien avec les autres écrous, mais depuis que je l'ai installé j'entends parfois des bruits 'louches' et je pense que ça vient du fait qu'il n'est pas complètement fixé...
bref, tiens nous au courant quand tu aura mis le tiens ;)

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.6 1999
Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Juil 2018, 09:10
Message(s) : 19
Localisation : Herlies
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour info: étriers changés (achetés par mes soins via le net), frein à main au poil, purge effectuée et carter replacé....le tout dans mon garage habituel pour une somme que je trouve raisonnable. Si cela peut profiter au club.

Il a changé sur une autre mx5 (peut-être quelqu'un du forum?) de 2005 un pot d'échappement, et je cite -au bas de caisse déplorable- et quand il a vu la mienne, il l'a trouvé très propre. j'en suis très fier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.6 1999
Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Juil 2018, 09:10
Message(s) : 19
Localisation : Herlies
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Contrôle technique: ok
La mx5 c'est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.6 1999
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Juil 2018, 09:10
Message(s) : 19
Localisation : Herlies
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Petite nouvelle: commande d'amortisseurs Bilstein B8: ok...impatient de les recevoir et de les monter.
Et hop recus!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.6 1999
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Juil 2018, 09:10
Message(s) : 19
Localisation : Herlies
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Voilà après installation des bilstein et plusieurs sorties....La conduite est beaucoup plus précise et la voiture répond mieux...heureusement.
Cependant je me tate pour changer mes jantes(oz superlegerra et pneus en 195/50 r15) pour des 185/60 r14 par exemple pour gagner en confort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.6 1999
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'une, je ne pense pas que tu gagnera énormément

Et de deux, les 185/60/14 sont une taille maintenant un peu désuéte, et il peut devenir problématique de trouver de bons pneus. Alors qu'en 195/50/15, tu as l'embarras du choix

A mon humble avis: reste en 15

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.6 1999
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 752
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Welcome :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.6 1999
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 07:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Juil 2018, 09:10
Message(s) : 19
Localisation : Herlies
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok Stéphane.
Je suis peut-être un poil tatillon sur le confort. Je vais rester en 15 pour l'instant et engranger quelques kilomètres supplémentaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.6 1999
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 08:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
alain59134 a écrit :
Ok Stéphane.
Je suis peut-être un poil tatillon sur le confort. Je vais rester en 15 pour l'instant et engranger quelques kilomètres supplémentaires.


Salut,
Je roule aussi en NB 1.6 en 15 pouces avec ressorts courts et amortos KYB Kayaba. J'ai aussi cherché des solutions pour améliorer le confort (routes bien pourries et dos d'ânes en région pourisienne) et à l'époque on m'a beaucoup parlé de mettre des butées courtes. Paraît que c'est vraiment efficace dans mon cas (ressort courts). Maintenant avec tes B8 est ce que c'est compatible, voire utile ... A voir
Inconvénients: c'est pas donné et faut tout re démonter... donc moi je temporise en attendant le changement d'amortos.

Voilà plus bas les conseils qu'on m'a donné (regarde sur le forum y'a pas mal d'infos sur le sujet):
Bonne route!
===================================
Prends de 36mm (avant) /46mm (arrière) genre là:

http://5xracing.com/i-20921922-5x-racin ... ry:1105233

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.6 1999
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 08:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Juil 2018, 09:10
Message(s) : 19
Localisation : Herlies
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello,

Merci pour les infos. J'ai parcouru le forum également.
Je vais en rester là pour l'instant. j'ai remarqué aussi qu'une bonne pression des pneus est indispensable, au-delà de l'aspect sécuritaire.
Attention je ne dis pas qu'il faut sur gonfler ou sous gonfler les pneus mais cela reste sensible, je trouve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL