Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 13:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Chez BBK il y a un nouveau modèle visiblement :

Image
Et il convient pour le NC et NCFL à priori. Je vais faire quelques recherches.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 22:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Attention Marcet, comme le signalait Bejita, le silencieux adaptable c'est bien si tu veux rester stock. S'il te prend l'envie (et tu aurais raison ;) ) de monter un 4/1 et de voir revivre le 1.8 cela deviendra alors trop sonore.

Tout dépend ce que tu recherches, l'agrément de conduite ou le côté kéké du bruyancieux.
Car avec un 4/1 tu auras aussi un peu plus de son.


Je vais me faire huer mais j'ai l'habitude :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J ai eu le bbk double marmite au bout de 500kms je l ai revendu ( sur une 2l), résonnance désagréablea certains régimes de plus au vue du prix la qualité n est pas au rdv! A ce niveau de prix mieux vaut npasser sur racing Beat ou mieux encore Goodwin racing.Sinon pour le prix le Cobalt est très bien.
Pour le racing Beat y a patST qui en propose un a bon prix d ailleurs

viewtopic.php?f=31&t=39403

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai commandé le BBK NC0-0356. On verra bien. :D

@lachutaie : Je ne tiens pas à faire de grosses modifs pour le moment.
Mais quel est l'avantage du 4/1 (c'est bien le collecteur ?) ?

Citer:
Tout dépend ce que tu recherches, l'agrément de conduite ou le côté kéké du bruyancieux.

Je ne cherche pas le coté kéké. Mais j'aime bien entendre l'échappement.
Sur mon Cayman, j'ai un échappement sport à clapet et je roule toujours grand ouvert, même quand je conduit cool ;)

@brice21 : J'ai lu qu'il y avait un rôdage. Il faut compter un peu plus de 1000 bornes pour qu'il chante juste et ça s'améliore encore après. Je suppose que c'est lié au dépôts de suie qui doit se faire sur les parois.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le mien était posé sur l auto quand je l ai achetée il avait 10000kmset je l ai pas supporté plus d e 500kms

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
brice21 a écrit :
Le mien était posé sur l auto quand je l ai achetée il avait 10000kmset je l ai pas supporté plus d e 500kms

Ok. Je verrai bien.
De toute manière, le son c'est comme la couleur, c'est toujours difficile de faire son choix et les avis diffèrent toujours. Au pire, je ferai comme toi au final. :D

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Marcet a écrit :
brice21 a écrit :
Le mien était posé sur l auto quand je l ai achetée il avait 10000kmset je l ai pas supporté plus d e 500kms

Ok. Je verrai bien.
De toute manière, le son c'est comme la couleur, c'est toujours difficile de faire son choix et les avis diffèrent toujours. Au pire, je ferai comme toi au final. :D

Exact et autre paramètres ma voiture était une 2l bv6 donc les régimes ne sont pas les mêmes a vitesse équivalente

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
Message(s) : 150
Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Vous l'avez vu ou le cobalt à 200€ ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Davdu43 a écrit :
Vous l'avez vu ou le cobalt à 200€ ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


https://m.ebay.fr/itm/COBALT-S-STEEL-DU ... r=1&_rdt=1

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Davdu43 a écrit :
Vous l'avez vu ou le cobalt à 200€ ?

Chez Moss Europe

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 19:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Marcet a écrit :
@lachutaie :
Mais quel est l'avantage du 4/1 (c'est bien le collecteur ?) ?


L'avantage principal c'est de retirer le collecteur d'origine qui est vraiment mal foutu car les tubulures sont pincées. Avec le 4/1, non seulement tu supprimes le premier catalyseur mais comme il y en a un deuxième ça passe sans soucis au CT, mais surtout tu retrouves un fonctionnement plus vif du moteur.

Au dessus de 3500 trs tu as l'impression de le voir monter sans effort, un vrai plaisir.
Par contre, logique, tu perds un peu en couple sous les 2000 trs, mais ça c'est normal et pas tellement gênant, surtout si tu tournes à l'éthanol.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
Message(s) : 273
Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J’ai le même BBK en double marmite sur la mienne depuis 40000km et je m’en lasse pas.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
L'avantage principal c'est de retirer le collecteur d'origine qui est vraiment mal foutu car les tubulures sont pincées. Avec le 4/1, non seulement tu supprimes le premier catalyseur mais comme il y en a un deuxième ça passe sans soucis au CT, mais surtout tu retrouves un fonctionnement plus vif du moteur.

C'est pas trop contraignant comme modif ?
Ca demande des réglages ou des modifications annexes (sonde lambda) ?

Citer:
Au dessus de 3500 trs tu as l'impression de le voir monter sans effort, un vrai plaisir.
Par contre, logique, tu perds un peu en couple sous les 2000 trs, mais ça c'est normal et pas tellement gênant, surtout si tu tournes à l'éthanol.

Tu peux m'en dire plus sur l'éthanol ?

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
patsch680 a écrit :
J’ai le même BBK en double marmite sur la mienne depuis 40000km et je m’en lasse pas.

Cool un commentaire positif :D
Je le reçoit lundi. Je le ferai monter dans la semaine.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 22:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le 4/1, ça se fait bien, j'ai même poussé le vice, et cela me semble indispensable , en mettant de la bande thermique titanium sur le collecteur pour accélérer les gaz et surtout diminuer la chaleur dans le compartiment moteur. La dépose du collecteur est fastidieuse mais la repose très facile. Avec un cellfix pour écarter la 2ème sonde, pas de soucis de voyant allumé.

Aucun réglage à prévoir et les premiers kilomètres sont juste jouissifs, la différence de fonctionnement est flagrante.

Pour l'éthanol, c'est tout simple, je suis passé du SP95 au E10 et j'ai rajouté progressivement du E85 tout en surveillant mes paramètres STFT et LTFT (ODBII) car on me disait que ça enrichissait suffisamment mais j'ai voulu m'en assurer. Maintenant je roule à environ 45 à 50% d'éthanol pur mélangé au SP95. Ce n'est pas par économie car avec une surconsommation d'environ 1l/100 et le peu de pompes par chez moi il me faut faire des détours mais le fonctionnement du moteur est bien meilleur. Plus de rondeur et surtout plus de couple à bas régime. Ce couple a un peu été perdu avec le 4/1 qui libère trop les gaz et ne crée pas assez de contre pression à bas régime .

Misho avait fait un post sur ce sujet assez bien documenté, je pourrais te parler des heures des nombreux avantages à rouler à l'éthanol.

A ta disposition en MP ou au tél si tu veux en discuter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL