Nous sommes actuellement le Jeu 10 Juil 2025, 08:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
fisico_6403 a écrit :
Presque aussi bien que l'Eclipse Cross :bien:



:woo: :red:


A voir le train arrière comment il part plus vite, comment une des roues décolle du sol et le nombre de cônes renversés j'aurai dit nettement moins bien quand même que la mx5. D'autant plus que le centre de gravité est bien plus haut aussi sur le Mitsubishi. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3195
Modèle : 2021
Firebird a écrit :
...

Elle tient le pavé vache, la double triangulation apporte beaucoup aussi faut dire alors imagine avec ressorts courts, élargisseurs de voies et/ou pneus plus larges sur le sec là c'est plus excellent mais parfait. :woo:

Faut absolument que je rabaisse la mienne! :D


Mais c'est ce que j'ai et c'est pas mal :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1245
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Quelle est la vitesse de l'Eclipse Cross en fin de manoeuvre ? Car la mix et la porsche sortent quasiment aussi vite qu'elles sont rentrées, alors que ce genre de gros tank perd en général quelques dizaines de km/h dans la manœuvre (mais l'obstacle est évité, certes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6438
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Effectivement la trajectoire de l'Eclipse est perfectible et il sort bien ralenti, mais je vois surtout 2 choses :
- un roulis parfaitement maîtrisé qui permet des prises d'appui franches et rapides
- un ESP pas trop bourrin qui laisse un train arrière assez vif survirer juste ce qu'il faut, et le pilote l'exploite bien
Et surtout, les 2 combinés permettent de franchir les angles 2 et 3 sur le même appui, ce qui facilite franchement la manoeuvre. :oui:
Faudrait voir aussi comment ça se traduit niveau confort :tantpis:

L'un dans l'autre, faut admettre que pour une grosse vache il se débrouille très bien. C'est rare de ma part pour un SUV, mais :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Misho a écrit :
Effectivement la trajectoire de l'Eclipse est perfectible et il sort bien ralenti, mais je vois surtout 2 choses :
- un roulis parfaitement maîtrisé qui permet des prises d'appui franches et rapides
- un ESP pas trop bourrin qui laisse un train arrière assez vif survirer juste ce qu'il faut, et le pilote l'exploite bien
Et surtout, les 2 combinés permettent de franchir les angles 2 et 3 sur le même appui, ce qui facilite franchement la manoeuvre. :oui:
Faudrait voir aussi comment ça se traduit niveau confort :tantpis:

L'un dans l'autre, faut admettre que pour une grosse vache il se débrouille très bien. C'est rare de ma part pour un SUV, mais :jaime:


Moi ce que je vois surtout c'est qu'il renverse plus de cônes, donc potentiellement ou des voitures/obstacles/piétons non évités! :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5398
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il en reverse quand il va plus vite.

A 80km/h, y en a pas un qui tombe.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,

La 2L 184 cv a droit à quelle vignette crit’air?

Merci

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30040
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
1 je pense. Essence récente.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci Michel,

Un récent possesseur d’une 184cv peut-il confirmer?

Ça influencera ma décision de remplacer ou pas ma NC ssp 3G par une ND 2L 184cv

Merci

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5020
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Toutes les ND sont à la norme Euro 6 donc vignette n°1.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
thom a écrit :
Toutes les ND sont à la norme Euro 6 donc vignette n°1.

Merci Thomas

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7592
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mon cube de 2011 a une vignette N°1 :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 21:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3829
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Toutes les voitures essence Euro 5 ou Euro 6 depuis le 1 Janvier 2011 ont droit à une vignette Crit'Air 1 (quelques soient les grammes de CO²).

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16156
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les molécules de co2 émises par un moteur euro6 sont plus propres que celles émises par un moteur euro4 :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5398
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les normes euro ne prennent pas en compte le CO2 qui n'est pas "polluant" (pas toxique en tout cas)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL