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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 14:14 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Bonjour


J'ai une RF FE avec des Michelin Super Sport et bien que n'ayant jamais fait de piste, à 22000 km ils sont morts (ceux de AR car l'AV ca va).

Je voudrais savoir si de votre coté, vous "allez" plus loin avec vos pneus ? (ou si j'ai un soucis pour cela que cela dure si peu longtemps).

nb : 145 € le pneus quand même


Merci


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 14:34 
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Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
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Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
145 € c'est cher. On trouve les pneus d'origine 205 45 17 Bridgestone Potenza S001 à +/- 113 €uros.

RF First Edition


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 15:06 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Les Bridgestone Potenza S001 que tout le monde change car pas bon ? :ricane:


Sinon, la question était plus sur la "durée de vie" de votre train de pneus ;)


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 15:26 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Michelin Super Sport ça sonne tendre à l'oreille déjà. :D

Avec mes Dunlop Sport Maxx RT2 (pneu sport/route), j'en suis à 7000 et je pense faire 10-12000 avec.

Après, les pneus, c'est vraiment très lié à la conduite et aux routes (en moto sur certaines routes abrasives, tu vois le pneu arrière fonde à vue d'oeil).
Je trouve que 22000 pour du pneu sport, c'est beaucoup, et ça ressemble un peu à de la confiture donnée aux cochons du coup.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 16:03 
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Inscription : Mer 10 Sep 2008, 20:12
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
17000km avec des PSS sur une NC
143 euros montés-équilibrés

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 16:50 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
ca va alors mine de rien pour une conduite "mixte" (virage par ci, par la et route -auto ou pas-) :)


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 18:28 
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Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 561
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello,

Le gonflage des pneus joue aussi sur l'usure....

@Fred, tu gonfles tes pneus à quelle pression ?

A+

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 20:04 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
20.000 avec des Yoka d'origine, et ils sont usés à 60%


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 20:13 
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Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
34 000 km et encore avec les pneus yokohama d'origine. Et on m'a dit qu'il restait 30/40%...

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 20:44 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
22000km avec les S001 et les 4 sont presque au témoin (après permutation cette année).

Avec ma NBFL 1.6L, j'arrivais à tenir 40000km avec la même conduite sauf qu'elle roulait parfois sous la pluie, contrairement à la ND qui ne sort pratiquement que par temps sec...
Un peu plus d'autoroute aussi avec la NBFL...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 21:06 
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Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
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Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Les Bridgestone Potenza S001 que tout le monde change car pas bon ? :ricane:


Sinon, la question était plus sur la "durée de vie" de votre train de pneus ;)


Et bien moi apres 15000 km de S001 j'en suis tres satisfait tant suf le sec que sur le mouille et jamais le moindre decrochage. A priori ce pneu est pluto apprecie sur les voiturrs sportives.

RF First Edition


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 21:55 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi sur mes routes occitanes avec ma super NC 1.8, c'est 14 000 kms avec les MICHELIN PS3 puis 8500 kms avec des Uniroyal RS3. J'ai repris des PS3, j'ai 2 000 kms. Bien sûr, l'usure est régulière sur le pneu malgré mon fort carrossage.

Je ne fais pas de piste mais mes routes sont abrasives et je ne fais que des virages, jamais d'autoroutes, de ville et pratiquement pas de ligne droite. Le plus court chemin entre un point A et un point B je ne connais pas. Les pneus ne patinent jamais (1.8 inside ;) ) et je passe la 2 vers les 2500 trs mais ensuite je tourne souvent entre deux et trois, et quand je dis, je tourne, je tourne... :ricane: .

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 07:17 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
S001 changés à 12000 mais ils auraient pu faire 15000 (20000 si j'avais pensé à les inverser)
PSS changés à 25000 mais ils auraient pu faire 30000
Mes PS4 ont 10000 et ont l'air plus résistants (mais moins que les PSS)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 07:58 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
S001 changés à 12000 mais ils auraient pu faire 15000 (20000 si j'avais pensé à les inverser)
PSS changés à 25000 mais ils auraient pu faire 30000
Mes PS4 ont 10000 et ont l'air plus résistants (mais moins que les PSS)

Et ta préférence va vers lesquels et pourquoi ?

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 08:35 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai fait environ 10000km avec mes Pirelli P Zero Nero (130€ pièce) sans les ménager et je ne suis pas encore à 50% d'usure. Je les connaissais en taille différente et je suis toujours aussi satisfait du comportement et de l'endurance.


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