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Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 23:33 
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Hello
Ayant reçu un bouton d'antibrouillard double, je comptais faire le branchement moi même, mais je découvre que le bouton de gauche ne reste pas enclenché, il faut garder le doigt appuyé dessus pour que le contact se fasse... N'ayant jamais utilisé ces boutons sur ma mx5, je suis un peu perdu. Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement, ou aurait un schéma pour éclairer ma lanterne
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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 07:55 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Il ne manquerait pas le petit truc gris sur celui de gauche ?

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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 08:03 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Sur le dessus du bouton, en effet côté gauche il n'y a pas de 'truc' gris.
Aussi, le bouton a bien le logo antibrouillard mais n'a pas de led.

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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 08:08 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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A gauche c'est l'anti brouillard arrière, as-tu essayé avec le droit enclenché ? Peut-être ne se bloque-t-il qu'avec le premier enclenché ! :idea:

A+, Gilles, une idée, comme ça… :?:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 08:52 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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oui j'y avais pensé :ricane:
mais non, ce bouton est un simple bouton poussoir, sans maintien 'on/off'
et c'est un peu chiant de conduire en devant maintenir un bouton enfoncé du doigt :ptdr:

Voici une photo des connectiques.

Image

4 fiches par bouton (à priori)
je les ai testées avec un voltmètre et les deux boutons ont l'air bien indépendants.
Aussi, le 'petit truc gris' manquant ne semble pas être anormal, et ne semble pas jouer dans le fait que ce bouton reste enfoncé ou non. Selon moi, ce bouton gauche est prévu pour fonctionner ainsi, mais je ne comprends pas comment/pourquoi.

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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 10:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Je ne peux que confirmer cette différence de fonctionnement : permanent pour l'avant, alors que l'arrière s'éteint quand on coupe les veilleuses sans se rallumer quand on les remet. Sans doute pour éviter un oubli, ou une norme en ce sens quelque part sur la Terre...

Quant à comment c'est goupillé, aucune idée :cyp: c'est le fonctionnement d'un télérupteur, y'a peut-être moyen de bricoler quelque chose avec ça : un télérupteur 12V alimenté par les phares et commandé par le bouton :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 10:10 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
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Il y a plein de schémas électriques ici :
https://www.miataforumz.com/how-40/mazd ... 002-a-497/

Je ne sais pas si ça peut être utile...

... En même temps... Les AB avant, pour ce que ça sert... À part se prendre une prune si on oublie de les éteindre la nuit ...

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 10:17 
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
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Pascal77 a écrit :
... En même temps... Les AB avant, pour ce que ça sert... À part se prendre une prune si on oublie de les éteindre la nuit ...



Tout le monde n'habite pas en région parisienne ;)

A la campagne les routes ne sont pas éclairées la nuit, et vu le faible éclairage des phares de NB, les AB sont quasiment indispensables pour rouler safe :oui:

Perso ils sont allumés 90% du temps quand il fait nuit noire, sans eux, impossible de voir le bas côté.


Pour le bouton, aucune idée, moi j'ai mis un interrupteur séparé que je peux allumer quand je veux indépendamment des autres feux.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 10:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
+1 et pas que sur la NB. :oui: Règle de citadin pour les citadins :evil:
Les feux de position éclairent devant et loin alors que les AB éclairent sur le côté juste devant la voiture. Sur nos routes de campagne étroites avec juste des points au milieu c'est indispensable, même et surtout pour croiser quelqu'un, et je ne compte plus le nombre d'animaux, fossés et obstacles surprise que j'ai évité grâce à ça. Même sur de belles routes quand je les ai pas mis ça me manque.

S'ils sont bien réglés ils ne sont pas éblouissants quoiqu'en disent ceux chargés de verbaliser pour ça, et maintenant c'est contrôlé au CT.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 10:39 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Depuis quand c'est interdit la nuit les AB avants ? :tantpis:

+1, les AB avant permettent d'éclairer les côtés et le bas de la route, à l'origine ils sont prévus pour éclairer en direction des lignes de rives.

Bon, y a quand même un paquet de gens qui ne savent pas trop à quoi ça sert, le nombre de personnes qui les mettent de jour quand t'as le plafond nuageux un peu bas :aie: Genre ça diffuse une lumière spéciale qui te permet de voir à 500m au lieu de 350m sans :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 11:04 
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Inscription : Dim 15 Juil 2012, 16:19
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Localisation : Champagne
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:hello:
En journée, les feux de brouillard avant ne peuvent être allumés qu’en cas de brume épaisse, de pluie torrentielle ou de chute de neige conséquente. Sous la pluie, mais en temps clair, il risque d’éblouir les autres automobilistes. Pendant la nuit, ils sont autorisés sur des routes non éclairées, étroites et sinueuses, quand le temps se dégrade. Dans ce cas, ils sont utilisés en complément des feux de route, ou ceux des croisements.
Quand le conducteur en croise un autre, ou lors d’un dépassement, il est obligé de les éteindre. Au même titre, une fois dans l’agglomération, ils doivent impérativement être éteints. Dans certains pays, seule une visibilité supérieure à 100 mètres permet de les allumer. Il est interdit de les utiliser s’ils sont susceptibles d’aveugler les autres usagers de la route.
;)

Christian & Manuella 367 & 637
NA Cuir et Bois - BBS

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2018: Repas Paris-AG-Les crêtes-10ans club-Picarde-Summer-Roots-Normande-After Summer-Winter
2019: AG-Morvan-Gueux-Picarde-Spa-Dordogne-GPAO-Summer-Normande-Autumn
2020: AG-Picarde-Normande


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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 13:14 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui mx59, en gros en plus des conditions dédiées, ils sont utilisables là où les feux de route ("pleins phares") le sont aussi. Je connais personne qui s'amuse à faire ça et les commandes ne sont pas conçues pour.

Pour ma part, je continuerai à voir correctement dans l'illégalité :roll:

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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 13:54 
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tomatoto, là ou le truc gris semble manquant essaye de faire tourner d'1/4 de tour la pièce noire et grise (la fente n'est pas orientée comme celle du bouton de droite).

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Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 11:58 
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BP > je viens d'essayer mais ça ne joue pas mécaniquement pour garder le bouton enclenché ou non.

Sinon, de ce que j'ai pu trouver, le bouton avec la led (pour l'AB arrière) est bien un interrupteur on/off normal (laisse passer le courant en ON seulement) et l'autre est un interrupteur poussoir, il ne laisse passer le courant que lorsqu'on le maintient enfoncé. Il fonctionne en accord avec un module de gestion des AB (relais à priori) qui maintient en position ON jusqu'à la prochaine pression du bouton pour le faire repasser en OFF, etc...

Des infos ici :
https://www.mx5oc.co.uk/forum/yaf_posts ... OLVED.aspx

http://www.mazda-speed.com/forum2/index ... 579.0;wap2

Du coup,

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