Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Hello,

Membre du club depuis mai 2017 suite à l'acquisition de ma première MX, je n'avais jamais pris le temps de créer mon sujet de présentation. Pour ma deuxième ND, repartons sur de bonnes bases et corrigeons le tir…

Victor, 24 ans, j'habite dans les Yvelines, à Rambouillet, et je suis piqué depuis tout petit par les voitures et les voyages. Permis à 18 ans, voiture le lendemain dans le garage, et des milliers de kilomètres engloutis depuis… Je suis constamment à la recherche des plus belles routes et, comme vous le savez déjà, la MX est la partenaire parfaite pour cela.

À côté de mon vrai job, j'ai l'opportunité d'essayer et de rédiger des essais de tous types de voitures sur un blog, de la Kia Picanto à la Porsche 911 991 GT3. Un hobby plutôt cool qui m'emmène dans de jolis endroits au volant de voitures plutôt cools… Je savoure !

Je parcours 40 000 km par an avec ma voiture, 70 par jour pour aller/revenir du travail (quand je ne fais pas de détour pour faire joujou), et beaucoup plus le week-end et pendant les vacances pour m'amuser. Après en avoir essayé et cherché beaucoup, la ND est assurément la voiture la plus adaptée à cette utilisation, elle a une âme et un vrai caractère sur la route sans être un gouffre financier. Elle est ce sas de décompression entre le travail et la maison, cette partenaire de voyage pour Madame et moi et cette machine à sourires entre potes. Qu'on la malmène ou qu'on la conduise sagement, elle reste plaisante et attachante dans toutes les situations, et je suis à chaque fois comme un gosse lorsque je la retrouve. :love2:

Juin 2013 – Peugeot 206 1.4 HDI 70 Génération : on oublie jamais sa première fois, et rien de tel pour se faire la main que l'une des voitures les plus équilibrées des 20 dernières années.

Image

Décembre 2014 – Alfa MiTo JTDm 95 ch Exclusive : pour avoir une voiture mignonne, mais sans pouvoir assurer un plus gros moteur à moins de 3 ans de permis.

Image

Janvier 2016 – Alfa MiTo QV 170 ch TCT Rouge Alfa Edition Limitée : car j'avais adoré ma MiTo et que je voulais sa version la plus poussée. Une auto dont je garde un excellent souvenir ; un look génial et indémodable qu'on ne voit pas partout, un combo boite/moteur très sympa mais qui consomme sévèrement, et des liaisons au sol inconfortables mais pas efficaces non plus en conduite sportive. Du coup, je l'ai gardé 3 mois avant de revenir sur quelque de (beaucoup) plus rationnel…

Image

Mai 2016 – VW Polo R-Line TSI 110 ch : le daily parfait, bien équipé, BCBG, sobre et économe à tous les niveaux… mais assez insipide et sans âme. Bref, je m'ennuyais, et comme je déteste la routine…

Image

Ma première rencontre avec la MX-5, c'était pendant mes vacances en août 2016. Sachant que je suis à Cassis, Mazda France m'appelle et me propose de ramener à Paris une NC-FL 126 ch, restée à Mazda Marseille suite à l'oubli des clés dans le coffre du précédent essayeur… Intrigué, j'accepte la proposition et me retrouve avec un mon énorme sac "assis" sur le siège passager et un autoroute A7 pleine de monospaces gris qui me tend les bras. Après plusieurs heures de trajet épuisants et un week-end à goûter au plaisir du roadster dans ma Vallée de Chevreuse, me voici conquis !

Mai 2017 – Je me dis que je suis trop jeune pour m'ennuyer au volant de la Polo. Voulant une MX-5 sans rechigner sur les équipements de modernité et une certaine sobriété niveau consommations puisqu'elle serait mon daily (70 km 5 fois par semaine + week-end), je pars à la recherche d'une ND 1.5 Dynamique. Je trouve une petite perle à Mazda Niort : septembre 2015, 6000 km, état neuf, juste rodée par un couple de retraités et équipée du Pack Aero complet. Je signe, je tombe amoureux, et un an et demi plus tard, me voici avec 50 000 km au compteur, plusieurs road-trips à son actif et pas un moment sans me dire que je suis tombé sur la voiture parfaite.

C'est sûrement avec elle que la plupart m'ont déjà vu lors de balades du club. :beer:

Image

Octobre 2018 – En contact avec lui depuis plusieurs mois, je reçois un appel de l'excellent commercial (Mr. Naissans) de Mazda Dreux qui m'avertit l'arrivée d'une configuration très sympa de ND 19' et une très belle offre de reprise pour ma ND 15' qui arrive en bout de garantie. À peine descendue du camion, je passe la voir, craque et signe le bon de commande ! Je voulais une ND neuve plus chic qu'avant, sans avoir à attendre 8 mois de délai et l'accessoiriser à ma guise, me voilà ravi.

La configuration
1.5 132 ch Selection
Machine Grey
Pack Innovation (aides à la conduite + cuir nappa marron)

Accessoires
Béquet arrière Mazda : je le trouve indispensable à la ND, il finit une malle trop vide et équilibre l'ensemble en rappelant le noir laqué des montants de pare-brise et des arceaux. Je n'ai volontairement pas choisi les jupes du Pack Aero, qui allaient vraiment bien à ma précédente blanche, mais qui ne s'accordent pas aussi bien avec le Machine Grey et la nouvelle teinte des jantes.

Intégration CarPlay : obligatoire pour moi, qui apporte un réel gain en terme d'expérience-utilisateur. L'interface du MZD Connect est l'une des meilleures du marché, mais l'intégration de Siri et des apps de mon iPhone complètent idéalement l'écosystème iOS/watchOS.

Échappement Mazda Sport par Bastuck : gardant le même moteur, je voulais donner une nouvelle sonorité à Mimix 2 sans pour autant que cela devienne une contrainte pour ma passagère et moi. J'ai donc fait monter la ligne inox proposée par Mazda en accessoire. Il est encore un peu tôt pour donner un avis sur la chose, mais je savoure déjà le son plus rauque et plus sourd en face d'accélération et les petites pétarades à la décélération, sans que cela ne devienne envahissant et bourdonnant à vitesse stabilisée, sur autoroute et au ralenti. Il produit le son que je souhaitais pour ma ND en daily et donne un look un peu plus musclé à la ND à l'arrière, sans gêner le confort acoustique et profiter du système Bose.

Concernant mon choix de rester sur le 1.5 L, je pourrais en faire un article complet mais il est très simple : ce moteur sied parfaitement à la ND. Suffisamment légère pour ne pas avoir besoin de beaucoup de chevaux pour être performante et plaisante à tous les rythmes, et il est surtout un vrai chameau au quotidien (entre 5.5 et 6.5 L / 100 km) et rassure mon assureur. Je fais 600 km avec un plein en faisant gaffe, 450 km en jouant, et niveau comportement, le 132 est même un brun plus souple et volontaire à bas-régime que le 131, tout en gardant ce côté pétillant à haut-régime. Hâte de finir le rodage pour délivrer son pep's et donne à la ND toute sa joie !

Selon moi, si l'on ne fait pas de piste et/ou que l'on ne vit pas dans une région avec beaucoup de dénivelé, il suffit amplement et rappelle l'identité originelle de la NA, où la légèreté et le travail d'ingénierie suffisent à profiter à son volant, la puissance brute n'étant que secondaire. On peut faire de belles choses avec ce 1.5 L, croyez-moi… Je vous laisserais lire mon avis sur le 184 ch dans ma signature, que j'ai pu également essayer longuement et dont je garde un excellent souvenir également.

Trève de bla-bla, quelques photos de ma nouvelle petite. N'hésitez pas si vous avez des questions. :hello:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Sam 16 Jan 2021, 11:24, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Superbe configuration et présentation.
Le bequet est en effet super sympa.

Je viens également de réceptionner ma ND 19', et comme toi j'attends la fin du rodage avec impatience!

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Elle est moche ta voiture Victor.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ancelin a écrit :
Elle est moche ta voiture Victor.


:love2:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2644
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Bienvenue à toi :ptdr: , belle présentation.

Belle acquisition :bien: , ça va te changer du blanc et du noir à l'intérieur, tu es comme moi, tu ne voulais pas attendre.

Hâte de la voir :beer:

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Jolie présentation :hello:

Le paragraphe sur l'échappement Mazda, m'a donné envie de passer le cap. :oui:
Il est cher mais j'ai été sage cette année, je le rajoute donc sur ma lettre au père noël, au cas où.

Je dévore tes photos sur Insta comme une gourmandise. :love2:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2283
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ancelin a écrit :
Elle est moche ta voiture Victor.


:ptdr: :ptdr: :aie:

Pas fan du gris, mais très élégante dans cette def, qui masque bien la caméra :)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien: :bien: Elle est vraiment belle comme ça :jap:

Moins fan de l’échappement mais l'important c'est que le bruit soit agréable.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comme quoi on peut changer pour +1ch :D féloches!

Il est bien ce pot ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 709
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Belle !

A la lecture du titre, je pensais que tu avais des jantes en 19’’ :oops:

Pour les 2 premières photos j’ai jamais osé prendre ce bout de route, c’est un cul de sac ou ça débouche qq part ?

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Toitoine a écrit :
Belle !

A la lecture du titre, je pensais que tu avais des jantes en 19’’ :oops:

Pour les 2 premières photos j’ai jamais osé prendre ce bout de route, c’est un cul de sac ou ça débouche qq part ?


Cul de sac lorsque tu arrives à la forêt :)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Elle est très bien cette ligne, et les embouts habillent plutôt bien le séant de Mimix selon moi. Ça peut paraitre gros, la gamelle aussi, mais c'est plus fini et quali' que la monte d'origine.

Côté son, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de fondamentalement différent comme ce qu'on peut trouver sur le sujet dédié aux échappements de ND du forum avec GRW, mais c'est beaucoup plus flatteur et moins métallique que l'échappement de base. Puis ça fait du bruit lorsqu'il faut (phase d'accélération, talon-pointe, lâcher de gaz) et ça sait se taire quand il faut aussi pour préserver le confort.

Il y a des vidéos sur internet mais il ne rend pas du tout comme ça "en vrai". Ceux qui rouleront avec moi pourront en attester. :)

Je trouve le compromis parfait top up ou top down, je comprends que Mazda l'ait sélectionné. :bien:

Mustang04 a écrit :
Ancelin a écrit :
Elle est moche ta voiture Victor.


:ptdr: :ptdr: :aie:

Pas fan du gris, mais très élégante dans cette def, qui masque bien la caméra :)


Moi je sature du rouge qu'on ne regarde même plus sur la ND à force d'en voir partout… :sic:

Du coup, je savoure le Eternal Blue, le Machine Gray, le Ceramic et le noir maintenant. :cyp:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 22:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est marrant je croyais que durant certains Chaud Patate il n'y avait que des grises…..

Elle est superbe Victor :love2:

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
Pas mal du tout cette config, manque juste des jantes grises clair à mon goût.
Ha^te de la voir à un CPT ;)

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2283
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
VictorD a écrit :
Moi je sature du rouge qu'on ne regarde même plus sur la ND à force d'en voir partout… :sic:

Du coup, je savoure le Eternal Blue, le Machine Gray, le Ceramic et le noir maintenant. :cyp:


Pas d'inquiétude, d'ici quelques années la mienne aura une teinte de "meilleur grimpeur" :oops:

:x

:ptdr:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 292 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chappy, dogo breton et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL