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Quel carburant / mélange dans votre MX-5
SP95 13%  13%  [ 10 ]
SP95E10 23%  23%  [ 18 ]
SP98 41%  41%  [ 32 ]
"E20" (80% SP + 20%E85) 3%  3%  [ 2 ]
"E30" (2/3 SP + 1/3 E85) 0%  0%  [ 0 ]
"E45" (1/2 SP + 1/2 E85) 14%  14%  [ 11 ]
"E60" (1/3 SP + 2/3 E85) 3%  3%  [ 2 ]
"E70" (20% SP + 80% E85) 1%  1%  [ 1 ]
E85 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 78
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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 13:44 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Localisation : Mons (Belgique)
Stephane a écrit :
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Heuuuuuuuuuuu, Stéphane... t'as vraiment envie qu'ils te la fassent, la "réduc U" ?

Phonétiquement ça surprend.... J'avais d'ailleurs écris "qu'ils te la fessent"....


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 13:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:ptdr: C'est volontaire, ou alors c'est un fake, c'est pas possible autrement :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 14:02 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est très vieux. Je l'ai posté sur ce forum il y a déjà bien longtemps!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 14:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
En plus la Saab est bi-carto, non ? une reprog spécifique E85 doit être sympa avec gain en puissance.

Oui, reprog + changement des bougies.

Il existe des boitiers qui le font

- avec un petit gain de puissance https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... imple.html

- ou un plus gros gain https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... age-1.html

Elle devient totalement flexfuel: on met du Sans Plomb et/ou de l'éthanol dans la proportion qu'on veut, le calculateur d'adapte.

Mo, petit mécano indépendant SAAB fait la reprog lui même pour 200 ou 250€, il faut juste que je prenne le temps de l'appeler :red:

Stef


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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 17:43 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je reviens sur ce que j'ai dit... comme quoi seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

J'ai fait un plein moitié SP98E5 V-Power / moitié SP95E10 et ensuite un plein total de SP95E10.

Ma consommation est passée de :

-7.5L/100 en SP98E5
-7.97L/100 en 50/50
-....... 8.42L/100 (!!) en SP95E10... :roll:

Alors pour que ça ne soit pas rentable il faudrait que j'arrive à 9L/100.

Ceci dit je sens bien que le couple est moins présent à bas régime et mon trajet quotidien comporte une longue nationale avec des dénivelés. Pour conserver ma vitesse je dois appuyer à fond là ou avant ce n'était pas nécessaire.


La perte d'agrément, la consommation bien plus élevée et potentiellement un encrassement plus élevés... La SP95E10 j'oublie.


Ceci dit j'aurai essayé ! Les 3% de performances de différence dans le test que j'ai linké plus haut ne concerne que la différence entre le 98 et 95. Avec l'E10 ça change quand même pas mal et ça rejoint ce que des amis ont constatés au passage de l'E10 en Belgique.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 19:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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MxTale a écrit :
Ceci dit je sens bien que le couple est moins présent à bas régime et mon trajet quotidien comporte une longue nationale avec des dénivelés. Pour conserver ma vitesse je dois appuyer à fond là ou avant ce n'était pas nécessaire.

La perte d'agrément, la consommation bien plus élevée et potentiellement un encrassement plus élevés... La SP95E10 j'oublie.


Le E10 doit avoir une formulation différente de la France car c'est assez bizarre et contradictoire comme constatation.

Logiquement plus tu augmentes le taux d'éthanol dans le mélange et plus tu as de couple en bas mais je ne sais pas si c'est possible de le constater seulement avec du E10. Ce qui fait que même si la consommation est légèrement plus forte, comme tu as plus de couple, tu accélères moins dans les parcours cool et tu consommes moins.

Par contre avec de l'éthanol tu décrasses ton moteur, pas l'inverse comme tu le dis.

Pour te convaincre il faudrait que tu viennes faire un tour en France et que tu fasses un plein 50/50 E85 et SP95E10. Tu roules 40 kms cool, le temps que le LTFT se calibre,et là tu vas voir une sacrée différence de fonctionnement :jaime:


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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 21:01 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Modèle : 2011
Je ne doute pas que l'e85 fonctionne bien mais j'ai perdu cette sensation de couple à bas régime. Le moteur est comme étouffé et des amis qui roulaient à la sp95 sont passés à la 98 quand l'e10 est arrivé à cause de la consommation. Mais comment peut-on avoir plus de couple alors que la consommation augmente à cause du pouvoir énergétique plus faible ?

Mon parcours type est nationale en conduite cool, d'où la consommation de 7.5 de moyenne auparavant.

Et pourtant je partait avec un à priori positif vu que les tests qui ne faisaient état que d'une différence de 3pc...sans mettre dans la balance l'ethanol évidement.

Dommage car vu mon kilométrage annuel, j'aurai fait une belle économie. Mais si c'est au détriment de l'agrément, autant rouler en mazout.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 22:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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MxTale a écrit :
Je ne doute pas que l'e85 fonctionne bien mais j'ai perdu cette sensation de couple à bas régime. Mais comment peut-on avoir plus de couple alors que la consommation augmente à cause du pouvoir énergétique plus faible ?


Ce n'est pas si simple que ça, déjà on a plus de couple car l'indice d'octane est plus haut donc l'avance peut être plus forte sans risquer le cliquetis (en résumé). Mais il y a bien d'autres raisons comme la température de combustion plus basse et j'en passe et des meilleures.....

De toutes façons, il faut que tu l'essaies pour te faire une idée....

Et si ça t’intéresse d'avoir plus d'infos va voir là, tu vas passer de longues soirées devant le PC:

https://e85eml327.blogspot.com/2018/01/ ... sence.html


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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 22:49 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Modèle : 2011
Étant donné que l'E85 est indisponibile chez nous.. (autre histoire belge, l'e10 est plus cher que le sp95... Quand on en trouve encore :lol:)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 19:39 
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Modèle : 2007
pour ma part pendant 7 ans avec ma NA j'ai toujours fonctionné avec du sup 95 (sauf de temps en temps 98 quand il n'y en avait pas) RAS toujours parfaitement fonctionné ma titine ! pareil avec mon Z pendant 6 ans rien , nada , que dalle .... je n'ai vu aucune différence entre les deux , la nc ben je ne l'ai pas vraiment utilisé ... 1000 km seulement avec S95 ... marchait bien (enfin si on peut dire :lol: :ptdr: :ricane: ) elle sèche ou se dessèche au fond du garage :cry:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


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Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 10:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Attention, quand on remet ~5% d'E85 dans du SP95, on n'obtient pas du tout du SP95-E10, mais quelque chose qui en termes de qualité de combustion est plus proche du SP98.

Dans le E10 les pétroliers utilisent une base de moindre qualité (=plus de "merdes" et moins d'octane). Ce sont les avantages de l'éthanol (pureté, indice d'octane plus élevé, etc.) qui permettront de "relever le niveau" et répondre au cahier des charges, notamment l'indice d'octane de 95 minimum.

Si on pouvait "ressortir" 5% d'éthanol du E10, on obtiendrait une sorte de "SP90" proche du "standard gas" américain... :vomi:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 10:21 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Donc si je suis ton raisonnement Misho, il vaut mieux mettre du SP95 que du SP95E10 pour faire le mélange, c'est ce que j'avais déjà lu. Cela expliquerait aussi pourquoi certains moteurs n'aiment pas le SP95E10 alors qu'ils acceptent le E85 au même ratio.

Et ça tombe bien car par chez moi le SP95 est moins cher que le SP95E10 donc ça me permet en plus de dépenser un peu moins car je mets plus de E85 pour avoir le même ratio éthanol.


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Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 10:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
:oui:

Avec la nuance que ça dépend de ton taux d'alcoolémie :ricane: . Avec mes mélanges à 2/3 voire 3/4 E85, il reste plus grand-chose comme "merdes de E10", c'est moins gênant.
Ceci dit, quand y'a 10L de SP à mettre, autant mettre le meilleur dispo, même avec +10ct/L ça fait plus une grosse différence sur le plein.

Edit : ça dépend aussi de l'importance qu'on accorde à la voiture. Pour un daily qui bouffe 3000L de mélange par an et est voué à la casse dans quelques années, la différence de prix reprend de l'importance sur le soin... etc. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Dernière édition par Misho le Lun 26 Nov 2018, 10:36, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 10:33 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le peu que j ai roulé au sp95/e10 j avais une sensation de creux dans l acceleration.
Conso plus élevé que sp95.

J ai pas encore fini mon plein de E85 + sp95 mais une sensation d avoir l acceleration plus franche et plus rempli entre 2000 et 4000 trs

Je suis rarement à plus de 4500 trs

Honnêtement beaucoup de méfiance sur l E10.
Je me laisse convaincre sur l E85 au fur et au mesure des kms.

J ai hate de faire le plein ! :D


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Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 10:59 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Intéressant ce que tu dis sur le 95E10 Misho :jaime: Le problème c'est que la station où je vais qui distribue du E85 n'a pas de 95 "tout court" :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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