Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mer 14 Nov 2018, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le plus simple est de ne plus rouler et ne pas sortir de chez soi au cas ou le ciel nous tombreait sur la tete.

Je connais plusieurs personnes qui ontneu des accidents corporels ou des accidentsbavec voiture HS et jamais aucun controle de la cartographie n'a ete fait. Il ne faut pas non plu devenir psycho rigide.

Misho a écrit :
JEFK a écrit :
La reprogrammation est totalement invisible et ne fait pas gagner de puissance.

Seule les douanes peuvent à priori contrôler le moteur, et justement avec une reprogrammation, ils ne peuvent pas la déceler, car c'est trop compliqué

Sujet maintes fois débattu :tantpis: mais non, la reprog n'est pas invisible, une simple extraction du soft du calculateur fera apparaître qu'il ne fait pas partie des versions d'origine. Techniquement c'est à la portée de n'importe quel concessionnaire, et n'importe quel expert ou même client peut lui demander ça.

Peu importe que la puissance ait changé ou pas, sur le papier l'assurance peut se défiler sur la simple existence de cette modif car le véhicule n'est plus identique à celui homologué donc à celui qui lui a été déclaré.
OK aujourd'hui ça se voit peu ou pas, mais t'inquiète que sur un sinistre où il y a du corporel/invalidité/décès/gros matériel avec des montants à 6+ chiffres, l'assurance n'est pas à 1000€ d'expertise près :cyp:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 19:08
Message(s) : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour, je vous donne mon retour, j'ai progressé de mon coté :

J'ai fait reprog ma miata il y a quelques semaines.
Elle est donc flexfuel et peut rouler : E85/E10/SP95/SP98 donc en cas de l'absence de station E85, pas de soucis.
La reprog effectué à durée 2 jours et m'a couté 800 euros. (Pas de modification matériel seulement reprog) C'est cher mais j'ai trouvé un mec réputé donc j'ai foncé.
Je roule donc à présent 100% E85, le plein me coute 28E au lieu de 63E pour 40L et (0,67 euros/Litre)
J'attends de faire plusieurs plein pour vous donner un retour sur ma conso

Aucunes différence de conduite, mis a part au démarrage a froid, je dois vous avoué qu'elle démarre actuellement moins bien et il fait tout de même 7 degrés. Je vous donnerais un retour plus tard dans l'hiver.
Je n'ai relevé aucunes augmentation de la puissance que ce soit à 1000tr ou a 6000 tr ...



Pour le coté Légalité :

Misho a écrit :
Peu importe que la puissance ait changé ou pas, sur le papier l'assurance peut se défiler sur la simple existence de cette modif car le véhicule n'est plus identique à celui homologué donc à celui qui lui a été déclaré.
OK aujourd'hui ça se voit peu ou pas, mais t'inquiète que sur un sinistre où il y a du corporel/invalidité/décès/gros matériel avec des montants à 6+ chiffres, l'assurance n'est pas à 1000€ d'expertise près :cyp:


Faux ! Tout réside dans ce détail : Si changement de puissance = adaptation de carte grise obligatoire + payement chevaux fiscaux supplémentaire + adaptation assurance + Divers autres emmerdes , etc ...

A noter également que la reprog de puissance effectué sur ban n'a rien à voir avec une modification pour changement de carburant (qui ne nécessite pas de ban de puissance) il ne faut pas tout mélanger !

Mon assurance m'a confirmé : Si cartographie adapté pour E85 sans modif de puissance = pas de démarche coté assurance ni changement de tarif. Je reste assuré pareil.

Coté CT, tout est pareil, sauf que le reprogrammeur m'a conseillé de faire un plein au SP95 lors du CT car les valeurs de pollution seront en dessous des valeurs limites et donc : le véhicule ne passera pas.
D'après le mec du CT, les gaz regretté par la voiture en E85 ne sont pas les mêmes qu'avec du SP95 (comme entre Essence/Diesel) et donc le contrôle pollution ne passe en effet pas. La pollution est tout de même présente (mais différente). Si quelqu'un a des vrais relevé a fournir je suis intéressé.



Concernant la carte grise, le résultat est étonnant. J'ai eu un certificat comme quoi ma voiture avec numéro de chassis XXX est apte a rouler à l'E85. De ce fait, le prochain acheteur de cette voiture bénéficiera d'un avantage de 50% sur le prix des CV de la carte (car la voiture a été immat après le 1er janvier 2007). Voir https://www.carte-grise.org/docs/300259254.pdf
Sans compté qu'elle vient d'avoir 10 ans et que les CV sont encore rabattu de 50%

En clair, ma carte grise ne coute plus 380E mais 100E + frais de paperasse ... Intéressant non ?
Après ça dépend des régions, en Rhône-Alpes c'est 50% pour E85 et 100% pour GPL (Et oui, au GPL la carte grise coute 3francs 6 sous ...).
https://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php



Petite parenthèse également seul les plein 100% HVP (huile végétale pure) sont interdit, mais les mélange avec diesel reste autorisé. Rouler au rouge reste cependant strictement interdit. Mais rouler 10% Diesel et 90% Huile de tournesol semble légal ... Vive la France

Si vous avez des questions sur ce que j'ai pu avoir fait avec la voiture reprog, je vous invite à me MP

Bonne route :-)


Dernière édition par gmorel le Dim 25 Nov 2018, 11:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Intéressant tout ça. Ma caisse a 130 000 kilomètres et j'hésitais à mettre un peu d'E85 dans le réservoir mais je crois que les deux prochains pleins je lui mets du SP95-E10 et pour les deux suivants je passe à 15 litres d'E85 + SP95. Après on verra.
La reprogrammation me tente aussi. Pas pour des raisons de puissance ou de finance mais pour des raisons écologiques. Du moins tant qu'on produit l'E85 en France et qu'on ne l'importe pas du Brésil. Par contre une chose est sûre c'est que si on se met toutes et tous à rouler à l'E85 l'importation risque de devenir incontournable à moins d'arrêter de manger de la viande pour libérer des surfaces agricoles sur le territoire français. Et puis faudra bien choisir un jour : cultiver pour nourrir des bêtes ou nourrir nos caisses jusqu'à ce que cultiver pour nourrir bêtes et des caisses devienne une évidente ineptie. Je crois que l'humanité aura disparu avant ou sera déjà dans un sale état.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 18:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pascal,

Je te sens un peu frileux, je te pensais plus fonceur dans ce domaine :boxe:

Le filtre est un filtre à tamis il ne peut donc pas se colmater d'après les infos du mécano Mazdouille.

Tu peux directement passer à moitié SP95E10 et moitié E85, surtout qu'en ce moment les stations délivrent du E65 voire E60. Par contre il faudra que tu fasses pied léger pendant une trentaine de kilomètres afin que le calculateur ait le temps d'ajuster les STFT puis LTFT. C'est ce que j'ai fait sur le dernier plein et je suis à 18% d'enrichissement alors que je suis déjà monté à 21.5% donc il y a de la marge. Si tu veux ne courir aucun risque (il n'y en pas, mais je te comprends) tu essayes sans faire le plein complet, ça te laisse la capacité de refaire un complément de SP95 pour diminuer la proportion. Et puis si malgré tout tu as le voyant moteur qui s'allume (je n'y crois pas) il te suffira de venir me voir.....

Essayes, tu me remercieras plus tard !!!!

PS: ma bière préférée c'est la ROCHEFORT 10 :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
PS: ma bière préférée c'est la ROCHEFORT 10 :ricane:


:beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
laguespa a écrit :
Et puis faudra bien choisir un jour : cultiver pour nourrir des bêtes ou nourrir nos caisses jusqu'à ce que cultiver pour nourrir bêtes et des caisses devienne une évidente ineptie. Je crois que l'humanité aura disparu avant ou sera déjà dans un sale état.

A+

HS : y'a un truc que tous les végans-décroissants-super-écolos oublient : pour faire pousser des plantes aussi, il faut les nourrir, et pour ça aujourd'hui, si on veut sortir de la culture chimique intensive, on a encore besoin soit de grandes surfaces pour la permaculture, soit d'animaux pour faire de l'engrais naturel.
Faut pas se leurrer, on ne nourrira jamais une humanité à 10 milliards avec juste du soleil et des plantes - du coup je partage ta dernière phrase :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
HS alors :hello:

Misho a écrit :
HS : y'a un truc que tous les végans-décroissants-super-écolos oublient : pour faire pousser des plantes aussi, il faut les nourrir, et pour ça aujourd'hui, si on veut sortir de la culture chimique intensive, on a encore besoin soit de grandes surfaces pour la permaculture, soit d'animaux pour faire de l'engrais naturel.


La permaculture j'ai jamais vu que ça nourrissait son homme (ou sa femme). Les végans-décroissants-super-écolos sont tous là-dessus parce que :
- 1 c'est tendance,
- 2 ça s'inscrit dans un principe du non travail de la terre et ce qui les intéresse dans le non travail de la terre c'est pas la terre mais le non travail :blague:

La ferme du Bec Hellouin ne tire pas ses revenus de sa production maraîchère mais des subventions qu'elle gratte pour ses stagiaires qui eux par contre doivent bosser pour pas cher. Sans compter les droits d'auteur sur les documents vidéos et autres supports.
La biodynamie est, selon moi, une alternative possible et souhaitable à l'agriculture intensive. Elle n'utilise pas de fumier animal mais par moment faut supporter d'avoir des antennes râteau plantées au milieu des carottes :oui:
J'ai une amie maraîchère qui y est. Elles est un peu perchée je trouve et je ne partage pas sa vision holistique de l'humanité réconciliée. Sûrement les reste des mes années punk et mon côté No Future.

Misho a écrit :
Faut pas se leurrer, on ne nourrira jamais une humanité à 10 milliards avec juste du soleil et des plantes - du coup je partage ta dernière phrase :aie:


Franchement je ne saurais dire. Ça pourrait peut-être aider.

:beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
laguespa a écrit :
La permaculture j'ai jamais vu que ça nourrissait son homme (ou sa femme). Les végans-décroissants-super-écolos sont tous là-dessus parce que :
- 1 c'est tendance,
- 2 ça s'inscrit dans un principe du non travail de la terre et ce qui les intéresse dans le non travail de la terre c'est pas la terre mais le non travail :blague:

+1, ceux qui entendent plus "tendance" et "non-travail" que "terre" ont rapidement faim. :ricane: J'en connais plusieurs qui en vivent et ont même du rab, ils sont dans les champs sans stress, costard, trajet ni agenda minuté, mais en termes de temps de travail effectif, c'est 7j/7 toute l'année et plutôt 50-60h que 35. Evidemment ça laisse pas lourd pour faire de la comm', socialement faut aimer et niveau argent ils ont justement appris à faire sans ou presque. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 13:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho et Pascal (Laguespa) je pense que vous allez pouvoir ouvrir un post à vous deux concernant l'écologie et la culture maraichère raisonnée. Connaissant la principale activité de mon ami Pascal, je pense qu'il peut ouvrir ce Post :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Misho a écrit :
et niveau argent ils ont justement appris à faire sans ou presque. ;)


Heureux doivent-ils être :beer:

lachutaie a écrit :
Misho et Pascal (Laguespa) je pense que vous allez pouvoir ouvrir un post à vous deux concernant l'écologie et la culture maraichère raisonnée. Connaissant la principale activité de mon ami Pascal, je pense qu'il peut ouvrir ce Post :bien:


Salut Gilles.

Je préférais qu'on se concentre sur la production de notre éthanol façon DIY. Faut pas rêver, tant qu'on tient un pistolet dans une station service on se tire une balle dans le pied. T'as vu le style là ! Un vrai rappeur le laguespa :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 364
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
laguespa a écrit :
tant qu'on tient un pistolet dans une station service on se tire une balle dans le pied.


Parfaitement,dans mes rêves actuel je suis autonome en énergie,et je possède donc des voitures ( une model 3 et une roadtser xD ) électrique.

Tesla fais des super produits,mais pas que des voitures,tuiles solaires,stokage d'energie pour la maison ect...

Produire son éthanol serai super,mais tu fais tourner ta maison avec?

PS: j'ai pas de model3 ou de T-roadster,mais si j'avais des thunes,c'est ce que j'aurais juste après la baraque autonome.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 19:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gropwet, je crois que là tu as trouvé un interlocuteur à ta mesure en la personne de Laguespa ;)

Toi tu rêves ce que lui a réussi à réaliser, il est autonome en énergie grâce à quelques panneaux solaires, cultive ses bons légumes de la meilleure façon que ce soit en parfaite autonomie et il a un poulailler.

Comme personne n'est parfait, il a une Harley et une MX5 et pas encore de Tesla...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Fév 2018, 06:35
Message(s) : 60
Localisation : herault
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Les média ont frappé :D il n'y a pas de voitures propres , toutes les solutions , en choisissant une voiture électrique certains pays pauvres mais pas au niveau de leurs richesses souterraines en feront les frais , environnement , écologie , enfants au travail .. idem hop les grosses mines de cobalt et autres minéraux rares pour les téléphones portables et batteries pour soit disant des voitures "écolo" ..Par contre une voiture électrique , si elle pollue autant mais d'une manière différente ne portera aucun préjudice à la ville de Paris et autres grande villes pour leurs gourmandise en Co2. qui génère de lourdes amendes à notre capitale .. voui Bruxelles à la main lourde
Comment dynamiser le marché de l'automobile ,,,,,,,,, c'est simple vous faire comprendre que vous êtes nuisible et vous rendre plus pauvre que " Job " dès que l'envie de saisir un pistolet vous tente ... La solution un bon leasing pour vous appauvrir un peu plus
Carlos ,, bun il a pas de chance il commençait à se mettre à l'électrique avec la Zoé .... un gros piège à c....s
Pendant ce temps les croisiéristes de luxe dans le port de Marseille pollue autant que la ville entière ...Ca fume à tout vas
Pauvre Nicolas ! il a eu raison de reprendre la mer .... au moins il peu choisir son panier de crabes :ricane:
Pour ce qui est des panneaux solaires chinois qui contiennent du mercure personne ne sait pour l'instant ni ou ni comment quoi en faire en fin de vie ... les jeter à la mer ... ca se verra pas :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
https://www.varmatin.com/greve-mouvemen ... ent-278808

L'E85 à 0.39€/l pas loin de chez moi :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
laguespa a écrit :
Faut pas se leurrer, on ne nourrira jamais une humanité à 10 milliards avec juste du soleil et des plantes - du coup je partage ta dernière phrase :aie:


On est 7 milliards et on jette 30% de la production agricole. Donc ce n'est pas a ce niveau que cela coincera le plus.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL