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Conommation d'huile / 1000km
0,1l / 1000km et moins 71%  71%  [ 53 ]
entre 0,1 et 0,3l / 1000 km 11%  11%  [ 8 ]
entre 0,4 et 0,6l / 1000 km 3%  3%  [ 2 ]
entre 0,7 et 0,9l / 1000 km 3%  3%  [ 2 ]
1l et plus / 1000km 13%  13%  [ 10 ]
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Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 17:01 
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Je reviens de 15 jours d'un road-trip gorges du lot et routes des cols Pyrénées, ma Mimix a consommé de l'huile!! :o
Sur la jauge, passé du maxi a la moitié en 2600 km.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 18:41 
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Jamais bouffé une goutte d’huile avec mes NC de 2006 2.0L ou maintenant en 1.8 NC FL et pourtant on a pas le pied léger..

J’ai jamais mis par contre de l’huile basique


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 19:43 
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Du mini au maxi cela fait combien ?
0,75 litres ?

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Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 20:07 
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;) oui


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Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
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Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 20:53 
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jma13 a écrit :
Je reviens de 15 jours d'un road-trip gorges du lot et routes des cols Pyrénées, ma Mimix a consommé de l'huile!! :o
Sur la jauge, passé du maxi a la moitié en 2600 km.


Surtout assure-toi d'avoir fait correctement la mesure. LA jauge peut dire tout et son contraire ;)

Encore la semaine dernière j'ai utilisé ma méthode qui semble, pour le moment , infaillible et précise.

J'ai juste démarré la Mimix bien froide depuis quelques jours pour la reculer de quelques mètres afin de la laver. Deux heures après le lavage, avant de la remettre dans le garage, j'avais le niveau bien net et pile poil sur le trait.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 21:06 
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Donc au pire j'ai consommé 0,375 litre pour 2600 km, ce qui doit fait en gros 1/8 de litre au 1000 km.

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Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 15:09 
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Bonjour.

Ma caisse est une NC 2 litres de 2009 avec 134 000 kilomètres au compteur.
Après ma première vidange depuis l'achat de la voiture à 129 000 kilomètres je viens de faire un complément d'huile. La vidange avait été faite avec de le Fuchs 5W30.
J'ai le pied assez léger en général (entre 2000 et 3500 trs/mn) mais je ne crache pas sur une bonne bourre à 6500 de temps en temps :bave:
Je viens de remettre 0.5 litres pour 3000 kilomètres parcourus ce qui fait 0.16 litres pour 1000 kilomètres.
On est loin de la consommation des vieux 1000 Z :beer:

A+


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Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 16:23 
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Salut Pascal,

Une NC 2.0 qui consomme de l'huile même si c'est minime c'est à marquer dans les annales. J'ai initié ce topic pour les NC 1.8 qui peuvent en consommer pas mal.

Ma NC 1.8 en 3 ans et 30 000 kms n'en a pas consommé une seule goutte et encore j'en perds pas mal car je fais souvent le contrôle (c'est le chiffon qui en profite). Je touche du bois :oui:

J'ai fait 4 vidanges depuis que je l'ai et j'ai un bidon de 5 l qui se remplit peu à peu, j'en suis à 2 litres ( les 4 fois 0.5 litres restants dans le bidon à chaque vidange).

Dans ton cas tu devrais peut-être changer de marque d'huile, essaies la SHELL 5W30 ECT C3, c'est ce que je mets et j'en suis content, pas trop chère en plus.

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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 11:14 
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Salut Gilles.

Merci pour le conseil concernant la SHELL 5W30 ECT C3. J'y passerai peut-être à la prochaine vidange.
Ceci-dit je ne trouve pas que 0.16 litres/1000 puisse être considéré comme une consommation d'huile anormale. C'est sûr que je n'ai pas de point de comparaison en bagnole mais avec mes bécanes (des gros bi-cylindres refroidis par air) c'est une consommation assez normale. Moi franchement, en dessous d'1/2 litre aux 1000 je m'inquiète pas.

A+


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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 12:17 
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Non, tu as raison ce n'est pas beaucoup dans l'absolu, c'est même normal que le moteur en consomme un peu entre chaque vidange. C'est juste que la NC, bizarrement, quand elle fonctionne correctement, n'en consomme pas du tout, c'est tout ;)

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Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 08:18 
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Tout +1 comme Gilles


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Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 10:17 
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lachutaie a écrit :
C'est juste que la NC, bizarrement, quand elle fonctionne correctement, n'en consomme pas du tout, c'est tout ;)


Bizarre bizarre Gilles... Tu as pensé à ouvrir le moteur pour savoir pourquoi elle ne consommait rien entre deux vidanges ? :blague:


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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 15:43 
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xMazeFoK a écrit :
Pour ma part même avec un moteur tout neuf qui a moins de 20.000kms (déjà) je bouffe environ 0.3/0.4 au 1700 kms.

La semaine dernière gros trajet de 700 kms j'ai bouffer 0.7 sur la route.

Faut pas se faire de fausse idée ni même ce réjouir, les moteurs de NC de 2006/2008 bouffe de l'huile à gogo.

Tout à l'heure, je suis monter 2 fois à 6500rpm en très peu de temps, je sentais l'odeur de l'huile dans l'habitacle.

Au bout de quelques jours, je suis dans l'obligation de nettoyer le pare choc arrière car il noircit à cause de la fumée noir.. :(

Après le problème que j'ai eu avec ma NC dès qu'il y a une odeur suspecte, j'ai l'impression que c'est ma voiture. Je n'ose pas tiré dedans car je pense que le moteur est fragile. Et je prend limite plus aucun plaisir à la conduire...


Salut xMazeFoK,

C'est bizarre, j'avais suivi ton topic sur ton escalade en UK,
je t'ai suivi en commandant un moteur chez MX5-City et perso je lui ai déjà mis 25Mkm,
je viens de faire un a/r de 1600km au total et si j'ai bouffé 0.15l d'huile c'est le max,
je fais de temps en temps des CPT et il semble que je bouffe pas non plus.

Mais l'odeur d'huile à 6500tr/ min et ta perte ne viendrais pas du filtre ou d'un joint qui fuis sur échappement?

Perso je met de la SHELL Helix ultra 5w30
après la mazda dexelia 5w30 viendrais de chez total

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 16:18 
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Witkyp89 a écrit :
Je suis passer sur de la dexelia 5W30 pour ma première vidange depuis que j'ai ma NC. Je n'entend plus les poussoirs hydrauliques.

Comme Jean boucane a réactivé ce post j'ai relu un peu en arrière pour retrouver mes marques et je suis tombé sur cette erreur d’appréciation de notre ami.

En fait s'il n’entend plus le claquement des poussoirs hydrauliques c'est normal car le réglage se fait par poussoirs simples interchangeables de différentes dimensions de réglage de jeu.

Ce qui l'est moins c'est le bruit qu'il entendait avant de changer d'huile :ricane:

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Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 12:28 
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lachutaie a écrit :
Witkyp89 a écrit :
Je suis passer sur de la dexelia 5W30 pour ma première vidange depuis que j'ai ma NC. Je n'entend plus les poussoirs hydrauliques.

Comme Jean boucane a réactivé ce post j'ai relu un peu en arrière pour retrouver mes marques et je suis tombé sur cette erreur d’appréciation de notre ami.

En fait s'il n’entend plus le claquement des poussoirs hydrauliques c'est normal car le réglage se fait par poussoirs simples interchangeables de différentes dimensions de réglage de jeu.

Ce qui l'est moins c'est le bruit qu'il entendait avant de changer d'huile :ricane:


Salut Gilles et bonne année à toutes et tous au passage.

Pour ma culture personnelle, sur le moteur de la MX5 c'est pas des cales d'épaisseur qu'on a sous les poussoirs ? Je ne connais pas trop les moteurs de bagnoles mais sur quelques bécanes japonaises que j'ai eues c'était comme ça que ça marchait. Fallait changer les cales pour régler le jeu ce qui était vraiment chiant sur la plupart des moteurs. Vive les tiges :beer:


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