Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 21:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fisico_6403 a écrit :
https://www.varmatin.com/greve-mouvements-sociaux/cette-station-service-varoise-pretend-vendre-lethanol-le-moins-cher-de-france-les-ventes-explosent-278808

L'E85 à 0.39€/l pas loin de chez moi :ricane:


Tu m'étonnes, ils se rattrapent sur les autres produits...ouf !!!!

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Fév 2018, 06:35
Message(s) : 60
Localisation : herault
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
fisico_6403 a écrit :
https://www.varmatin.com/greve-mouvements-sociaux/cette-station-service-varoise-pretend-vendre-lethanol-le-moins-cher-de-france-les-ventes-explosent-278808

L'E85 à 0.39€/l pas loin de chez moi :ricane:


Tu m'étonnes, ils se rattrapent sur les autres produits...ouf !!!!



C'est quand même bizarre cette volonté Européenne de ne pas vouloir construire des moteurs 100% éthanol :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Très franchement je pense que toutes ces solutions mirifiques avec une énergie gratuite, abondante et des matières inépuisables ne sont que les derniers soubresauts du cadavre qui gesticule encore. Tout ce qu'on panique à sauver c'est notre mode de vie et c'est justement de ça dont il faudrait se débarrasser. La solution la plus simple serait de faire le carburant gratuit mais limité à 500 litres par personne et par an. Pas la peine de sortir les calculatrices, avec ça plus personne va bosser en bagnole et plus personne se paie son petit Paris/Londres en avion à 20 euros et pour les sports d'hiver tu t'achètes une vieille boule en verre avec de la neige dedans en recyclerie. En plus, si mes souvenirs sont bons, ça faisait calendrier. Comme ça tu pourras te souvenir du temps passé où fallait ramper dans les embouteillages et se traîner derrière les caisses des supermarchés avec ton gigot du dimanche. Du coup il ne nous reste nos Mimix que pour prendre quelques centaines de kilomètres de plaisir dans l'année... surtout en tournant autour à les astiquer. :blague:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout +1 :jaime: :beer: sauf la boule à neige :cyp: :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
GrosPwet a écrit :
Produire son éthanol serai super,mais tu fais tourner ta maison avec?

:oui:
Rien qu'avec les solutions actuelles : un groupe électrogène à moteur thermique de quelques kW (ça demanderait un peu de R&D pour lui donner un meilleur rendement que les GEG du commerce actuels construits au rabais), quelques batteries au plomb pour absorber les pointes de consommation (bien conçu c'est parfaitement adapté et ça se recycle très bien quand avec soin), et on récupère et stocke la chaleur dans 1000L d'eau pour le chauffage et l'eau chaude.
Le groupe boit ses 2-3L par jour et y'a du jus et du chaud pour 24h, des panneaux solaires électriques et/ou thermiques peuvent filer un bon coup de main. :bien:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Chez moi avec seulement 4 panneaux solaires (800 watts crête au total c'est à dire 650 en réalité) et 4 batteries au plomb + un onduleur qui m'envoie du jus en 220 dans la maison ça le fait sauf qu'il faut vivre au rythme de la nature. Quand le soleil se lève et que le coq chante tu te lèves et quand le soleil se couche et que les poules rentrent se percher tu te couches. Quelques jours sans électricité quand même dans l'année à cause du brouillard mais comme nous n'avons ni smartphone, ni frigo, ni rien qui contienne une grosse résistance électrique c'est pas vraiment problématique. Je ne suis évidemment par du tout raccordé au nucléaire.
Pour le chauffage c'est un peu de bois vu que c'est une maison super isolée. Aujourd'hui qu'il ne fait pas de soleil et 4° dehors je vais brûler deux bûches pour la journée et encore, j'aurais pu laisser comme ça. 13° dans la maison c'est pas mortel non plus. S'il avait fait du soleil je n'aurais pas allumé du tout et il aurait fait 19 ou 20° facile.
Pour l'eau chaude, l'été c'est solaire thermique sur le toit et bouilloire sur le poêle l'hiver. Bien sûr toilettes sèches dehors, potager pour produire toute la nourriture pour toute l'année, poules parce que ça fait de la compagnie et des oeufs et, évidemment, avec la charge de travail en saison printemps/été pas le temps d'aller bosser parce que j'ai vraiment autre chose à faire et puis l'hiver les horaires de bureau ne sont pas compatibles avec le soleil. Et puis merde, on est mieux au coin du poêle avec un bon bouqin et vive l'anarchie :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 12:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Là je pense que tu vas en sécher plus d'un mon cher Pascal, surtout les jeunes urbains qui ne pensaient pas que ton mode de vie était possible.

Mais pourtant je confirme, c'est bien comme ça que je connais Pascal et sa compagne et je les félicite de faire du bien à la planète et d'avoir osé aller au bout de leurs convictions :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jaime: A te lire je me vois dans quelques années. Bon, pour l'instant faut que j'aille tous les jours au bureau pour payer la baraque et l'isolation :cyp:

Carrément que c'est possible, sauf que jeunes urbains ou vieux en "lotissement de campagne", quand on leur dit "moins de 21°C, plus de gabegie d'eau, ni télé ni frigo ni congélo ni smartphone avec haut débit permanent, adieu supermarché et si tu veux manger, les poules et les tomates faut s'en occuper" généralement on a pas fini qu'ils sont déjà partis en courant :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Misho je tombe pile poil dans ta caricature :ricane:
Chapeau Laguespa, comme le dit Lachutaie je reste perplexe (mais admiratif).

Je ne suis pas encore prêt à lâcher mon petit confort déjà que depuis que je suis en maison (de campagne :D ) je ne chauffe plus qu'à 19° au lieu de 22/23° de mon ancien appart avec chauffage collectif non réglable (25° au 1er, 18° au dernier :aie: ).
Et je ne pourrais plus allumer mon pc de gamer pour jouer à Destiny 2....trop dur la vie.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
laguespa, je suis fan :jaime:

Citer:
Carrément que c'est possible, sauf que jeunes urbains ou vieux en "lotissement de campagne", quand on leur dit "moins de 21°C, plus de gabegie d'eau, ni télé ni frigo ni congélo ni smartphone avec haut débit permanent, adieu supermarché et si tu veux manger, les poules et les tomates faut s'en occuper" généralement on a pas fini qu'ils sont déjà partis en courant :aie:

Après, on est pas obligés d'aller au bout de la démarche, et de placer le curseur à un niveau acceptable. Et se forcer à le descendre un cran, sinon on reste dans sa zone de confort :D

On s'intéresse aussi aux démarches "Zéro Déchets", mais là encore on a fait le choix de **réduire**, et non pas d'en avoir ZERO. Aboutir au zéro est très compliqué et implique beaucoup de contraintes, mais ne serait-ce que réduire de 50%, c'est facilement atteignable, et si tout le monde faisait ça, ce serait déjà pas mal.
Le télétravail aussi, à 100% c'est une utopie totale. Par contre, 1 ou 2 jours/semaine, et bien c'est 20 ou 40% de déplacement en moins, et donc ce serait autant de budget carburant en moins.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
La question tourne beaucoup autour du confort indispensable. En réalité c'est simple. Le confort c'est quand tu as chaud le matin en te réveillant. Et le plaisir alors ? Le plaisir c'est simple. Suivant la doctrine d'Épicure je le trouve dans la satisfaction de mes besoins naturels nécessaires à savoir :
- me nourrir,
- me vêtir,
- me loger,
- me déplacer.

- Pour se nourrir faire son potager est une source de curiosité et de satisfaction inépuisable. Sans compter que si on n'avait pas arrêté de faire nos potagers personne n'aurait pu nous fourguer le poison qu'on achète aujourd'hui dans la grande distribution.

- Pour se vêtir, sans aller jusqu'à carder la laine de ses moutons et confectionner ses vêtements ce que des amis font, il suffit d'avoir des voisins sympas qui vous donnent des pulls troués, des chaussures trouées, des pantalons troués... Les chaussettes trouées faut acheter...

- Pour se loger il suffit de construire sa maison. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, je me suis vraiment embourgeoisé, mais il y a 5 ou 6 ans j'habitais dans une cabane en palettes de 25 m2 avec isolation paille/chaux et toit végétal. Un poêle à l'intérieur, des menuiseries de récup', un bureau fabriqué avec de la récup', un évier, de quoi cuisiner, un sommier en palettes et un matelas dessus et surtout ma bécane garée devant. À l'époque c'était mon seul moyen de déplacement mais comme je vous l'ai dit je me suis vraiment embourgeoisé. Tout ça sur un terrain mis gracieusement à disposition avec une connexion Internet tirée de la maison voisine, le tout contre quelques heures de travail divers et varié.

- Pour se déplacer faut bien avouer qu'en campagne sans véhicule c'est difficile. On vit plus au temps de la Grèce antique et faut minimum un vélo. J'ai d'ailleurs un ami qui ne se déplace que comme ça et qui en plus vit sans chauffage. Pour moi c'était la moto et là hors de question de mégoter sur la qualité parce que je ne suis pas assez riche pour acheter des trucs pas cher. Ça a un coût même en faisant tout l'entretien et les réparations tout seul aussi rares soient-elles.

Avoir un peu d'argent est nécessaire mais disons qu'avec 200 euros par mois en faisant un peu de troc à droite à gauche on s'en sort tranquille. Je me paie même le luxe de m'acheter une bonne bouteille de 3 Monts (c'est de la bière) tous les deux ou trois jours. Et puis surtout ça laisse le choix et le temps de rendre service gratuitement aux gens qui en ont besoin. Moi faire re-fonctionner un vieil ordinateur sous GNU/Linux plutôt que de le voir partir en déchetterie ça me rend vraiment heureux. Réparer le petit gris (ce sont des vieux tracteurs Ferguson arrivés après la guerre avec le plan Mashall) d'un papy paysan et lui échanger ça contre une vigneronne (c'est un outil pour travailler la terre) après des semaines de négociation ça me fait vraiment plaisir.
En ce moment je suis en train de faire un serveur audio pour installer la Hi-Fi chez quelqu'un que j'ai rencontré, était un peu perdu et avait déjà acheté une mini-chaîne pourrie à 350 euros chez Darty qu'elle est allée ramener contre un avoir facilement refourgué pour les fêtes de fin d'année. Ça m'aura pris une cinquantaine d'heures en tout mais en contre-partie j'ai négocié l'accès à une fosse, un cric rouleur et des chandelles pour entretenir ma MX. Une bonne affaire quoi ;)

Je pense que c'est comme ça qu'il faut s’apprêter à vivre dans pas très longtemps. Ce sera probablement dans un climat de guerre civile et de panique générale. Faudra même sûrement que je fabrique ma bière moi même :blague:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
laguespa a écrit :
Je pense que c'est comme ça qu'il faut s’apprêter à vivre dans pas très longtemps. Ce sera probablement dans un climat de guerre civile et de panique générale.

Clair que quand le Carrefour aura brûlé et que les urbains affamés vont repérer nos potagers pleins, contrairement aux souris c'est pas les 2 chats qui vont s'en charger :cyp:

laguespa a écrit :
Faudra même sûrement que je fabrique ma bière moi même :blague:

:oui: Il paraît que c'est relativement facile à faire en plus. Hâte de comparer la Guespa et la Chutaie ! :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

J'ai fait le presque plein de la caisse cette après-midi. Il devait rester 4 ou 5 litres dans le réservoir. J'en ai remis 43 litres dont 20 litres de E85 et 23 litres de SP98. Je n'ai pas installé de pré-filtre pour le moment.
J'ai fait une vingtaine de bornes à 3000 trs/mn pour rentrer. Pas de changement notable dans le fonctionnement moteur et pas de voyant qui s'allume. Par contre à la pompe ça se voit tout de suite. Bon, le carburant était à prix coûtant pour le black friday ou le yellow jacket mais ça m'est revenu à 35 euros au lieu de 60 d'habitude.
Je n'ai pas fait le calcul mais grosso merdo je dois être à 30 ou 35% d'éthanol pur.
Normalement je fais environ 500 voire 550 bornes avant de tomber en réserve. On verra cette fois ce que ça donne.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ethanol , E85 MX5 III
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Niveau conso pas de grosse différence pour ma part.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL