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Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 20:18 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Voilà mes 4 bougies dans l'ordre de l'avant vers l'habitacle, la dernière étant celle qui était HS et me faisait tourner sur 3 cylindres. Elles ont 4200 km environ.
Des avis sur la couleur ?

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'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 20:41 
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Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
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Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour
Quelle est la référence des nouvelles bougies que tu as montées?
Merci

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 20:43 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Des NGK BKR6E-11.
Par contre pas sûr que ce soit adapté pour une NA.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 20:55 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si, je monte les mêmes sur ma NA.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 01:28 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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Localisation : Moselle 57
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Modèle : 2017
:hello:

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Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 08:41 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
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Modèle : 2008
Samsunch a écrit :
Voilà mes 4 bougies dans l'ordre de l'avant vers l'habitacle, la dernière étant celle qui était HS et me faisait tourner sur 3 cylindres. Elles ont 4200 km environ.
Des avis sur la couleur ?

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Toujours difficile d'apprécier sur photo mais ça a l'air très blanc. Il faut normalement quelque chose d'un peu plus "café crème". Du coup j'aurais tendance à dire que tu tournes un poil pauvre.

A+


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Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 10:10 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mais comment faire pour régler la richesse sur nos auto à injection ? :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 17:48 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
avec une gestion programmable ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 19:42 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J' ai démonté les miennes ce soir pour les changer.
J'ai du forcer pour les "décoller", les premiers tours de clé ça "crissait".
Pas sur quelles ai été changé a la dernière révision.
Je ne sais donc pas combien de Km elles ont.

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A part le pourtour un peut charbonneux, le centre a un belle couleur brune.

J'ai l'habitude de mettre un peut de graisse graphite sur les culots de mes bougies pour faciliter montage et démontage.
Hors j'ai lu sur le net que pour les NGK il ne fallait pas le faire car elles étaient pré-traitées.
Avez vous un avis sur la question ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 00:19 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jma13 a écrit :
J' ai démonté les miennes ce soir pour les changer.
J'ai du forcer pour les "décoller", les premiers tours de clé ça "crissait".
Pas sur quelles ai été changé a la dernière révision.
Je ne sais donc pas combien de Km elles ont.

Image

A part le pourtour un peut charbonneux, le centre a un belle couleur brune.

J'ai l'habitude de mettre un peut de graisse graphite sur les culots de mes bougies pour faciliter montage et démontage.
Hors j'ai lu sur le net que pour les NGK il ne fallait pas le faire car elles étaient pré-traitées.
Avez vous un avis sur la question ?


Perso moi je mettrai rien ou juste une goûte d'huile moteur propre sur les filets des bougies car aucun risque comparé à de la graisse si ça rentre dans le moteur. Après pour les bougies NGK soit disons pré-traitées je ne voit pas ce que ça change.
Pour faciliter un peu le démontage des bougies je pense que c'est mieux moteur chaud car logiquement ça devrait pas ou moins gripper car à chaud le métal se dilate toujours un peu.

Par contre la couleur de tes bougies iridium est top :bien: et l'indice doit être idéal , ton moteur doit tourner comme une horloge, ni trop pauvre, ni trop riche.


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 02:27 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
La graisse au graphite est exprès pour les bougies. Le graphite lubrifie les contacts et évite le collage fait par de l'huile moteur. Expérience vécue. Obligé de mettre des filets Hélicoïl.
Quant à la prétendue dilatation à chaud, la bougie plus chaude se dilate plus que la culasse.


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 09:25 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Belle couleur les bougies. Sur quel moteur ? Tu peux nous donner la référence qu'on voit l'indice ?

Perso je mets toujours un peu de graisse cuivrée sur le filet des bougies avant de les monter.

A+


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 13:12 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Sur NC 1.8
Ce sont des ITR5F13
Par contre les neuves que j'ai acheté pour les remplacer ce sont des TR5AI13

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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