Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi aussi, accroche 1 ère et 2 ème car elle a couché dehors par 10°. Vidange faite à 5000 et 20.000. pas de changement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sérieux, deux vidanges de boite en 20 k km / 3 ans ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
20g d'additif Liqui Moly MOS2 avec de l'huile pour boîte Castrol Syntrans Transaxle 75W90 ça doit glisser tout seul à froid ensuite! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah oui... J'avais oublié mais j'utilise aussi un équivalent... Du Marly GX. Mos2 et graphite :cyp:

Et... j'en ai même mis dans quand j'ai changé l'huile de DA de ma NCFL !

A l'arrêt et en manœuvre c'est nettement mieux que juste de l'ATF de synthèse neuf... Je l'ai rajouté 1 mois après le remplacement.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour apporter ma contribution :

Modèle : 2019 RF 184 Neuf (350km) ; boite de vitesse qui accroche fortement sur la 1 2 et marche arrière.

Mon copain Sebmx5 m’a dit que sa deuxième accrochait aussi avec le même modèle.

Je demanderai a SAMHAR et Jorys si leur ST neuve accroche aussi la semaine prochaine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bizarre quand même ces boites qui accrochent, je serais curieux de tester par rapport à la mienne que je trouve très bien.
Faut dire que je roule peu l'hiver et qu'elle dort en garage :tantpis:
J'ai testé une journée où elle est restée plusieurs heures dehors par 5°C, les deux premiers rapports étaient plus durs mais n'accrochaient pas :tantpis:

A chaud, vos rapports passent correctement ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello,

Pour ma part, ça accroche effectivement aussi à froid surtout sur le 2ième rapport. Ma RF a presque 2 mois et un peu plus de 1100 km. Elle dort en garage. Les température assez basses en ce moment ne doivent pas aider.

Par contre à chaud, ça rentre comme dans du beurre :)
Je pense que ça va s'améliorer au fur et à mesure de l'utilisation de la voiture. Il faut laisser le temps à la mécanique de se roder.

@+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2644
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Il n'y a pas de raison, sur ma RF aussi ça accroche légèrement à froid mais ça ne dure pas longtemps, le temps que l'huile chauffe, cela ne m'inquiète pas plus que ça, sur ma NCRC c'était la même chose et en plus j'avais le bruit des suspensions arrière à froid………..je l'ai gardée 11 ans et demi

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
M@c a écrit :
Bizarre quand même ces boites qui accrochent, je serais curieux de tester par rapport à la mienne que je trouve très bien.
Faut dire que je roule peu l'hiver et qu'elle dort en garage :tantpis:
J'ai testé une journée où elle est restée plusieurs heures dehors par 5°C, les deux premiers rapports étaient plus durs mais n'accrochaient pas :tantpis:

A chaud, vos rapports passent correctement ?
Ce que toi tu trouve "dur", eux disent que ca "accroche".

C'est normal et c'est pas plus mal. Au moins on sait quand le véhicule est prêt à être poussé dans les tours. Tant que le passage n'est pas totalement fluide, l'huile n'est pas à bonne température.

Moi ça ne m'a jamais choqué sur la ND, j'ai toujours eu ce comportement avec toutes les boîtes que j'ai eu sauf les boîtes chamalow pourrie des voitures françaises. Là, tu peux passer la première comme dans du beurre. Et tu peux bouger le levier de vitesse d'environ 20 cm en prise dans chaque vitesse aussi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je reviens sur le sujet, ce n'est pas normal qu'une boîte présentée comme la meilleure du monde accroche sur la 2 ème, alors que les autres rapports passent bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Z ont peut être mis des boîtes de NC sur les 184cv :idea:
Sur les Abarth c est le cas a cause de la puissance et du couple.
Par ce que la description correspond en tout point avec que l on avait sur les NC .

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Lorsque j'ai essayé la ND 184 (elle était quasi neuve) j'ai trouvé que la boite était un peu plus dure que ma ND avec quasi 50 000 kms. Mais pas au point de dire qu'elle accroche.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Fév 2019, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Sep 2018, 21:50
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bonsoir, après 3500 kms la boîte n’accroche quasiment plus en 1ère et seconde même à froid...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 01:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
C'est tout bête, mais il faut surtout bien penser à enfoncer la pédale d'embrayage jusqu'à la butée et ne pas débrayer trop vite, on s'habitue vite aux pédales molles et au maniement hasardeux des boites sur la plupart des voitures…

La MX demande à bien décomposer son mouvement et à soigner chaque passage. C'est aussi (et surtout) ça le plaisir de la boîte mécanique à mon sens : ce petit feeling qu'elle accroche (alors qu'une boite qui accroche ce n'est pas ça), et cette sensation de verrouiller comme il faut le rapport dans la grille… :love2:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 10:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est vrai que les premiers mois j'ai accroché pas mal de fois les rapports car j'embrayais trop vite, maintenant plus de problème du tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL