Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah d'accord merci pour l'info :bien:

Et le ferose seul, il suffit à lui même ? Ou il faut absolument le recouvrir ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
Je viens de traiter ma NB FL avec Dinitrol pour les corps creux et Ferose pour le dessous ( châssis + triangles ).
ATTENTION( et quelqu'un en avait parlé sur le forum ): ne pas employer Ferose dans un endroit fermé ( longerons ). En plus c'est indiqué sur le site des"belles anciennes"car,dans ce cas,Ferose ne sèche jamais et auto-entretien son humidité.Donc rouille !....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai utilisé du POR15 pour traiter les dessous de caisse de ma blanche de piste, il y a 2 ans et rien n'a bougé :
- berceaux avant et arrière,
- bas de caisse, après découpe des zones malades et nettoyage des zones que je ne pouvais pas découper
- différentes zones du plancher

J'avais fais exprès de le prendre de couleur gris métal, afin de bien le distinguer des zones qui avaient été blaxonnées par un ancien propriétaire.

C'est Claire Rule de CrapEngineering qui m'avait conseillé ce produit, plutôt que la peinture epoxy (powder coating) pour ces zones qui sont très exposées, car le POR15 garde une certaine souplesse qui lui permet d'amortir les chocs de gravillons et autres, alors que l'epoxy a tendance à craqueler sous les chocs et se détacher...

J'ai tout fait au pinceau, il y a trois produits à passer successivement pour bien nettoyer la surface et assurer une bonne accroche. Ça peut être fait au pistolet, si on est équipé...

Il faudrait que je traite en préventif une partie des dessous du plancher de ma rouge, peut-être avec du POR15 noir...

Evidemment, c'est pour les traitements de surface. Pour les corps creux, il faut autre chose

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le férose est un transformateur de rouille , donc inutile sur les parties saines

mais sur les parties malades, oui il faut recouvrir

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci à vous deux pour vos infos :bien:

Mes longerons sont déjà blaxonnés + injecté de corps creux.

Donc vous deux vous avez uniquement passé les produits anti-rouille résineux (Ferose / POR15) sans rien mettre par dessus, cela m'arrange je vais faire pareil et ne pas mettre de couche d'anti-gravillons.

Je vais de toute façon l’amener chez mon carrossier pour faire tout cela il est équipé ;)

EDIT : Zut je viens de voir le message de coyote... Bon ben on reprend depuis le début :aie: , sachant que mon châssis est sain (peut-être quelque points de rouille qui doivent traîner), faut traiter séparément ces éventuels points de rouille et recouvrir le reste d'un produit qui protège le châssis. Donc le POR15 ferais le job ?

EDIT2 : Donc il faut que j’achète dans un premier temps le vernis de protection : http://www.keep-your-car.com/POR15-TOP-COAT-CHASSIS-BLACK-4-Oz-ca-113-ml-noir-satine

+ le solvant pour la dilution indiqué dans la description sur le site : http://www.keep-your-car.com/epages/62964364.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62964364/Products/SVH

+ encore comme il le dise : "Pour une protection optimale contre la rouille, nous vous conseillons d’utiliser avant le verni antirouille POR15." :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Personne pour m'aider par rapport aux produits POR15 de mon message ci-dessus ? Et quelle quantités il faudrait pour le châssis d'une mimix ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai pas mal échanger avec mon carrossier, on va traiter les éventuels points de rouilles au Ferose (on en mettra pas sur les surfaces saines).

Et on recouvrira le tout avec l'anti-gravillon Dinitrol :bien:

Je verais avec lui pour éventuellement mettre un fine couche de primer avant comme conseillé sur le site belle ancienne : http://www.belles-anciennes.fr/anti-gravillon-noir.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2018, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je reposte ici le lien vers le traitement fait par Mx5Restorer, à base d'un produit Anglais (bilt hamber) et de Dinitrol

https://www.themx5restorer.co.uk/servic ... revention/

Ils lèvent la voiture, enlèvent les éventuels traitements précédents, déposent tous les caches plastiques, brossent les points rouillés, traitent à l'antirouille Bilt Hamber, puis application du Dinitrol, et cire Bilt Hamber dans les corps creux.

Ma NB vient de recevoir ce traitement

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci pour l'info :bien:

Et c'est quel produit Dinitrol qu'il utilise du coup ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A l'aspect, je dirais que c'est du Dinitrol 4941...
https://www.dinitroldirect.com/car-underseal/

Mais pas certain

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL