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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 13:28 
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J'ai trouvé, cette patte est fixée sur une vis du couvercle du thermostat, le collier soutient une durite d'eau fine, et le trou restant clipse un collier de la liasse sonde du thermostat et sonde de l'assistance de direction.
Sujet clos (bien qu'attaché à la distribution puisque le coude vers le radiateur doit être retiré pendant l'opération)

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 15:50 
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Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un tuto pour la dépose et repose d'arbre à cames?

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 13:46 
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AntoM a écrit :
Une autre de ma réalisation :D



En espérant que ca puisse en aider certains ou au pire que cela les divertisse un moment :lol:


lutin de l'herbe, j'avais jamais regardé cette vidéo, quelle erreur...magnifique boulot ! :jap:

Image


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 15:58 
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Localisation : Rosny sous bois
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Un autre tutoriel vidéo très bien fait.

https://youtu.be/HKHv5_d1a6I

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 21:20 
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Je copie ici quelques post trouvé sur d'autre topic, traitant du sujet:

Blocage de vilo:

Umul a écrit :
Couper sa courroie d'accessoire, et la rentrer dans le puis de bougie.
Un tour de vilo, moteur bloqué. ça marche super bien !!!!!

Premier coup de cliquet, poulie de vilo dévissée :faim:

Image


Stephane a écrit :
Mais le manouche n'empêche pas d'être précautionneux, je prends garde à le faire en phase de compression, donc soupapes fermées. En phase d'échappement, j'aurais peur de forcer sur les soupapes ouvertes :aie:


Callage:
Stephane a écrit :
On a souvent un micro décalage d'un pouillème, AMHA ce n'est pas important. Attention à bien respecter la procédure calage->tension->vérif

1) Faire le calage
2) Faire faire 1 tour et 5/6 au moteur pour régler la tension
3) Refaire faire 2 tours et 1/6 au moteur pour re-vérifier le calage

Attention aussi au nombre de dents (*) entre les repères des AAC, c'est expliqué ici
http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... ivers.html

Et encore mieux détaillé dans ce légendaire topic de Yord, surtout la procédure de tension
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 9&start=30

Ne pas hésiter à mettre de la graisse derrière le galet tendeur, c'est le jour et la nuit quand on en mets. Ou pas... Il faut vraiment que le galet glisse tout seul et se place dans la position parfaite.

Stef

(*) Attention, sur la page Web il compte 20 "dents" sur la courroie mais ce sont en fait les creux. Yord en compte 19, mais il compte vraiment ce qu'on peut appeler les dents...

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 21:41 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Sinon, je souhaiterais quelque petit conseil sur 2 sujets qui sont lié en parti au changement de la distri:

1/ Joint SPI:
Je fais un changement de tous les joints à lèvres accessible lors du changement de distribution. J'ai réussi à démonter le joint de vilebrequin, sans trop de difficulté à l'aide d'un outil home-made, en forme de petit crochet.
Par contre, impossible d'extraire les joint d'arbre à came. J'ai démonter les 2 vis d'un des chapeaux retenant l'extrémité de l'arbre à came, et rien ne bouge :tantpis: des conseils ???

Felinkinkin à cité cette outil sur un autre topic:
Citer:
Lisle 58430 Extracteur de Joint d'étanchéité https://www.amazon.fr/dp/B000FPYW4K/ref ... XBb4KCPTJY

L'un de vous l'a-t-il déja utilisé?

2/ Remontage pompe à eau et son joint:
J'ai commencé à remonter la pompe à eau. J'ai juste un petite doute, j'ai le joint mazda OEM, je ne comptais pas ajouter de pâte à joint.
De votre coté, le faites vous? Je pensais que la pâte à joint pourrais avoir l'avantage de maintenir le joint en position lors du remontage de la pompe, surtout quand la pipe de refroidissement est toujours en place.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 26 Août 2022, 13:44 
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Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
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il manque juste un truc sur toutes les vidéos: le sens de cette putain de cible :ricane:

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation


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Message Publié : Mer 21 Sep 2022, 04:38 
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Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
stephdutarn a écrit :
il manque juste un truc sur toutes les vidéos: le sens de cette putain de cible :ricane:


Ha toi aussi ! :D

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


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