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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 07:27 
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bribri a écrit :
Je radote désolés mais un anti parasites qui laisserait passer le courant au ralentit (petit trous dans le caoutchouc) j ai déjà eu ça sur une moto.
Essaye de les enlevées 1 par 1 au ralenti ( ça craint rien si tu reste pas 2 min enlever , et encore même la...)


La MX5 ce n'est pas une mobylette, moi aussi j'ai bidouillé mes motos (route, enduro et trial) et c'est vrai que l’antiparasite qui fuit ça m'est arrivé. D'ailleurs on était équipés en LODGE pour ceux qui s'en souviennent, il était plus étanche que les autres.

Là c'est différent, il n'y a pas d'antiparasite au sens où tu l'entends, c'est un ensemble, une bobine crayon par cylindre, on entre en BT et on sort directement sur la bougie en HT. Là avec ce système, j'ai peur de détériorer une bobine, je me rappelle du début des allumages électroniques on disait qu'il ne fallait plus le faire car ça claquait les bobines.


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 07:31 
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Je comprends mais je te parlais bien de bobine crayon. Je bosses sur des motos récentes et juste en soulevant un peu l ensemble bobine tu peu déjà voir si tu as plein de ratés ou non.
Avant de tirer dessus fait 1/4 de tour suivant l espace disponible avec la tête de la bobine ça permet de mieux liberer la bougie.


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 11:38 
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Désolé Bribri, je vois que tu connais, je me méfie toujours.....même de moi, c'est dire.

Je viens de contacter Mr BARRIZZA, très sympa, bien sûr il ne peut me dépanner à distance mais je suis à 1h30, ça fait beaucoup !

Il me conseille de démonter la rampe d'injecteurs et de les intervertir afin d elever le doute sur un injecteur fuyard qui ferait qu'en le débranchant le moteur compense en accélérant les autres, pas idiot !

Mais voilà, je suis comme un con devant le connecteur type A de ma rampe et je ne sais pas comment le débrancher, si quelqu'un peut m'aider :bien:


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 12:02 
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Moteur froid au démarrage touche tes sorties côtes collecteur ou mieux thermomètre laser , tu sera fixer, si tu as un cylindre qui donne moins et lequel

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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 13:04 
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Le pb ce n'est pas qu'il donne pas, c'est qu'il donne mal s'il est fuyard.

C'est ce type de connecteur:


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 13:14 
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Rappelle BARRIZZA pour lui demander non ?


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 15:21 
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laguespa a écrit :
Rappelle BARRIZZA pour lui demander non ?


Je l'ai fait de suite mais je n'ai pas pu l'avoir, je ne veux pas non plus le tanner avec mes problèmes, il a surement d'autres chats à fouetter que d'initier un pseudo mécano en herbe.


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 15:34 
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Tu crois ? Toi et moi on n'hésiterait pas à aider les autres et partager nos connaissances alors pourquoi ce serait pas pareil pour lui :oui: Tu sais comment sont les passionnés... Tous irrécupérables...
Sinon tu peux changer de crèmerie et demander chez Mazda mais là on est plus dans "l'artisanat". Encore que chez Mazda Agen ils m'ont donné le couple de serrage du boulon de tête de pont.
C'est quand même con de rester bloqué juste pour ça. Ceci-dit tu peux aussi passer chez Barrizza avec ta voiture. Si elle déconne que sur le ralenti ça devrait le faire non ?


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 15:58 
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La différence , lui est un professionnel et ne peut pas se permettre de passer ses journées à conseiller les amateurs même passionnés .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 16:31 
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Merci PTC d'avoir expliqué à Pascal :beer:
Je pense avoir compris pourquoi je n'arrivais pas à débrancher ma tuyauterie d'arrivée à la rampe d'injection, c'est tout bête, il fallait prendre le temps de lire les précautions d'usage. Bon, c'est en anglais et j'avoue ne pas avoir eu le courage de m'y référer.

Le premier qui trouve gagne........................................................................................











toute ma considération Mimixienne :beer:


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 17:06 
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Au hasard :
- Débrancher la batterie ?
- Purger le circuit ?
- Contact mis : tourner le volant 3 fois à droite, 2 à gauche, ouvrir et fermer la portière passager 1 fois, faire le tour de la voiture en courant dans le sens anti-horaire le tout avec la trappe à essence ouverte ?


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 17:10 
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laguespa a écrit :
Au hasard :
- Débrancher la batterie ?
- Purger le circuit ?
- Contact mis : tourner le volant 3 fois à droite, 2 à gauche, ouvrir et fermer la portière passager 1 fois, faire le tour de la voiture en courant dans le sens anti-horaire le tout avec la trappe à essence ouverte ?

Réponse C :ricane:

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 17:36 
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Pascal alias Laguespa n'est pas bien loin du compte, même en déblatérant des bêtises :beer:


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 20:40 
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bonsoir lachutaie,

je suis ton sujet avec attention depuis le début mais je ne me suis pas manifesté, étant loin d'avoir tes compétences mécaniques ni celles des autres intervenants. En tout cas, j'espère que tu trouveras rapidement solution à ton problème.
Vu de loin, par un non spécialiste :
tu as déjà éliminé pas mal de possibilités, reste à mon avis ceci : ça pourrait provenir d'un cylindre qui malfonctionne , soit au niveau électrique, soit au niveau alimentation.
Problème électrique peu probable, les effets seraient surtout sensibles à haut régime je pense. Reste la possibilité d'un injecteur défectueux qui débite "normalement" à haut régime mais pas ou peu au ralenti.
En tout cas bon courage pour la suite


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 21:34 
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Merci Ai33, je pense plutôt à un injecteur qui ne ferme pas bien au ralenti à cause d'une saleté. La suite demain matin, si j'ai bien compris pourquoi je n'arrivais pas à défaire ce satané raccord rapide (pas si rapide que ça en fait, vive les colliers serflex ;) )


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