Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 06:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour le tuyau, intéressantes les offres en Allemagne, dont le prix ! Mais d'après ce que j'avais lu, c'est compliqué d'importer, avec les plaques temporaires, la TVA, la carte grise, ect. J'attendrai les 30 ans, effectivement il pourrait y avoir de belles éditions. En attendant je viendrai voir sur le forum pour me tenir au courant, le site français est, encore une fois, vraiment à la traîne. Merci !

ND 1.5 ST 2019 Selection / Innovation - Ceramic Metallic

Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Par contre une seule nd sur granturismo c'est une honte :red:

Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Un peu HS mais comme on a déjà abordé le sujet et à raison je trouve ... La nouvelle Z4 va démarrer vers les 48 000 euros avec un moteur de 200 cv 4 cylindres (les perfs sont équivalentes à notre 2.0 184cv). Vous rajouter le malus et les options pour avoir l'équivalent de l'équipement, ça douille. Certes les matériaux/finitions sont plus flateurs.

La MX n'a toujours pas de concurrentes...

Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16159
Modèle : 2020
D'un autre côté quel constructeur viendrait chercher la MX5 sur un segment aussi microscopique à un tel niveau de prix ? La MX5 s'est vendu en moyenne à 35 000 exemplaires / an. Le seul à l'avoir fait c'est Toybaru (et encore si on raisonne seulement sur le plan petite propulsion pas chère et lègère) avec un certain succès (à la louche 40 a 50 000 exemplaires /an) : A priori il n'y aura pas de MK2.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 23:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jorys a écrit :
Un peu HS mais comme on a déjà abordé le sujet et à raison je trouve ... La nouvelle Z4 va démarrer vers les 48 000 euros avec un moteur de 200 cv 4 cylindres (les perfs sont équivalentes à notre 2.0 184cv). Vous rajouter le malus et les options pour avoir l'équivalent de l'équipement, ça douille. Certes les matériaux/finitions sont plus flateurs.

La MX n'a toujours pas de concurrentes...

C'est vite dit, j'avais déjà une bmw e82 120d pack M de 2009, y avait que les sièges qui était bien, les plastiques bof bof, le cuir du volant une catastrophe et à comparé avec la qualité et le design intérieur de la mx5 nd/rf ben c'est cette dernière que je préfères largement même si le plastique moussé du tableau de bord d'une bmw est un peu mieux c'est vrai par contre il sont vraiment pas très jolis je trouve, un peu austère.

Les concurrentes directes de la MX dans le même segment c'est justement les bmw Z et Mercedes SLK mais elles font le double du prix et sont plus aseptisés aussi malgré qu'elles ont de plus gros moteurs.

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 06:16 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Concernant les ventes de la MX, elles sont importantes ... pour un roadster ! on peut pas leur demander d'en vendre autant q'une Mégane, Clio ou un break ; en attendant c'est un vrai succès et ils en vendent bcp plus que les SLK et Z4 et cela ne s'explique pas que par le prix d'achat différent. Mon vendeur me disait qu'en ce moment, ils vendent bcp bcp de ND... tant mieux

Pour la qualité BMW, oui je sais si j'en crois la presse et les acheteurs elle a bcp baissé après la E46, soit après 2007 en gros... il parait que ce n'est plus ce que c'était, ce que tu confirmes Firebird.

D'ailleurs j'ai une question, même si j'ouvrirai peut être un thread à ce sujet : y a t'il des gens qui ont ou ont eu une MX-5 (surtout une ND) et qui ont aussi eu à une époque une SLK et/ou une Z4 ?

Si oui, pourriez vous faire un petit comparatif, avec les avantages/inconvénients et ressenti pour ces voitures ? je suis vraiment intéressé d'avoir l'avis de gens qui ont conduit les 2 ou 3 pendant autre chose qu'un essai. Parce que au départ, je voulais plutôt une SLK ou Z4 en 6 cylindres...

Merci !

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
BMW et Mercedes sont beaucoup plus cher, mais vous payez la marque et ce n'est pas la même clientèle; Pour certains, c'est plus flatteur de dire que l'on roule en Z4 ou SLK qu'en Mazda :tantpis:
(même remarque pour toutes les marques Premium en général).
Essayez un appel de phare à un conducteur de Mercedes ou de BMW pour voir, il vous regardera avec des yeux ronds, genre qu'est ce qu'il me veut celui là :ricane:

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Modèle : 2011
Ceci dit avec la ND qui se vends si bien, il y a aussi la possibilité d'avoir un esprit de communauté moins présent.

Je vois beaucoup de ND et je me prends souvent des vents quand je fais coucou :ricane:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
MxTale a écrit :
Ceci dit avec la ND qui se vends si bien, il y a aussi la possibilité d'avoir un esprit de communauté moins présent.

Je vois beaucoup de ND et je me prends souvent des vents quand je fais coucou :ricane:

Ah non, je suis pas d'accord
Moi ça m'arrive aussi pas mal de fois de faire des coucous à des NB / NC et de voir aucune réaction :aie:

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1022
Modèle : 2016
DamDam a écrit :
MxTale a écrit :

Ah non, je suis pas d'accord
Moi ça m'arrive aussi pas mal de fois de faire des coucous à des NB / NC et de voir aucune réaction :aie:

:hello: même chose que toi, même à coté d'une jolie NC grise au feu arrêté coucou= rien ???, peut-être ne m'a t-il pas vu, je passe devant re-grand coucou et toujours rien ;) et c'est arrivé d'autres fois,il y a eu aussi, heureusement, souvent de grands signes sympas et spontanés de la part de miatistes, les autres ne devaient juste être des propriétaires de cabrio :)

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Sont-elles au moins decapotées ? Parce-que moi ici quand j'en croise, toutes générations confondues, elles sont souvent fermées... Donc d'office je sais qu'il n'y a rien à en tirer, et que ce ne sont sûrement pas des gens d'ici... :tantpis:

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Stef-en-mimix a écrit :
Sont-elles au moins decapotées ? Parce-que moi ici quand j'en croise, toutes générations confondues, elles sont souvent fermées... Donc d'office je sais qu'il n'y a rien à en tirer, et que ce ne sont sûrement pas des gens d'ici... :tantpis:

Non, mais sous la flotte pas top de décapoté :aie:

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Mx5 : ND-RF
Les Belges sont plus sympas, je suis à quasiment 100% de "coucous" réussis quand je croise une mimix. :D

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Modèle : 2011
Y'a la région qui doit jouer aussi :ptdr:

Je ne visais pas les ND en particulier ;)

Pour la pluie, c'est parfait tant qu'on roule au dessus de 70... Mais il m'est arrivé d'être sur une nationale à 90 (oui en Belgique ça existe encore :D ) et de me retrouver au cul d'une file de voiture qui suit un tracteur...

Je vous dit pas le tableau, moi qui recapote sous la drache... :ricane: Et la tête des autres conducteurs :ptdr:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Mister-G a écrit :
Essayez un appel de phare à un conducteur de Mercedes ou de BMW pour voir, il vous regardera avec des yeux ronds, genre qu'est ce qu'il me veut celui là :ricane:

Cet été j'ai eu droit à des appels de phares et grand coucou de la part d'un conducteur de slk noire décapoté :)
J'avoue que j'ai été un peu étonné :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]