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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 07:03 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je parie , comme il n'y a rien à gagner , pour un boitier papillon qui a une mauvaise position au ralenti et en deux pour un calculateurqui a pété les plombs au ralenti .

Point positif , Lachutaie va devenir une référence pour le fonctionnement du moteur de NC 1,8l . :jap:

Croisons les doigts , le bonheur est dans le Gers .
C'est dans ce département qu'a été tourné une grande partie du film" Le bonheur est dans le pré" :oui:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 08:09 
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Inscription : Ven 14 Juil 2017, 10:01
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Mx5 : NBFL
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J'espère sincèrement que l'on aura le dénouement du feuilleton ce soir, et que le chef d'atelier chez Mazda aura l'éclair de génie nécessaire.
Je ne contribue pas à votre réflexion car cela dépasse largement mes compétences, mais je suis avec attention les discussion et cette recherche de panne. Cela me permet d'apprendre beaucoup de choses.
Bravo en tout cas pour la persévérance Lachutaie, et si le problème n'est pas diagnostiqué par Mazda, il ne restera qu'a trouver une voiture "donneuse" temporaire pour procéder par élimination.


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 08:13 
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Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
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Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
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Vu tout ce qui a été envisagé et testé, si le chef d'atelier chez Mazda ne trouve rien, il faudra envisager de consulter un ORL :D

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 08:16 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... mrc&uact=8

pourquoi pas aussi Mazda? :blague:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 16:19 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
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Alors qu'a dit M. Mazda?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 16:29 
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Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
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Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:

Image

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
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2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Dernière édition par LEO78 le Jeu 18 Oct 2018, 16:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 16:46 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Comme dans Urgence, ils l'ont gardé en observation pour la nuit :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 17:06 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
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Modèle : 2019
La voiture ou lachutaie? :ricane:

Il a troqué sa NC pour une ND 2,0?! :D

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 17:46 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Il n'est pas arrivé à ce niveau de désespoir :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 17:54 
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Bon, je pensais faire une bafouille demain mais devant la demande générale :etonne: je m'exécute.

Passage de valise multimarque pendant deux heures sans rien trouver car la valise MAZDA refusait de s'initialiser. Il ne trouve rien de rien, elle tourne bien à partir de 2600 trs mais en dessous c'est une patate mais elle ne cale jamais, réussissant le tour de force d'avoir un ralenti stable.

Sur le point de payer, le mécano revient pour me dire qu'il rerentre la Mimix car la valise a enfin démarré. Paasage à la valise pas plus concluant, un code de panne P0301 (ratés cylindre 1) et un P2009 (Actuateur d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 – signal circuit faible) qui est surement du à ces stimulis de test car je ne l'ai jamais eu en conduite.

Il a ensuite contrôlé le volet d'admission qui fonctionne correctement, fausse piste à mon avis.

La panne la plus logique semblerait être une fermeture incomplète de la vanne EGR. On voit la commande sur les graphiques mais on ne sait pas si elle se ferme correctement au ralenti.

Je vais essayer de voir avec mon CT s'il peut me passer en contrôle pollution. La vanne restant partiellement ouverte, le débit d'air entrant et non détecté par le débitmètre pourrait faire tourner pauvre. Ce que je ne comprends pas par contre c'est que la sonde lambda ne le corrige pas. Question: est-ce que la sonde lambda fonctionne au ralenti ?


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 18:10 
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Et tu continues à chercher ? Mazda se sent pas de la réparer ?

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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 19:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Oui, j'ai oublié de préciser qu'il allait envoyer une demande téléphonique à MAZDA afin de savoir si ce cas était connu, réponse demain surement. Mais je n'y crois pas trop.

De mon côté je continue à chercher dans mes docs et à réfléchir. Mais ce qui est sûr c'est que demain après midi je remonte le cache moteur, ma barre anti rapprochement et je roule.....
De toutes façons par chez moi je ne suis que très rarement sous les 2600 trs et temps que je n'ai pas de codes de panne ni de voyant MIL, je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de rouler. Démonter c'est risquer de ne pas trouver et de créer une nouvelle panne alors que là, pour ce que j'en fais, elle me va très bien comme ça.

Et j'ai oublié de vous dire que les deux premières personnes (des commerciaux) que j'ai rencontrés dans la concession se sont empressés de me demander s'i elle était à vendre. Il y a une forte demande sur les NC dans mon coin.

Et comme les ND dans le showroom étaient superbes, si ma NC casse je craquerais et pi cé tou !!!!! :woo:


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 19:44 
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:hello: Suite logique des évènements, la semaine dernière j'ai été invité à une soirée Mazda Service Expérience:

viewtopic.php?f=11&t=15415&start=315

au cours de laquelle il y avait différents ateliers, dont une démonstration de passage à la valise qui se passe dans le pire des cas en 3 niveaux:

1er niveau:

code erreur => la panne est détectée et identifiée => réparation

2éme niveau:

code erreur => la panne est détectée mais non identifiée malgré les pistes de recherche que propose la valise => contact avec Mazda France, par mail, qui va analyser tous les datas de l'analyse et rechercher dans leurs bases de donnée si cette panne est répertoriée......tout ceci se passe par mails et demande un certain temps.........La concession ou j'étais, est toute proche du siège donc une personne se déplace

3éme niveau:

Mazda France ne trouve rien => contact avec le constructeur au Japon.

Bon courage.............

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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 20:08 
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Quand j'ai le temps, j'essaie de reprendre tous les paramètres moteur quand je suis au ralenti et on essaiera de comparer ce qu'on peut...

Sinon, si ta vanne EGR se fermait plus complétement, je pense que tu le sentirais hors ralenti ;), après tu peux tjs essayer de la déconnecter, des fois qu'elle se mette à osciller et à foutre le bordel...

La meilleure piste est peut être ton missfire qui a l'air récurent :tantpis:

Donc finalement, quand tu roules (BV2 ou BV3) en dessous de 2600 tr/min le fonctionnement est aussi chaotique?


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 20:46 
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La vanne EGR est fermée d'autorité dans pas mal de cas. Par exemple elle est fermée si le véhicule est à l'arrêt. Alors si c'est un problème de mauvaise étanchéité à la fermeture comment expliquer que passé les 2600 trs à l'arrêt le régime est lissé alors que la vanne n'a pas changé de position.

La vanne EGR joue bien son rôle j'ai vérifié en lui opposant le débit d'air dans mes courbes, il réagit bien comme il devrait (pleine charge, décélération ou accélération légère....).

En fait vu le nombre de données exploitables je reste persuadé que quelqu'un de bien pêchu et méthodique pourrait dire à tout coup ce qui cloche dans ma Mimix sans rien démonter.
Maintenant il me suffit de le trouver ;)

En roulant le chaos se sent beaucoup moins, il faut vraiment être bas dans les trs (1500) pour être gêné et encore que.... une reprise en montée en BV5 à moins de 2000 trs ne pose aucun problème.


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