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Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 21:34 
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PtitLu a écrit :
jorys a écrit :
En Belgique, ils s'apprêtent à avoir une série spéciale GION pour début 2019. Pour le moment je n'ai pas d'infos sur le contenu ...



Les infos sont disponibles sur la brochure "prix" du site belge de Mazda.
Il s'agit de la finition skycruise (équivalent sélection) avec capote brune, cuir beige, seuil de portes inoxydables et tapis de sol inclus. Je ne sais pas si la couleur de carrosserie est imposée (il me semble avoir vu machine Grey quelque part). 1080 euros d'avantage client qui disent!


Merci ! j'y vais jeter un coup d'oeil.


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 02:03 
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Série GION que pour la ST donc ; cuir beige et capote marron avec un machine grey pourquoi pas. Mouais...


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 11:09 
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Pour ma part, je verrais bien Mazda faire comme pour la NC : prolonger la ND telle quelle ou presque tant qu'il n'y a rien de vraiment nouveau à présenter, peu importe si la taxation lui flingue sa fin de carrière.
J'ai confiance en Zda pour nous proposer une NE en phase avec sa décennie, et pas un bricolage anti-normes-bidon comme les autres constructeurs :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 15:20 
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Misho a écrit :
Pour ma part, je verrais bien Mazda faire comme pour la NC : prolonger la ND telle quelle ou presque tant qu'il n'y a rien de vraiment nouveau à présenter, peu importe si la taxation lui flingue sa fin de carrière.
J'ai confiance en Zda pour nous proposer une NE en phase avec sa décennie, et pas un bricolage anti-normes-bidon comme les autres constructeurs :jaime:


Je vois la même chose ; et rien ne dit mis à part un moteur un peu moins polluant que la ND est modifiable plus en profondeur. Donc je les vois rentabiliser le truc au max et se donner le temps de faire une NE en fonction de comment évolueront les normes/contraintes. Une élec directement sans passer par la case hybride ? elle serait différente mais intéressante.


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 15:58 
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Je me demande vraiment s'ils vont se donner la peine d'adapter la voiture à notre marché hyper contraint alors que la France est loin de représenter le gros des ventes. Et s'ils développaient une NE 'normale' et qu'ils renonçaient simplement à la commercialiser ici ?


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 16:28 
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Clair que ce ne sont pas 5 à 600 voitures qui pèseront dans la balance. Mais les émissions de co2 sont encore largement compatibles avec une commercialisation en France, surtout avec la barème 2019. Reste à voir 2020 et le WLP mais il y a de la marge avant d'arriver à 10,5K. Jusqu'à 4/5K il y aura des acheteurs. Et puis il restera toujours le 1L5.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 16:44 
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Bonnes remarques ; il y aura toujours un moteur plus petit donc moins polluant ; de plus quand ces foutues normes seront prises en compte tout le monde se rendra compte qu'elle ne pollue pas plus qu'une autre ...

Par contre pour l'histoire du marché c'est plus que la France, je ne peux pas croire que dans les quelques années à venir les autres pays européens ne s'alignent pas ou presque sur la France concernant les voitures très polluantes/puissantes. Et là on ne parle pas de 600 voitures.


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 16:53 
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Tous les autres pays ne sont pas obligés d'être aussi bêtes que la France qui veut (enfin qui fait semblant de croire) sauver à elle toute seule la planète en stoppant le réchauffement ou de dérèglement climatique (rayer les mentions inutiles :D) grâce au malus appliqué uniquement sur son territoire (je ne parle même pas de la taxe carbone :D)

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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 17:09 
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C'est sûr ; mais on ne peut nier qu'il y a un problème ; et que les ressources fossiles ne dureront pas éternellement. Dans certains pays (Norvège par ex) les mesures sont déjà ou sont en voie d'être dans la même lignée qu'en France. En Allemagne c'est en train de changer à vitesse grand V (interdiction de circulation en ville) et bien malin qui saura ce qu'il en sera d'ici 5-6 ans. En Belgique ils ont déjà une législation très contraignante pour autre chose qu'une voiture lambda.

Pour ma part, mon achat (raisonnable en terme de conso par ex) ne m'empêche pas de penser que la voie suivie par la France est logique. Le problème c'est que c'est fait n'importe comment comme d'habitude (ex : sans réellement prévenir on passe du "le diésel c'est magique" à "le diésel c'est le diable" tout ça pour des gens qui s'endettent pour rouler ... ; on ne dissocie pas les problématiques villes de celles rurales, même traitement pour tout le monde, il suffit d'entendre notre 1er sinistre ; les poids lourds ont la voie royale en France alors qu'ils polluent bcp, où en est on dans le fret ferroviaire ?bah nulle part ; on a fermé une tonne de petite gare de province ces dernières décennies et maintenant on nous dit tous en train ; la politique de développement du territoire avec l'hyper concentration dans les villes oblige à faire des tonnes de km en voiture pour aller voir un médecin spécialiste par ex ; le malus in fine récompense les tricheurs et les voitures qui en réalité" polluent plus certaines autres, ex : SVU à gogo ; etc. je pourrais continuer des heures sur le fait qu'ils visent un objectif et font tout l'exact opposé pour l'atteindre tout en nous demandant de payer). Ce qui ne peut que provoquer incompréhension et rejet.


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 17:21 
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La Norvège a tout compris : Elle vend des hydrocarbures tout en s'organisant pour s'en passer :D. Quand il suffit de creuser des trous pour trouver de la tune les solutions sont toujours plus simples (et ils ont la quasi totalité de l'électricité d'origine hydroélectrique). En l'état je considère qu'on est les rois des co.s a taxer quasdi seul dans notre coin. Encore un effort et on va finir de sésindustrialiser le pays en fermant les dernières grosses usines de production de moteurs tout en important des batteries et des moteurs électriques de Chine. L'histoire de ne dit pas s'il restera autre chose que des chômeurs dans l'hexagone pour se les payer...

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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 17:49 
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Oui la Norvège joue double jeu et délocalise sa pollution, du reste comme nous voulons faire avec l'électrique. Chacun joue son jeu même si c'est pas top.

La meilleure solution pour les voitures semblent là encore la plus logique ; mais trop simple pour nos énarques : des voitures aux modes variés et adaptés à leur lieu d'utilisation (elec en ville voire pas de voiture à certains endroits carrément ; diésel dans les coins les plus reculés ou pour certaines professions (Montagne ; très gros rouleurs ; pick-up) et du mélange pour le reste (essence, biocarburants, GPL, gaz, etc.). Mais on ne part pas du tout dans cette direction là. Il veut nous desintoxiquer de la voiture il a dit notre grand barbu.


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 17:53 
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Un de ces 4 je vais me pointer au boulot à cheval et je le laisserai brouter l'herbe du parking, je demanderai à mon chef combien je lui dois pour le plein :ricane:

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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 21:02 
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MAZDA est l’un des seuls à se poser la question avant d’implanter ses usines, l’énergie présente sur place, justement éviter à la source de polluer tout en réalisant des autos légères et conceptuellement et technologiquement relativement bien pensé tout en ne fonçant pas bêtement dans le tout électrique qui n’est qu’une transition plus polluante encore que le diesel à la source..

La philosophie moteur est vraiment leur force et ingénieuse sur des petits ou moyens blocs tout en gardant à l’esprit un châssis et des trains roulants hyper affûtés.

Tout en restant en full thermique, le Skyactiv X est une belle réponse à une autre techno type MCE 5 qui a mis plus de 20 ans avant d’aboutir, je trouve que c’est pas mal du tout et hâte de voir son évolution!!!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 00:50 
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:hello: Une petite image pour vous montrer que les citoyens français sont vraiment pris pour des cons et que nous allons payé les frais pour une soit disons écologie alors qu'on est un des pays industrialisé faisant parti des moins polluants tandis que d'autres pays qui eux sont les plus polluants ne feront aucun geste et profiterons jusque épuisement des ressources fossiles. :bien:

Image

ça vous parles ou faut continuer à être de tendres et bons moutons ??
Pour infos en 2017 les bonnes vaches à lait d'automobilistes que nous sommes on fait gagné à l'état 67 milliards d'euros rien que ça! Concernant les taxes sur le carburant il n'y a que 2 à 3 % qui servent vraiment à l'écologie c'est mignon non ?


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Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 01:23 
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jorys a écrit :
C'est sûr ; mais on ne peut nier qu'il y a un problème ; et que les ressources fossiles ne dureront pas éternellement. Dans certains pays (Norvège par ex) les mesures sont déjà ou sont en voie d'être dans la même lignée qu'en France. En Allemagne c'est en train de changer à vitesse grand V (interdiction de circulation en ville) et bien malin qui saura ce qu'il en sera d'ici 5-6 ans.


Parlons en de l'Allemagne qui vas interdire les véhicules diesel de circulé en ville tandis qu'a côté ils ont ré-ouvert les centrales à charbon. Le couple franco-allemand/Macron-Merkel se sont bien coordonnés pour prendre les automobilistes pour des cons. En France 700 000 véhicules diesel avant 2001 qui vont être interdit de circulation en ville. Vu que les très grandes villes comme notre capitale se plaignent de la pollution pourquoi les véhicules électriques en ces lieux ne sont pas imposé en premier, pourquoi continuent-ils d'utilisé des transport en commun comme les bus qui fonctionnent encore au diesel, pourquoi ne pas proposer les transports en commun gratuit en ville pour évité aux gens de prendre leurs véhicules à moteurs thermiques. Moi tout ce que je vois c'est que l'écologie et la pollution à bon dos juste pour pouvoir toujours tiré plus de fric aux gens en leurs faisant croire que c'est pour le bien de la planète. Pourtant la vraie solution pour créer un carburant vraiment écolo existe déjà depuis plusieurs des années qui pourrait être facilement mise en place dans la plupart des pays industrialisés mais on en entends plus parler, un peu comme l'inventeur de la douche à circuit fermé qui utilise une quantité minime d'eau mais comme cela vas rapporter beaucoup moins d'argent dans les caisses de l'état ben c'est passé aux oubliettes, car l'écologie est beaucoup moins importante en réalité que l'argent dans ce monde.

Voici la vidéo pour preuve du carburant écolo dont je parles! https://www.facebook.com/mariechristine ... 657642950/


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