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Quel carburant / mélange dans votre MX-5
SP95 13%  13%  [ 10 ]
SP95E10 23%  23%  [ 18 ]
SP98 41%  41%  [ 32 ]
"E20" (80% SP + 20%E85) 3%  3%  [ 2 ]
"E30" (2/3 SP + 1/3 E85) 0%  0%  [ 0 ]
"E45" (1/2 SP + 1/2 E85) 14%  14%  [ 11 ]
"E60" (1/3 SP + 2/3 E85) 3%  3%  [ 2 ]
"E70" (20% SP + 80% E85) 1%  1%  [ 1 ]
E85 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 78
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 18:28 
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Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
E10, pas senti de différence avec les autres carburants :hello:

je retenterai le 98 avec la 184 cv, si pas de différence elle boira également du E10 :x


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Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 18:38 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1246
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Faut avoir une pompe e85 près de chez soi ou sur le chemin du travail ! Ici ça ne court pas les rues, une seule à Nancy, complètement de l'autre côté de la ville par rapport à chez moi, clairement ça me soulerait de traverser la ville pour 20l d'e85... Et rien sur le chemin du boulot. Par contre, en bas de chez moi, e10 dont je peux surveiller le tarif depuis ma fenêtre, ben je fais le plein chez moi, tout simplement. Donc e10 sur ma ND !


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Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 18:59 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Je ne sais pas si c'est l'effet gilet jaune, mais le Cora du coin vient de baisser le prix de l'E85 à...... 50 cts le litre !!!

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 19:21 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Nd 1.5l:
Plutôt sp95 ou sp98 .E10 si je suis à sec pas loin de la pompe qui en propose.
Je testerais bien moitié e85 moitié sans plomb mais pas de e85 dans mon coin :tantpis:
(du coup je n'ai pas voté pour le sondage)


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Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 21:10 
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Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:) Pour ma part l'ancien proprio de ma MX a toujours rouler avec de SP95 , alors depuis que je l'ai ( 4ans ) j'ai toujours mis du SP95 et vue le peux de KM que je fait dans l'année je vais continuer à lui mettre du SP95 ;)


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Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 21:32 
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Inscription : Jeu 9 Août 2018, 16:49
Message(s) : 39
Petit HS :
Quand j'étais au Portugal j'avais du SP95 E5 et du SP98 E10 ..... :ricane: .....
voilà voilà.

Pour info en France le SP98 est "E5" ;)


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Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 23:48 
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Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je roulais aussi au SP95 quand j'avais ma NA (7ans) sans jamais le moindre problème

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 06:02 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Ma NB de 1999 ne roule plus qu"au SP98 depuis que le SP95 a disparu complètement de nos stations...

Avant, elle a toujours roulé au 95 mais comme Mme Mazda déconseille vivement le E10..

Par contre jamais ressenti la moindre amélioration des performances !


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 08:17 
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Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
SP95 et du E10 si ya rien d'autre. J'avais commencé avec du 98, pas vraiment vu de différence à part une très légère baisse de conso.

Par contre le E85, j'ai testé en long, en large et en travers avec mon ex prius3. à 100% et à des mélanges un peu moindres aussi.

Oui, ça fait faire des économies, mais le résultat en terme de conduite n'est pour moi pas satisfaisant. Déjà, contrairement à ce qui a été dit, le voyant moteur est bien allumé, c'est seulement quand il y a le mélange hiver (qui est de moins en moins présent dans les stations car forcément, coûte plus cher, car plus de SP dedans, donc ils repoussent forcément les périodes de dispo...) que le voyant reste éteint.

Malgré la transmission HSD qui lisse très bien les problèmes de régime moteur, on se retrouve tout de même avec un son moteur différent et moins de pêche.

Broutements garantis quand il commence à faire froid (en dessous de 3°C par exemple, à 100% E85). Et je peux vous dire que ça surprend, surtout sur une Prius qui tourne comme une horloge, et qui a un fonctionnement différent d'un thermique classique.

Bref, pour avoir fréquenté pas mal de forums, on constate que tout n'est pas rose : il n'y a certes pas de cas de casse mécanique avérée, mais les utilisateurs font tous des compromis à base de broutements, perte de puissance, cafouillages au démarrage etc...Pour les économies.

Pour moi, la mx5 n'en verra pas, malgré 20 000km par an. Ce skyactiv consomme seulement 5,4L au 100 en moyenne sur mes parcours, je ne vais pas utiliser un carburant non préconisé pour économiser 20% sur la facture annuelle, avoir un voyant moteur et des désagréments.


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 09:48 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as peut-être raison Aurone pour la Prius, ce n'est pas le même mode de fonctionnement moteur (cycle Atkinson, je crois) et je ne sais pas pour la ND vu que c'est une injection directe avec un ECU différent de la NC. Mais si elle accepte du SP95E10 je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monter un peu en proportions. C'est comme tout ce que j'ai modifié sur la NC, au début, je dis c'est inutile, puis je me renseigne, je réfléchis, je pèse le pour et le contre, je le fais et je me dis : mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt :love:

Mais je te garanti que sur la NC on sent vraiment un meilleur fonctionnement avec au minimum 30% d'éthanol, ensuite tu peux monter vers les 50/50 sans allumage de voyant et économiser encore plus mais là n'est pas le but initial, c'est vraiment le fonctionnement plus souple qui compte le plus.


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 10:06 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Je ne sais pas si c'est l'effet gilet jaune, mais le Cora du coin vient de baisser le prix de l'E85 à...... 50 cts le litre !!!

0.459 au Super U en face de chez Belle Maman

Il faut VRAIMENT que je m'occupe de convertir la SAAB. La NB ne roule pas assez pour que ce soit rentable

En plus dans ce magasin il y a régulièrement des offres sympas

Image

Stef


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 10:10 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
La saab, ça doit être facile à convertir, ils ont du la préparer en amont, vu qu'ils commercialisaient des moteurs natif e85 !

Chez vous c'est normal que le prix soit très compétitif, vous êtes tout proche le la ressource !

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 10:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
aurone a écrit :
tout n'est pas rose : il n'y a certes pas de cas de casse mécanique avérée, mais les utilisateurs font tous des compromis à base de broutements, perte de puissance, cafouillages au démarrage etc...Pour les économies.

Je partage ce constat, mais en plus nuancé : tous modèles confondus (et j'en fais le suivi d'un paquet à titre personnel) on voit apparaître à 100% E85 un tas de désagréments qui sont absents avec un mélange à 2/3 voire 3/4 d'E85.

Et à ces proportions l'économie n'est déjà pas négligeable : l'E85 a beau être assez cher par chez moi (0,70 €/L mini), ça ramène le litre de carburant-mélange sous les 1€, soit une économie de 4 à 7€/100km. Quand on doit faire 50km/jour pour le SMIC, je vous garantis que ça compte :red:

PS HS : quand j'entends notre premier cure-dentsministre dire "Nous voulons [vous] libérer de cette dépendance à la voiture", ça me fout hors de moi. Viens voir comment ça se passe au-delà de l'A86 ! Au lieu de couler les TER et taxer le carburant et le CO2, c'est le trajet travail qu'il faut bonus-malusser, et côté employeur, pour que la proximité devienne un vrai critère de recrutement ! :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 12:48 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7630
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stephane a écrit :
Il faut VRAIMENT que je m'occupe de convertir la SAAB. La NB ne roule pas assez pour que ce soit rentable


Stef


En plus la Saab est bi-carto, non ? une reprog spécifique E85 doit être sympa avec gain en puissance.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 13:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et à propos des taxes, je remercie la majorité d'entre vous qui continuent malgré tout à s'abreuver en SP98 :beer:


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