Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 23:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
2020, on sera en full WLTP, pas certain que Mazda sera le dernier à ce moment là puisque les taux vont exploser pour les autres marques qui ne seront plus "protégées" par le "corrélé" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Encore une fois on ne sait ABSOLUMENT pas si les valeurs communiquées par Mazda sont des WLTP/NEDC corrélés ou de vraies WLTP (qu'apparemment aucun constructeur ne divulgue)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1694
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah la 208 a été prise à Montlhéry ^^

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 13:01
Message(s) : 5
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
Encore une fois on ne sait ABSOLUMENT pas si les valeurs communiquées par Mazda sont des WLTP/NEDC corrélés ou de vraies WLTP (qu'apparemment aucun constructeur ne divulgue)

Sauf erreur de ma part, ça n'existe pas le WLTP corrélé.
Soit c'est du NEDC (pour les anciennes voitures) soit du WLTP (pour les nouvelles voitures) soit du NEDC corrélé (=WLTP transformé pour pouvoir appliquer la taxation sur les nouvelles voitures).

Donc si la fiche technique n'indique pas clairement la norme appliquée (comme souvent) on peut avoir un doute, par contre si c'est indiqué "WLTP", pour moi ça ne peut être que les "vrais" valeurs correspondant à cette norme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai la vague impression que nedc corrélé = WLTP corrélé - disons temporaire sur lequel communiquent les constructeurs- (qui n'a pas de sens je te l'accorde). Je ne parierais pas chemise et encore moins ma mx que les valeurs WLTP communiquées actuellement au salon de l'auto soient celles applicables en septembre 2019. Déjà le WLTP tient forcément compte du poids et des options. Par conséquent la ST et la RF ne devraient pas avoir la même valeur ce tend à 'prouver' que ce n'est pas un WLTP définitif.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 380
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ca m'intéresse cette histoire de boitier éthanol. Etant expatrié en Belgique avec ma voiture achetée en Belgique, si je veux rentrer en France je dois passer à la caisse. Alors que j'ai déjà payé un malus ici ! (certes bien moins cher :cyp: )

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 00:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :
Mazda est dernier des principaux constructeurs généralistes en ce qui concerne les émissions de CO².

https://www.leblogauto.com/2018/10/parl ... -2030.html


Image


Je sais pas si on peux vraiment se fier à ce classement, déjà quand tu sais que Audi/Volkswagen/Skoda et Seat ont les mêmes moteurs sauf quelques et qui ne se suivent pas au classement c'est un peu louche non. :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 05:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2840
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Même moteurs mais véhicules de poids différents et ventes différentes.

Il est probable que l'un vende plus de X moteurs que de Y :)

Par contre niveaux rejets réels... On sait ce que les moteurs downsized donnent !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je suis prêt à parier que ce classement, c'est juste la moyenne des émissions du cycle standard pondérée par le nombre de chaque modèle vendu. Autrement dit, de la théorie.
En tête, on retrouve donc évidemment ceux qui vendent en majorité de l'hybride et du mazoutkipue dans des régions qui taxent le CO2, et plus bas ceux qui ont une clientèle plus internationale.
Par contre si quelqu'un s'amuse à rapprocher ça de la quantité de carburant effectivement vendue, je sens qu'on va rigoler quelques minutes :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1408
Mx5 : NA
Modèle : 1991
LOL ! L'édition spéciale dévoilée par un concessionnaire avant l'annonce officielle !

2.0L 184ch, Eternal Blue Mica, toit marron (pas flagrant sur les photos), jantes BBS (celles de la First Edition ou les autres moins légères et moins chères ?), Android Auto/Carplay, mais cuir noir (faute de goût à mon sens avec la capote marron...)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1504143805.htm/

Image

Description
Votre concessionnaire A.F.L. MAZDA Reims, spécialiste MAZDA dans la marne depuis 20 ans, vous propose :

Le MX-5 2019 « Aki Edition » : VEHICULE NEUF ! 0 kms

Se base sur la version Sélection ST 2.0L SKYACTIV-G 184ch BVM6 avec les équipements suivants en plus :

-Toit souple marron
-Peinture extérieure « Eternal Blue Mica »
-Jantes 17’’ BBS
-Pédalier aluminium
-Apple CarPlay/Android Auto
-Badge et porte-clés numérotés

Prix du véhicule neuf : 33500 €

Prix du véhicule remisé : 31490€, hors carte grise, mise à la route et malus écologique.

Marque: MAZDA
Modèle: MX-5 ST
Finition : 2.0L SKYACTIV-G 184CH SELECTION
Année : 2019
Kilométrage : 0 KMS
Nombre de portes : 2
Puissance fiscale : 10 CV
Puissance din : 184 CH
Boîte de vitesse : Manuelle
Énergie : ESSENCE
Mise en circulation : NEUF
Couleur intérieure : Cuir noir / surpiqures rouges
Couleur extérieure : Eternal blue mica

etc etc


Edit : j'avais loupé ce sujet :cyp: le boulet
viewtopic.php?f=7&t=39058

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Dernière édition par francky94 le Mar 9 Oct 2018, 09:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Encore une série "spéciale" qui n'est qu'un simple assemblage de ce qui existe déjà... Les NA Merlot, NB Passion, NC 3rdGen sont bien loin :cry: :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1408
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
Encore une série "spéciale" qui n'est qu'un simple assemblage de ce qui existe déjà... Les NA Merlot, NB Passion, NC 3rdGen sont bien loin :cry: :roll:

Je suis d'accord, même le prix n'est pas super attractif...
Par contre, ça va en faire des MX5 Eternal Blue sur la route, dommage pour LEO78 :P

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
francky94 a écrit :
jantes BBS (celles de la First Edition ou les autres moins légères et moins chères ?)

Pas celles de la first, donc plus lourde et moins cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
http://www.zeperfs.com/duel7495-5735.htm

A la lecture de ces données à prendre avec des pincettes, le 184 n'accélérerait vraiment mieux qu'après 160 km/h mais en revanche gagne 1s sur chaque rapport en reprise de 80 à 120 (ça c'est pas mal) et 2.6s pour le 80 à 180 mini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le 80-180 ça sert pas tous les jours :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL