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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 21:47 
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Non c'est pas fait pareil, donc avec un peu de chance ils ont pas merdé celle-là ^^...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 21:14 
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1mm de jeu piston soupape ça c'est acquis, d'ailleurs on retrouve ce mm dans la somme des jeu interspire du ressort.

Mais je voulais savoir pour le gap piston culasse, pour avoir les chasses les plus efficace possible sans compromettre la fiabilité par la bascule piston ou un quelconque allongement bielle sous la contrainte :D

Les gros cube américain sont dans les 0.7mm, les Honda à petit alésage (75mm) vont taper le 0.3mm
L'idéal théorique serait 0 :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 20:48 
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Et la dilatation/ allongement tu en fais quoi :) en effet faut déjà penser à mesurer la hauteur du piston quand il bascule sinon tu as une surprise lol


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:03 
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bon je viens souffler la poussière :cyp:

eurf eurf, on dirait mon atelier ....

Alors pour faire court, quelques sujet à moyen terme sont en aboutissement (donc pas encore 100% fini :D ) et d'autre ont commencé, notament sur la tondeuse de CRX, tant mieux ça pourra servir à la mix!

Je commence par un sujet qui m'a surpris par sa relative simplicité mais aussi par la grande justesse qu'il appel!
Clairement dans une caisse faut pas hésiter à mettre du temps , de la thune et de la matière grise sur les interfaces païlot, bref un bon volant, un bon siège le tout bine positionné , c'est l'alfa.

mon montage n'a rien de nouveau, c'est juste que j'ai voulu creuser un peu, ne pouvant pas me contenter de ce que j'avais.

Bref j'ai acheté il y a plus d'un an une paire de siège Lotus Elise S1.
Le soir même je me suis amusé à poser mon séant dedans , j'ai regardé un film , j'ai eu mal au cul en m'endormant et au reveil .... :aie:

bref jamais je ne pourrait continuer d'utiliser ma mix comme je le fais si je jettais ces sièges tel quel dans l'auto :aie:

Du coup je parle de mon projet de réfection/amélioration à mon collègue sellier et on décide de s'y mettre, quand on a le courage après le taff ....

Ces sièges sont d'une simplicité étonnante, c'est vraiment à la porté de n'importe qui (presque)
Il y a même des truc franchement à l'arrache selon mon ami sellier (large usage de colle .....)

Normal que ces sièges (S1) soient si inconfortable, il n'y a de la mousse qu'à un unique endroit, sous les fesse , un pauvre rectangle d'environ 150x250mm de mousse .... et quelle mousse !! un p*tin "d’aggloméré" ultra dure, genre les mousses utilisé pour caler électroménager dans les cartons de transport ... un peu la honte franchement ...

Du coup première étape , on fout à poil la coque.
C'est chiant ,sale et ça pue car on y va au solvent pour bouffer la néoprenne

Le pourtour du siège là où vient la coiffe est recouvert de mousse de finition de 10mm , c'est ce qui va donner un aspect "plein" et qualitatif au cuir.

Le médaillon (partie central, là où l'on pose le dos et les fesses) est cousu au reste de la coiffe, pas grand chose à dire sur cette "pauvre" langue de cuir collée avec facilité sur la coque.

Sieges à la réception
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et on attaque!

re mousse de finition sur les bord et un "EPDM" au niveau de la tête (un peu plus ferme, pas dos d'ane friendly ...)
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Medaillon de mousse à mémoire de forme, ep env 25mm (la mousse à mémoire, c'est la vie bordel!!! :love: )
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Et hop le pourtour est fait, en cuir de récup (tout est de la récup pour ce proto)
le médaillon est en cour de réalisation, je suis parti sur ce thème à rectangle et arrête centrale.
la hauteur des rectangle varie selon leur position sur le dossier, pour donner une dynamique.
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Comme vous pouvez le voir, le médaillon est fait en plusieurs étape.
D'abord la partie visible où l'on décidera du style et autre fonction, en l'occurrence tissu à maille 3D pour aider à la ventilation naturelle du dos et limité la sudation (mon problème lors des road trip estivaux)
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Ensuite on en fait une sorte de "house" qui contient la mousse, la housse a due etre cousue "en forme", la couture à plat donnant des plis disgracieux et un médaillon récalcitrant à rester dans le fond de la coque.
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Ce medaillon en "house" etant aussi et surtout là pour la fonction "bonus" que je voulais intégrer.
Le medaillon démontable sans outils en 5 secondes.
Pour permettre le lavage au besoin et surtout le fait d'avoir un medaillon GT (confort) et un medaillon Course :ricane:

Au début 2 crochets, au final 2X plus :cyp: collé à la structurelle
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Platine en carbone époxy (bon compromis résilience, résistance et disponibilité :cyp: )
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Support perso, largement inspiré d'un model d'outre atlantique .
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En situation :D

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J'adore ma Mx :love: :love2:
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à l'usage, j'ai fini par virer la mousse de support jaune, inutile, il ne reste que la mémoire de forme dans le médaillon.
le suivi du profil dorsal se fait grace à la vessie gonflable visible au début.

je dois refaire les supports de siège pour incliner un peu plus le siège vers l'avant, c'est une question de mm, là est la justesse abordée en préambule.

Sinon le siège est beau, qualitatif, le maintien supplémentaire est bienvenue, de plus le siège est confortable et très facile à vivre au quotidien, il libère un espace non négligeable au tour de lui, il pèse presque 2X moins lourds que celui d'origine et l'on est assis env 5cm plus bas , on s'y fait très vite.

Fonction chauffant in progress :)

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:13 
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:love2:



Et la MS? :cyp:


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:16 
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Parceque le Cobalt etait déjà dans le haut de mon niveau sonore acceptable....

Bought on Ebay , trouvé en allemangne pour env 25€
73mm Ø
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Je peux maintenant rouler encore plus longtemps avec plaisir, j'ai toujours la sonorité sportive et suggestive mais avec un niveau bien plus acceptable au quotidien, urbain, matinal (5h00) et FDO furtif ....
et puis ça fait grave "racing civilisé" maintenant entre le Hard dog et les jantes larges :ricane:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:19 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Et la MS? :cyp:

MS spéziale en approche ;)
j'ai coché "appel à un ami" :cyp: :cubitus:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:20 
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Ca tombe bien, je pomperai aussi cette étape. :)


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:23 
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J'ai vendu la semaine dernière mes baquets d'Elise S1 car après rapide adaptation dans mon ex NC puis dans la NA actuelle je les trouvais vraiment trop inconfortable :aie:

J'avais eut cette idée aussi de ne garder que les coques et de passer chez un sellier pour les faire remodeler carrément à ma corpulence (pour le coté conducteur tout du moins) et rhabiller dans une matière et couleur correspondante au reste de l'intérieur (truc encore à définir tellement j'attaque cette bagnole sur tous les fronts en même temps :aie:

Mais au final le budget m'a décourager :non: et je pense que je vais tenter un truc avec les sièges d'origine en virant les mousses d'assise et de dossier et les remplacer par quelque-choses de moins épais genre mousse mémoire de forme ou "poche de gel" (je sais pas le nom exact mais je pense que vous voyez l'idée) pour à la fois abaisser l'assise et améliorer le maintient puisque je laisserais les bourrelets latéraux de mousses d’origine au niveau de l'assise et du dossier. Donc juste en creusant l'assise et le dossier je donne plus de relief aux bourrelets latéraux qui du coup caleront mieux dans le siège :oui:

Bon, tout ça n'est pour le moment que théorique, si ça se trouve ça ne fonctionnera pas ou je ne m'y mettrai que dans des mois :oops:

Well done en tous cas Régis :bien:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:33 
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tant qu'à parler d'échappement

Il m'en ai arrivé une bonne ....
trop de puizzance :cyp: :lol:
elle etait trop raide elle a cassé :cubitus:


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Du coup on fini le travail :aie:
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Pas si dégueux leur jonctions, bon pas du top mais honnête, ça donne envie de remplacer les jonction par des version de chez Vibrant performance :love: y 'aurai du poney sauvage à rameuter.
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place nette
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Prêt!
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Pour la culture (et les commande futur de jonction au top :cyp: )
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Du coup pour l'inox, carte "Appel à un ami" :cyp:
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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:54 
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Ah, ça me manquait les postes de Regis.
Sympa les sièges, mais je trouvre quand même les originaux plus beaux. Pourquoi ce choix, pour le maintien?




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 22:13 
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Sinon le gros chantier, pas si gros au final mais qui à juste fait un monde de différence et pas forcément là où on l'attendait! :o

Mais aussi là où on l'attendait hein :ricane:

Quand on vieilli les articulations marche moins bien, alors si il y a moyen de les changer et tant que l'on y est de les améliorer adapter à nos attentes je dis oui!

vous avez deviner, encore un truc qui aurai du etre fait il y a 3 ans et qui a été fait cette année ... décidément!

Alors je n'ai pas beaucoup de photos car c'est crade à faire, j'ai rarement eu les fringue aussi dégueulasse, entre le fait de me trainer par terre et ma générosité avec le graissage, j'ai tuer un jean et 3 Tshirts, 3 car l'opé s'est étalé sur 3 jour, mais à 2 ou seul très énervé et équipé en WE c'est faisable. (si pas de couille surprise)

Je tiens à rappeler que tout celà a été possible grace à mon outil "SB master, lub well, goes well" :cubitus:
que j'ai bricolé avec des chutes après avoir vu cette vidéo entre autres


Sans ce truc, à part foutre le feu et me poluer l'air ainsi que celui de mes voisins et de cramer toute protection de mes éléments de suspension.... il aurait été impossible de faire tout cela seul sans presse et dans des délai et sécurité acceptable, bref faite le votre (Øinter 40mm ;) tige fileté en M10 et M12)

à comparé avec la foto des sb origine qui traine sur mon topic :aie:
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Oh mon sauveur!!!!! :love:
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Piece of cake dude!!!! :D
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Bon là parcontre c'est la "vis", l'axe fileté plutot qui ne vient pas .....
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Mais genre vraiment pas !!!.... douille 6 pans en 21, bras de levier env 1m.... et pas de bourrinage inconsidéré .... :roll:
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Une fois de plus la physique à parlé, un bon chaud froids des famille et cric, crac la rouille cède, saloprie ! :red: et quelques bon coup de "Persuasion" (pour Bassone ;) )
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Quand le Zinc déposé par Mazda à fini de faire son office .... vous etes dans la merde :oui:
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Ce bleu :love: :lol:

Bon sinon, bah l'auto est transformé, rien à voir, j'ai changé toutes les rotules, instalé les SB superpro de direction, bref c'est un scalpel la Mx maintenant :o :love: .

Juste un poil plus de remonté du bruti de la route , vous savez quand vous changer de qualité de bitume, bah là c'est plus flagrant encore, bref on fait bien corps avec la machine.
Sur un Paris Nantes à 80 @2500 tr/min c'est tout à fait acceptable, je dirais même quasi transparent si on ne vous dit pas que les SB on été changé.

Par contre dès que l'on taquine => Banane!!!!! :love: brf àprès 30 ans les SB c'est à faire!

Les Super pro sont de très bonne facture, tous référencé impossible de se tromper, graisse silicone très filante et tenace, je ne serai plus de ce monde qu'elle sera encore là je crois ...

maintenant que tout sur les trains a été démonté puis remonté, bah c'est bien plus facile maintenant
Alors du coup pour satisfaire mes objectifs avec la feuille de calcul de FCM je me donne des "devoirs"...
:cyp:

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barre AV (seulement) en 26mm pour NB (oui sur ma NA)
Car elle me permettra d'avoir le bon équilibre avec mon setup ressort et donc mes objectif de frequence naturel et de transfert de charge av/ar


Ah et le truc pas prévu du tout que j'ai aimé .....

Le feeling frein! :etonne:

Ouai, avec tout ce qu'i eu été fait j'avais cet éternel sensation de "molesse" chose que zakari n'avait pas malgré son auto full stock, full stock sauf .... les silentbloc de train roulant, en poly ...

Et bien je peux vous le confirmer, les SB c'est RADICAL le feeling frein devient tellement bon d'un coup!!! :love: enfin on sent convenablement ce qu'il se passe!

Bref les trains roulant, si j'avais su , j'aurait commencé par ça tien!

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 22:33 
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C'est sur ma to do list pour cet hiver avec la peinture époxy des triangles et berceaux, mais du coup je rajoute ça aussi sur la liste des choses à faire AVANT de choisir mes raideur de ressort ;) :oui:

T'as rechanger tes amortos ? il me semblait que tu les avait repeint en gris tes anciens Bistein ? et j'ai non plus le souvenir des ressorts helper :?

Val
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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 22:34 
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Cool Regis :love2: terribles de te lire !
Au plaisir :jap: :beer:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 22:39 
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Question subsidiaire, ou tu as commandé tout ton matos Superpro ? je connaissais pas les bushing de crémaillère, il me les faut de suite :love: :faim: :D

Val
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