Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 14:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Le meilleur conseil à donner est : essaye les différentes combinaisons pour choisir celle qui te convient le mieux !
A la base, j'étais sur du Recaros Bilsteins; après essais, je me suis rendu compte que j'étais mieux dans les sièges classiques, plus souples et l'impression d'être un peu plus bas, et que les suspensions classiques convenaient très bien à mon style de conduite tout en m'apportant un confort supérieur, donc tout bénéfice.
D'autres seront mieux dans les Recaros mais trouveront les Bilsteins trop fermes et d'autres encore ne jugeront que par le combi Recaros/Bilsteins.
Il faut donc se méfier de son combi idéal théorique et vraiment tout essayer !
Ne pas oublier que la combinaison annoncée comme "indispensable" par certains ne sera tout simplement pas la plus judicieuse pour "d'autres".
D'ailleurs, les avis divergents dans la presse sur la combinaison idéale le démontre.
Sinon, le magazine Echappement a également fait une prise en main : ils saluent le moteur en progrès et regrettent la sonorité étouffée.
Sans surprise, vu l'orientation sport de ce magazine, ils optent pour le pack sport !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Voici la vidéo d'essai qui ma fait craquée sur ce model et où le plus gros est dit aussi! :love: :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=fA84fujOqW8

Celle-ci aussi est bien. :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=g30FkJ8XBI4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 01:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
laurenbou a écrit :
131 vs 160, la différence se fait sentir dans les bas du compte tour et dans le haut mais la différence est minime dans la zone de plaisir de 3000 à 6000 tours pour avoir conduit les deux motorisations à l'époque.

Perso, si j'ai opté pour la 160, c'est parce que je la trouvais plus vive à bas et mi-régime.
Contrairement à toi, j'ai trouvé les reprises entre 2000 et 4500tr/min beaucoup plus franches sur la 160.
Et comme je ne suis pas toujours seul sur la route, je suis plus souvent en-dessous de 5000tr/min qu'au dessus. J'apprécie alors beaucoup la souplesse de la 160. Et pour le côté sportif, les reprises en 2ème ou 3ème en sortie de virages serrés sont quand même assez sympas :)

Mais c'est vrai que de temps en temps, j'aimerais un moteur qui donne envie d'aller chercher la zone rouge, un moteur que l'on doive cravacher pour extraire tout le potentiel.

Sinon, au niveau performances pures, je pense qu'un bon conducteur qui garde une 131 dans les tours ne devrait pas avoir de mal à suivre une 160 conduite par un conducteur moyen.

Contrairement à certains, je pense que la différence entre la 160 et la 184 doit être plus marquée que ce qu'indique zeperf.
Mais dans 90% des trajets, la différence entre la 160 et la 184 ne justifie peut être pas le changement (pour celui qui a déjà une 160)...


Bien sûr que la 160 a plus de reprise à mi régime que la 131 mais la différence n'est pas si énorme je trouve car la 131 monte plus vite dans les tours et arrive plus vite à la puissance max alors que c'est plus difficile à atteindre la zone rouge sur la 160 à moins de ne pas dépasser le 3eme rapport. Le point qui m'a le plus marqué en différence entre les deux, c'est à bas régime, sur la 160 tu peux être en 5eme à 50 km/h et appuyer sur le pédale de droite, ça reprend direct, sur la 131 le moteur appelle au secours et demande à rétrograder deux rapports :ricane:

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Rod a écrit :
Chowdi a écrit :

Les options : pour moi le pack sport est un indispensable, sans la voiture prends trop de roulis lorsqu'on hausse le rythme, sur mon 1.5l j'avais du monter ressort eibach et amortisseurs koni pour avoir une voiture stable. Les sièges recaro sont qui plus es divin en terme de maintiens et plutôt confortable.


Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'indispensable est un poil exagéré : rien que les ressorts courts changent vraiment le comportement et limitent sérieusement le roulis et, du coup, ça peut suffire pour certains, c'est mon cas.


Comme je le dis dans mon post c'est vraiment qu'un avis perso et en terme de confort de roulement on a tous des goûts assez différent, l'important c'est juste de trouvé l'idéal pour soi.

Pour l'auteur essaie de tester le plus de configuration possible car entre les sièges, amortisseurs, ressorts sa te fait pas mal de combinaisons possible, à toi de trouvé la tienne.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7456
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
laurenbou a écrit :
car la 131 monte plus vite dans les tours et arrive plus vite à la puissance max

Sans vouloir paraître pointilleux, je pense que c'est juste une impression.
A part la petite différence de taille de roue, les deux motorisations ont le même étagement de transmission. Les chronos étant un peu meilleurs pour la 160, il n'y a pas de raison qu'elle monte moins vite en régime, au contraire !
Et la puissance max étant 1000tr/min plus bas sur la 160, on devrait logiquement y arriver plus vite :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 11:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2887
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ça doit venir du fait d'avoir un sentiment de libération passé les 4000 tours avec la 1.5



Alors qu'avec la 160 si j'ai bien compris, le moteur est plus linéaire.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7456
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, c'est possible ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 13:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chowdi a écrit :
Rod a écrit :
Chowdi a écrit :

Les options : pour moi le pack sport est un indispensable, sans la voiture prends trop de roulis lorsqu'on hausse le rythme, sur mon 1.5l j'avais du monter ressort eibach et amortisseurs koni pour avoir une voiture stable. Les sièges recaro sont qui plus es divin en terme de maintiens et plutôt confortable.


Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'indispensable est un poil exagéré : rien que les ressorts courts changent vraiment le comportement et limitent sérieusement le roulis et, du coup, ça peut suffire pour certains, c'est mon cas.


Comme je le dis dans mon post c'est vraiment qu'un avis perso et en terme de confort de roulement on a tous des goûts assez différent, l'important c'est juste de trouvé l'idéal pour soi.

Pour l'auteur essaie de tester le plus de configuration possible car entre les sièges, amortisseurs, ressorts sa te fait pas mal de combinaisons possible, à toi de trouvé la tienne.


J'avais bien compris et je m'exprimais en fait sur la formulation. Au final, comme tu le dis, ce qui compte c'est de trouver la combination qui va bien à chacun.
Je me permets juste de partager la video qui a fini de confirmer mon choix quant au 1.5. A noter que c'était à l'époque du 160, les choses seraient peut-être différentes avec le 184...

https://www.youtube.com/watch?v=QDzFltCpppk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C’est plus une question de ressentie que de réelle grosse différence. Chacun voit midi à sa porte, la mx5 peut importe sa finition, on l’aime :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 10:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est effectivement une question de ressenti mais aussi de manière de conduire du coup le choix reste en grande partie subjectif. Le plus important étant de ne pas le regretter après ce choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 15:33
Message(s) : 4
Dans tous les cas je trouve cette Mx5 magnifique quelle que soit la version ^^
La motorisation, les suspensions, etc ce sera plus pour moi une question d'utilisation 'personnelle', de ressenti (comme dirait Rod ^^) et de l'environnement dans lequel on va l'utiliser.
Si j'habitais la montagne pas loin des petites routes sympas je pense que je prendrais le 'haut de gamme' 184ch pack sport, etc parce que je pourrais m'amuser tous les jours...
Maintenant j'habite en ville et pas de quoi vraiment s'amuser dans les environs donc 'préparer' sa voiture en version sport pour +10000€, le malus éco, la conso, le confort tout ça pour 80% du temps gagner juste en accélération entre 2 feux...
Snifff en fait ouais je vais déménager :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
https://www.motorlegend.com/essai-voitu ... 20499.html

Un petit essai intéressant où toutes les versions sont critiquées positivement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Miaoux a écrit :
Dans tous les cas je trouve cette Mx5 magnifique quelle que soit la version ^^
La motorisation, les suspensions, etc ce sera plus pour moi une question d'utilisation 'personnelle', de ressenti (comme dirait Rod ^^) et de l'environnement dans lequel on va l'utiliser.
Si j'habitais la montagne pas loin des petites routes sympas je pense que je prendrais le 'haut de gamme' 184ch pack sport, etc parce que je pourrais m'amuser tous les jours...
Maintenant j'habite en ville et pas de quoi vraiment s'amuser dans les environs donc 'préparer' sa voiture en version sport pour +10000€, le malus éco, la conso, le confort tout ça pour 80% du temps gagner juste en accélération entre 2 feux...
Snifff en fait ouais je vais déménager :)


C'est sur qu'habiter juste a cote de belles routes bien sinueuses c'est une cha'ce que je savoure chaque jour. :oui:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5400
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
THIS is the review by Doug :woo:


1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 913
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci fisico, je viens de perdre 25 minutes au boulot...

Je le connaissais pas mais il est marrant ce Doug :D

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


Dernière édition par ThanoS le Mer 17 Oct 2018, 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL