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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 20:52 
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J'ai un collègue qui a une RCZ R et c'est rare pour une Française, mais elle est vraiment très jolie (précurseur de la nouvelle ligne des Peugeot globalement réussies ces dernières années je trouve).

Niveau performance ça envoie, mais je sais que ma MX-5 le titille car il aimerait quelque chose de plus léger et maniable, bien que ça RCZ ne fait que 1300 kg, ce qui est raisonnable. Je lui ai dit que niveau performance il risque d'être déçu (à voir le nouveau 2L cependant) si c'est important à ses yeux, je lui conseille plutôt une 4C, Lotus ou... Alpine.

MX5 RF 1.5L


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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 23:02 
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jorys a écrit :
Pourquoi pas la NC, moins chère et proche ? et bien comme l'a dit Samhar, je pense qu'il y a un gap important entre les deux (équipements, comportement) ; et quand bien même ce ne serait pas le cas, la NC ne me fait pas vibrer et ne me donne pas envie de sortir 10 ou plus milliers d'euros pour elle. En tout cas c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé. Et le look c'est rédhibitoire. Acheter une voiture que moi même je ne trouve pas spécialement jolie ou que je trouve datée, hors de question :aie:
Mais je l'ai envisagée ... enfin pas très longtemps :lol:


Y'a un gap certes mais y'a pas un gouffre non plus.

10K pour une NC qui ne te fait pas vibrer je peux le comprendre sur le plan de l'esthétique, du kilométrage, etc... mais pourtant y'a pas un cabriolet (voire une propulsion) sur le marché de l'occasion qui peut t'offrir un tel rapport prix/prestation. Et 10K c'est pile ce qu'on perd sur une ND 2L neuve en moins de 3 ans ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 23:32 
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jorys a écrit :
Pour Olivier, j'ai suivi l'affaire sur différents forum mais il est tout de même revenu à la Corvette ... :ricane: il a pas tenu longtemps uniquement avec une ND 2.0. :ptdr:


Bah la Corvette est en vente et il achète une Mazda 3 pour accompagner la ND :oui:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 23:41 
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Chronogps a écrit :
jorys a écrit :
Pourquoi pas la NC, moins chère et proche ? et bien comme l'a dit Samhar, je pense qu'il y a un gap important entre les deux (équipements, comportement) ; et quand bien même ce ne serait pas le cas, la NC ne me fait pas vibrer et ne me donne pas envie de sortir 10 ou plus milliers d'euros pour elle. En tout cas c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé. Et le look c'est rédhibitoire. Acheter une voiture que moi même je ne trouve pas spécialement jolie ou que je trouve datée, hors de question :aie:
Mais je l'ai envisagée ... enfin pas très longtemps :lol:


Y'a un gap certes mais y'a pas un gouffre non plus.

10K pour une NC qui ne te fait pas vibrer je peux le comprendre sur le plan de l'esthétique, du kilométrage, etc... mais pourtant y'a pas un cabriolet (voire une propulsion) sur le marché de l'occasion qui peut t'offrir un tel rapport prix/prestation. Et 10K c'est pile ce qu'on perd sur une ND 2L neuve en moins de 3 ans ;)


Pour la taille du gap c'est une fois de plus une question de point de vue, quels critères on prend en compte pour juger. Mais surtout vous voulez me faire acheter une voiture qui ne m'attire pas et ne me plait pas (bon j'ai pas dit non plus qu'elle me sortait des yeux hein) :ricane: ; après pour les qualités purement routières vous semblez me dire que j'ai tort ; peut être mais là aussi je le répète avec cet achat je n'achetais pas qu'un châssis ... ou une carrosserie mais un ensemble. Et clairement la NC sur certaines parties de cet ensemble, il n'y avait pas le compte.
Après est ce que cela justifie de mettre 15 000 euros de plus ? moi j'ai pensé que oui. Vous clairement vous pensez le contraire.

Vous en faites pas je suis bien au courant du gâchis financier que représente l’achat d'une voiture neuve, c'est en grande partie pour cette raison que j'ai toujours roulé avec des vieilles chiottes ne valant rien et ne coûtant rien ; comme ça on ne perd rien ! :lol: et j'ai d'ailleurs jamais perdu de ce fait ; ou si peu.

Mais pour une fois (première et dernière fois), j’accepte de perdre afin d'avoir une voiture qui correspond en (presque) tout point à ce que je désire conduire. C'est un choix.

Mais comme c'est moi qui décide ... :ptdr:


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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 23:42 
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jaif72 a écrit :
jorys a écrit :
Pour Olivier, j'ai suivi l'affaire sur différents forum mais il est tout de même revenu à la Corvette ... :ricane: il a pas tenu longtemps uniquement avec une ND 2.0. :ptdr:


Bah la Corvette est en vente et il achète une Mazda 3 pour accompagner la ND :oui:



Oui j'ai suivi aussi ; il ne sait pas ce qu'il veut Olivier :lol:


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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 23:52 
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SAMHAR a écrit :
Salut Jorys !

Pour te répondre, et même si je n'ai pas possédé les véhicules que tu as énumérés, tu n'as aucun regret à avoir pour juste deux postes : des véhicules de 10 ans ont tout de même la technologie d'il y a 10 ans, et le poste entretien n'a rien à voir.
Je faisais entretenir mon ex-MX dans un garage qui était également spécialisé voitures de luxe et cabriolets. Quand il m'avait annoncé les coûts d'entretien de ces dernières; il y avait de quoi pleurer !

Je suis ex-motard et les sensations sont tout de même différentes, bien sûr, mais tu retrouves tout de même une joie identique sur route : décapoté, et à faible allure, tu entends ton environnement un peu de la même façon; tu fais communion avec ce qui t'entoure et n'est pas isolé dans ta bulle.
De par la position de conduite et des commandes, tu vis également la route.

En revanche, entre une NC et une ND, je trouve qu'il y a une grande différence : la ND est plus confortable, on y est aussi mieux positionné.
Bref, on ressent clairement le saut générationnel et, en daily, c'est tout de même plus agréable.
En conduite WE en revanche, la NC peut avoir le charme de la conduite à "l'ancienne" ! :lol: :lol:


T'inquiètes je ne regrette rien, mais alors absolument rien !

Concernant la NC, c'est une raison également, je ne voulais pas en daily d'une voiture trop datée notamment en terme de conduite. Alors peut être suis je un peu perdant mais conduire une voiture de temps en temps c'est une chose, la conduire tous les jours par tous les temps c'en est une autre. Et la NC je ne m'y voyais pas.

Et très honnêtement, cela fait depuis que j'ai le permis que je ne roule presque qu'avec des vieilles voitures, pour certaines très kilométrés, et franchement vous semblez ne pas le voir à travers mes messages, mais j'en ai un peu ras le bol de rouler avec des voitures aux sensations datées (certains préfèrent, pas moi), à l'équipement idem et à devoir être sur le qui-vive permanent car il peut y avoir sans arrêt des merdes (et j'en ai eu plein de petites, pas ou très peu coûteuses, mais fatigantes, ennuyantes, désagréables). J'ai actuellement deux vieilles voitures, qui fonctionnent mais y a toujours un truc qui merde, pas forcément grave, qui empêche de rouler mais j'en ai marre ; tu termines un truc, un autre lâche ... je m'achète aussi un peu (y a intérêt !!!) de tranquillité, ce que je n'ai quasiment jamais connu avec mes voitures (et mes motos d'ailleurs avant ma dernière acheté ... neuve :) )


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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 23:54 
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jorys a écrit :
Pour la taille du gap c'est une fois de plus une question de point de vue, quels critères on prend en compte pour juger. Mais surtout vous voulez me faire acheter une voiture qui ne m'attire pas et ne me plait pas (bon j'ai pas dit non plus qu'elle me sortait des yeux hein) :ricane: ; après pour les qualités purement routières vous semblez me dire que j'ai tort ; peut être mais là aussi je le répète avec cet achat je n'achetais pas qu'un châssis ... ou une carrosserie mais un ensemble. Et clairement la NC sur certaines parties de cet ensemble, il n'y avait pas le compte.
Après est ce que cela justifie de mettre 15 000 euros de plus ? moi j'ai pensé que oui. Vous clairement vous pensez le contraire.


Déjà on peut se tutoyer :D
Sinon je ne pense rien, je ne fais aucun prosélytisme. Je dis simplement que la NC est une sorte de choix rationnel (ce qui n'est pas forcément compatible avec un achat plaisir d'ailleurs). L'essentiel étant de se faire plaisir, quelque soit le budget ;)

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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 00:01 
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Chronogps a écrit :
jorys a écrit :
Pour la taille du gap c'est une fois de plus une question de point de vue, quels critères on prend en compte pour juger. Mais surtout vous voulez me faire acheter une voiture qui ne m'attire pas et ne me plait pas (bon j'ai pas dit non plus qu'elle me sortait des yeux hein) :ricane: ; après pour les qualités purement routières vous semblez me dire que j'ai tort ; peut être mais là aussi je le répète avec cet achat je n'achetais pas qu'un châssis ... ou une carrosserie mais un ensemble. Et clairement la NC sur certaines parties de cet ensemble, il n'y avait pas le compte.
Après est ce que cela justifie de mettre 15 000 euros de plus ? moi j'ai pensé que oui. Vous clairement vous pensez le contraire.


Déjà on peut se tutoyer :D
Sinon je ne pense rien, je ne fais aucun prosélytisme. Je dis simplement que la NC est une sorte de choix rationnel (ce qui n'est pas forcément compatible avec un achat plaisir d'ailleurs). L'essentiel étant de se faire plaisir, quelque soit le budget ;)


Ah mais je plussoie ! c'est un achat rationnel tout à fait ; mais mon achat au final j'ai décidé qu'il ne soit pas rationnel justement :) (sérieusement, 2X 000 euros dans une caisse qui perdra 15/20 % de sa valeur d'ici 6 mois ... si vous me demandez mon avis, faut être simplet pour acheter :lol: ) ; sinon j'aurais acheté une SLK (désolé pas une NC :D ) à 11-12 000 euros avec 90-100 000 km (pas trop dur à trouver si on prend son temps) et je l'aurais utilisé moitié du temps en alternance avec une des miennes de manière à compenser le coût d'utilisation et à freiner son vieillissement/usure.

Mais la discussion est intéressante ; mais ce qui fait que pour vous c'est facile (et sage) de conseiller une NC, c'est que le reste du temps vous roulez semble t'il avec des voitures neuves ou ultra récentes. Moi j'ai le parcours inverse, je n'ai quasi toujours rouler qu'avec des vieilles, cet achat c'est aussi ce changement, cette révolution même pour moi :ptdr: pas uniquement l'achat d'une voiture plaisir ; c'est un tout. Et pour la NC j'ai trouvé que le compte n'y était pas.


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 08:56 
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Salut les amis,

Pour ma part, ayant conduit vraiment toute sorte de voiture de l’ancienne rolls royce à la carrera 4 en passant par des 2CV et Mehari, je pense que chaque voiture a ses propres avantages et inconvénients et qu’un achat se fait surtout selon son envie du moment et son budget puisque j’ai pris autant de plaisir à me balader en été en mehari a 60km/h que de faire des accélérations coller au siège dans certaine porsche.

Donc pourquoi es ce que acheter une MX5 RF red crystal , c’est 1 parceque j’adore le look de la voiture et deux parce que elle est dans mon budget en coût d’achat et sur le long terme. Je n’aime pas le fait que la fiat spider soit une « copie » donc je l’ai éliminé, je n’aime pas le style/look des autres voiture qui pouvait concurrencer la mx5 non plus.

Avec des revenues plus haut, j’aurais pris une muscle car americaine ancienne car ca fais partie de mes envies aussi mais pas de mon budget.

Et pour finir, faut savoir que lorsqu’on s’achète une porsche ou une voiture de luxe on attire la malveillance, et ça aussi faut y faire face, financièrement et humainement, et la MX5 a une cote de symphatie assez haute que j’apprécie beaucoup

Cordialement votre


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 09:39 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Bonjour.

En ce qui me concerne j'ai eu le coup de coeur pour la NC Niseko 2 litres. Je n'aime vraiment pas le look des NA, des NB et je trouve la ligne des ND trop américaine. Je l'ai choisie pour rouler tous les jours et je trouve ça vraiment très confortable. Je ne peux comparer qu'avec les motos parce que je n'ai jamais eu de voiture avant. Alors forcément, conduire assis dans un fauteuil chauffant, ne pas avoir froid l'hiver et ne pas être mouillé quand il pleut c'est tout de suite le grand confort...
Elle est de 2009 et avait 120 000 kilomètres quand je l'ai achetée. Sachant que c'est une caisse fiable je me suis dit que je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises ni de gros frais en dehors de l'entretien courant. J'ai fait à peu près 10 000 kilomètres depuis et à part la grosse révision quand je l'ai eue je n'ai encore rien fait d'autre. Le copain qui m'a orienté vers les MX-5 possédait une NA de 274 000 kilomètres... Ce sont donc de bonnes bagnoles me suis-je dit.

Tout ça pour dire que les MX-5 sont souvent des achats coup de cœur pas entièrement déraisonnable.


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 09:55 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
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Tout dépend ce que l'on attend. Mais la MX5 est un très bon compromis entre confort et sportivité couplé à un rapport qualité/prix extra.

Pour le confort pur, une SLC (la K c'est fini) doit être extra par exemple.

Mais même avec la réduction collaborateur de 20%, quand on ajoute les options minimales (genre Led..) on arrive toujours à un prix supérieur à la Mx5.. Même avec la motorisation de base signée Renault.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 10:16 
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Salut à tous,
J'avais un CX3 2l Sélection 4WD, je l'ai revendu la moitié de son prix au bout de 3ans avec 70000km.de plus depuis le début de sa sortie j'avais flashé sur la ND Soul Red et son niveau d'équipement identique au CX3, mais avec le reste de ma vente du CX3 je me suis acheté un NC 3RD Gen Limited de 18500 km et franchement à part les phares leds directionnels le reste ne me manque absolument pas et ce n'est pas seulement un achat de raison car je trouve cette NC magnifique et elle me met la banane tous les jours et cerise sur le gâteau , elle est plus confortable que mon CX3.

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 10:47 
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Little a écrit :
La 230 compresseur n'est pas la plus fiable des Mercedes :sic:

Tu penses à une pièce en particulier?
J'ai eu aucun soucis jusqu'à 115000Km.


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 11:06 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une connaissance a du changer le joint de culasse, on lit que le toit vario rencontre des soucis, sans doute pas au point de celui des 206 CC mais quand même, des soucis de compresseur, des pb électriques et électroniques, ça donne pas très envie.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 11:09 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Encore une fois moi je n'ai eu aucun soucis spécifique mais c'est vrai qu'à l'époque je n'étais sur aucun forum et n'ai pas du tout suivi les tendances à ce sujet.
Après, c'est vrai que le coût d'entretien chez Mercedes ça peut vite refroidir.


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