Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 20:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Effectivement, c'est une bonne nouvelle !
Bon, vu que je suis livré première quinzaine de décembre, je ne couperai pas aux 3.290 € mais cela ne changera pas grand chose pour moi au final puisque la concession reprend ma Mégane 3 RS un super prix et m'exonère de la révision des 4 ans et du contrôle technique.
Je perds 837 € d'un côté mais évite de perdre à peu près le même montant de l'autre (décôte supplémentaire + révision + CT).
Mais bien pour ceux qui n'ont pas de reprise !!!

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Vache c'est une sacré bonne nouvelle cette nouvelle grille. Les lobbyistes ont pas trop mal travaillé. La ND passe de 3290 à 2453€ ! Vive 2019 !

Une question de béotien concernant l'immatriculation : qu'est ce qui fait foi pour le montant du malus ? quelle date je veux dire ? celle de la demande d'immatriculation ? ou celle de la facture de l'auto ?

Car je vais recevoir ma voiture fin novembre mais je peux attendre début janvier 2019 pour l'immatriculer ...

Quelqu'un sait il avec certitude ??

Merci.

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16103
Modèle : 2020
C'est la date d'immatriculation vu que c'est la date de première mise en circulation qui constitue l'année de référence. Reste à voir si le concessionnaire va être d'accord (certains tiennent à immatriculer sur certains mois pour des raisons économiques / primes)

Cela dit faut peut être pas s'exciter... faut aller à la source pour se rendre compte que ce n'est toujours pas clair (et je pense pas voté définitivement car cela semble toujours en discussion en commission)

http://www.assemblee-nationale.fr/15/cr ... p#P1468347

Citer:
Article 33
M. le président. La parole est à M. le président de la commission des finances.

M. Éric Woerth, président de la commission des finances. Nous en venons au problème des bonus-malus, ou plutôt des malus automobile. J’ai déposé un amendement et j’ai appris que le Gouvernement en avait lui aussi déposé un, très récemment, qui risque de faire tomber le mien.

J’appelle l’attention de l’assemblée sur le fait que le changement de la grille – il s’agit d’un changement de technique de la mesure – des malus et des rejets de carbone a fait bondir le volume et le coût potentiel des malus pour les automobilistes.

Ceux-ci ne rejettent pas plus de carbone. Ce sont les conditions techniques de mesure qui ont changé. Voilà qui semble aller contre l’état d’esprit du Gouvernement qui avait annoncé qu’il neutraliserait cet effet. L’affaire porte sur 300 à 350 millions d’euros, soit une augmentation très importante, insupportable pour les automobilistes, qui s’ajoute à celle du coût de l’essence.

Je tiens à ce que le Gouvernement clarifie les choses. J’ai l’impression qu’il veut revoir la grille à 4 %. C’est en réalité un taux de 6 % qui conviendrait. Je ne comprends pas d’où vient la différence de taux. Monsieur le ministre, allez-vous, oui ou non, neutraliser le changement technique de mesure des malus automobile ?

M. le président. Je suis saisi de trois amendements identiques, nos 32, 81 et 1497.

La parole est à Mme Émilie Bonnivard, pour soutenir l’amendement no 32.

Mme Émilie Bonnivard. Il est défendu.

M. le président. La parole est à Mme Véronique Louwagie, pour soutenir l’amendement no 81.

Mme Véronique Louwagie. Avec cet amendement, nous vous proposons de maintenir sans modification le barème du malus pour 2018. La révision proposée, qui élargira le barème, correspond à une augmentation dont il existe deux évaluations, l’une se montant à 31 millions d’euros et l’autre à 58 millions.

Un point n’a pas été évoqué, que vient de pointer M. Woerth : c’est la nouvelle procédure d’essai mondiale harmonisée, qui change la donne et modifie les critères retenus pour mesurer les émissions calculées. Monsieur le ministre, il serait intéressant que vous évaluiez l’impact de l’application de cette nouvelle norme, qui existe depuis le 1er septembre 2018. Le chiffre ne semble pas figurer dans les études d’impact qui nous ont été présentées.

Je rappelle que le rapport du rapporteur général fait état d’un surcroît de recettes de 31 millions d’euros. L’exposé des motifs mentionne deux chiffres : 31 millions et 58 millions, pour tenir compte du comportement des automobilistes. C’est ce second chiffre que je ne comprends pas.

------------------Cette partie de la séance est en cours de finalisation---------------------------------------------

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Dernière édition par Chronogps le Mar 23 Oct 2018, 20:06, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 20:05 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
C'est la date d'immatriculation vu que c'est la date de première mise en circulation qui constitue l'année de référence. Reste à voir si le concessionnaire va être d'accord (certains tiennent à immatriculer sur certains mois pour des raisons économiques / primes)

La voiture vient de l'étranger ; je peux trainer des pieds (ce qui risque d'arriver indépendamment de ma volonté) et la ramener avec des plaques de transit valables un mois ; tout cela me fera arriver vers début janvier lors de l'expiration des plaques. Et hop démarche d'immat et économie à la clé.

C'est pour cette raison que je voulais une livraison fin d'année (mais pas trop tard) pour me donner la possibilité d'immatriculer en 2018 ou en 2019 en fonction du montant du malus. J'ai bien fait !

Merci pour la réponse rapide !

Je viens de voir ton édit ; oui faut attendre que cela suive son cours législatif et on verra ; je croise les doigts. Ce nouveau barème est du bon sens vu les augmentations des émissions CO2 avec le NDEC corrélé ...

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'espère pour toi qu'elle ne sera pas immatriculée dans son pays d'origine avant sa première immatriculation en France car sinon tu l'auras dans le baba.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29928
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
miketorcy a écrit :
https://www.autoplus.fr/actualite/Malus-ecologique-2019-Nouveau-bareme-2019-CO2-Grille-malus-Assemblee-nationale-1532452.html?

Le lien a été modifié dans l'après midi.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Voilà l'histoire complète :

le PLF 2019 (initial)

http://www.assemblee-nationale.fr/15/pd ... pl1255.pdf page 123/278 (grille initiale envisagée)

Mais il semble qu'il y ait un amendement évoqué ici 2644 :

http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... tobre-2018 (aller à l'article 33)

Et cet amendement est ici :

http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... N/2644.asp

C'est donc bien 2453 € pour 156grs qui a donc bien été adopté en commission. On peut dont penser que c'est quasi définitif d'autant que c'est un amendement soutenu par le gouvernement

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 20:57 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
J'espère pour toi qu'elle ne sera pas immatriculée dans son pays d'origine avant sa première immatriculation en France car sinon tu l'auras dans le baba.

Non il n'a jamais été question que la voiture soit immatriculée par le concessionnaire dans son pays ...

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je dis cela car j'ai acheté une Leon Cupra au début de la mise en place du malus il y a 10 ans et quand j'ai donné les papiers allemands en préfecture française il y avait une date de première immatriculation sur le certificat teuton alors que j'étais en WW française et la voiture m'avait été livrée en 2008 donc théoriquement malusable. Au final la première immat allemande m'avait fait économiser le malus :)

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 21:06 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Je dis cela car j'ai acheté une Leon Cupra au début de la mise en place du malus il y a 10 ans et quand j'ai donné les papiers allemands en préfecture française il y avait une date de première immatriculation sur le certificat teuton alors que j'étais en WW française et la voiture m'avait été livrée en 2008 donc théoriquement malusable. Au final la première immat allemande m'avait fait économiser le malus :)

Je vais creuser la question auprès de mon concessionnaire.

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 21:13 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :

Je me pose une question ; des plaques temporaires de transit peuvent elles faire office de 1ère immat pour la France ? je ne vois pas comment mais je préfère être sûr ; je ne vois pas comment ils pourraient en avoir trace mais on ne sait jamais ...

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

A propos dans l'amendement on à l'explication complète du WLTP/NEDC :

Citer:
L’amendement modifie le barème du malus pour 2019 pour tenir compte de deux évolutions distinctes : le changement des méthodes d’homologation des véhicules, qui modifie les émissions normalisées, et le relèvement du niveau de recettes visé.

1 - Les valeurs d’émissions de CO2 utilisées dans le cadre des dispositions législatives et réglementaires nationales, et notamment pour calculer le malus, sont mesurées en application de règlements européens.

Depuis le 1er septembre 2018, un nouveau cycle d’essai, dit WLTP, a remplacé le cycle NEDC lors des essais d’homologation des véhicules pour déterminer les émissions de CO2 de toutes les voitures neuves. Ce nouveau cycle d’essai WLTP vise à mieux refléter les émissions réelles de CO2 et de consommation de carburant lors de l’homologation des voitures particulières et des camionnettes. Les valeurs d’émission mesurées par la méthode WLTP sont ainsi supérieures à la valeur mesurée par la méthode NEDC.

Le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours de modification, et ne pourra indiquer qu’à partir de fin 2019 la valeur d’émission réellement mesurée selon la méthode WLTP sur le certificat d’immatriculation.

Une disposition transitoire a donc été mise en place. La Commission européenne a développé un outil permettant de recalculer a posteriori la valeur des émissions qu’aurait obtenu un véhicule selon la méthode NEDC, à partir de la valeur réellement mesurée par la méthode WLTP. La méthodologie de détermination de cette valeur NEDC à partir des valeurs mesurées selon la procédure WLTP est décrite dans un avis publié au JO du 7 mars 2018. Depuis le 1er septembre 2018, toutes les voitures neuves vendues, hormis celles en dérogation de stock, ont fait l’objet d’une homologation selon la procédure d’essai WLTP et la valeur NEDC recalculée par la méthode citée ci-dessus est indiquée sur le certificat d’immatriculation.

Ainsi le barème du malus pour 2019 est-il indiqué en valeur NEDC recalculée à partir des valeurs WLTP.

Suite aux homologations récentes, il s’avère toutefois que la méthode de corrélation entre les valeurs NEDC et WLTP surestime la valeur des émissions. Le présent amendement vise donc à recaler le barème pour tenir compte d’un écart de 4 % entre anciennes et nouvelles valeurs NEDC, afin de ne pas augmenter artificiellement les recettes du malus.

Par conséquent toutes les annonces de WLTP ne sont en fait que des NEDC corrélés. La ND 184 ch ne fait pas 156g WLTP. Fin 2019/début 2020 ça risque de faire mal.

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Je crains que l'utilisation de plaques de transit X pour l'exportation délivrée fin 2018 ne permette pas de décaler la date de première immatriculation sur l'année 2019 car depuis 2009, dans tous les pays européens, l'ensemble des plaques d'immatriculation des véhicules est répertorié dans le Système d'Immatriculation des Véhicules ou SIV.
Dans si la plaque de transit y est inscrite, c'est cuit.

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai acheté une 208 neuve qui venait de Tchécoslovaquie via un mandataire et la date de première mise circulation est même postérieure de 2 mois à la date de livraison !

Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Si je comprends bien mieux vaut attendre début 2019 pour acheter une 184cv le malus sera moindre grâce a cet amendement?!
Édit j avais pas lu la page d avant :aie:
Bon et bien vivement 2019 :beer:

Mes ex:ImageImageImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]