Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Etant célibataire, la mx5 est ma seule auto. J'ai parcouru 44000 kms à bord de ma mx5 nd 1.5 L avec sièges cuir.
J'ai roulé 700 kms à bord de ma nouvelle Nd 184 pack sport. Par ces quelques lignes je souhaite plaider en faveur du pack sport et ceci n'engage que mon ressenti !
Quel changement !! la voiture est complètement transfigurée ! La sensation que procure le couple Récaro/Bilstein est incomparable par rapport à la version cuir/standard : l'auto est bien plus rassurante à conduire, l'inscription dans les courbes plus naturelle et précise ! Et cette sensation d'être à bord d'une sportive ! J'ai cette impression que la mimix est le "prolongement de mon esprit". Le plaisir de conduite en est décuplé.
Je souffre de douleur dorsale de façon quasi hebdomadaire, et je craignais de faire une erreur en commandant un pack sport. Après 700 kms dont une bonne partie sur des routes de campagne, je suis rassuré : L'auto demeure confortable ! Certes, je suis plus lent qu'avant sur les ralentisseurs, mais pour le reste, je suis stupéfait ! Les amortisseurs retransmettent beaucoup plus les imperfections de la route (le but recherché étant d'informer au max le conducteur), mais ce n'est jamais tape cul !Surtout, les sièges Récaro, fournissent un maintien aux petits oignons, ils contribuent grandement à me mettre en connexion avec la miss ! quand j'avais la 1.5 L cuir, je conduisais avec un coussin pour maintenir mes lombaires, je n'en ai plus besoin.

Les sièges Récaro sont sublimes à regarder et valorisent la mimix ! Ce petit CR était pour ceux qui hésitent à prendre un pack sport :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2288
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ca rejoint ce qui m'a convaincu pour prendre le pack Sport (en plus d'une meilleur installation que dans les sièges standards) :)

Bonne route!

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quand on est un brin fragile ou sensible du dos et qu'on goutte aux Recaro on peut difficilement s'en passer par la suite. Ce ne sont évidemment pas les seuls a faire de bonnes (et belles) selleries mais je n'ai jamais eu de meilleurs sièges (testé sur a3, seat leon cupra, s2000, clio rs et mx5) .

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
mala44 a écrit :
l'inscription dans les courbes plus naturelle et précise !

Attention que tu compares une 1,5L à une 2,0L ;)
Les suspensions standard sont différentes ainsi que les roues.
La 2.0L semble un peu plus ferme et précise mais perd un peu en sensation de légèreté (direction un peu moins légère).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ton retour et puisque tu as eu les 2, quel serait ton avis si la 1.5 avait eu les bilstein (je ne sais pas si tu as les ressorts courts)?
Perso j'ai les sièges tissus et je les apprécie beaucoup mais c'est vrai que les recaro sont sublimes...

Pour toi le plus gros "+" en passant de la 1.5 au 2.0, c'est le châssis ou le moteur? Ou bien les deux en même temps?

Merci

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi je kiff trop les sièges Recaro de la mimix, ils sont magnifiques dans la ND/RF et question confort et maintient rien à redire, le top. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PtitLu a écrit :
Merci pour ton retour et puisque tu as eu les 2, quel serait ton avis si la 1.5 avait eu les bilstein (je ne sais pas si tu as les ressorts courts)?
Perso j'ai les sièges tissus et je les apprécie beaucoup mais c'est vrai que les recaro sont sublimes...

Pour toi le plus gros "+" en passant de la 1.5 au 2.0, c'est le châssis ou le moteur? Ou bien les deux en même temps?

Merci

si mon 1.5 L avait eu les bilstein/Récaro, le comportement aurait été proche de ce que je ressens sur la 2 L. Mais à mon avis, les Récaro sont indispensables si on a les Bilstein (d'ailleurs, je crois qu'ils sont vendus ensemble, à vérifier).
Je pense également commander les ressorts courts, c'est vrai qu'elle est un peu trop haute au niveau passage de roue.
Autant j'ai adoré le 1.5 L, mais avec le 2 L le plaisir est tout autre :love2: . Je suis encore en rodage, mais je pense perdre un petit peu de ce côté "insouciant" que procurait le 1.5 L : il n'y avait pas besoin d'être appliqué pour hausser le rythme, chose que le 2L pardonnera forcément moins ! Ce serait vraiment le seul petit reproche que je ferais au 2 L :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
C'est marrant car je suis mieux dans les sièges en cuir que dans les Recaros (dos, fessier) qui ne me conviennent pas...
Ils maintiennent moins dans les virages en revanche.
En fait, je conseille vraiment à tout futur acheteur d'essayer les deux combinaisons car les ressentis sont différents d'une personne à l'autre.
Pour les suspensions, la 2L a visiblement des amortisseurs plus fermes que la 1.5 L car elle se tient mieux en virages en est plus stable.
Donc bien sûr logiquement encore plus stable avec les Bilsteins; mais la standard est déjà pas mal !
Après, nul doute que l'on ressent mieux la route avec la fermeté des Bilsteins et Recaros mais on perd le confort étonnant de la proposition standard donc pour un daily, c'est à prendre en compte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
c'est mon Daily justement. Et j'ai une nette préférence pour cette solution Récaro/bilstein. Petit détail qui me plaît également, le matin, quand je m'assoie dedans c'est pas glagla comme avec les cuirs :ricane:.
Après c'est évident que c'est mon seul ressenti et qu'il est normal que chacun y voit ses préférences ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Les Recaro sont chauffants?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui. Je dois concéder que c'est plus agréable qu'avec le cuir même si je ne suis pas fan et ne m'en sers quasi jamais.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
oui ils le sont ! Par contre autant je mettais sur 1 avec les cuirs, autant 1 c'est trop juste avec les Récaros.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce matin, topdown et position 2 sur les recaros. Avec un bon Mistral, c'était parfait :oui:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 197
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
mala44 a écrit :
Etant célibataire, la mx5 est ma seule auto. J'ai parcouru 44000 kms à bord de ma mx5 nd 1.5 L avec sièges cuir.
J'ai roulé 700 kms à bord de ma nouvelle Nd 184 pack sport. Par ces quelques lignes je souhaite plaider en faveur du pack sport et ceci n'engage que mon ressenti !
Quel changement !! la voiture est complètement transfigurée ! La sensation que procure le couple Récaro/Bilstein est incomparable par rapport à la version cuir/standard : l'auto est bien plus rassurante à conduire, l'inscription dans les courbes plus naturelle et précise ! Et cette sensation d'être à bord d'une sportive ! J'ai cette impression que la mimix est le "prolongement de mon esprit". Le plaisir de conduite en est décuplé.
Je souffre de douleur dorsale de façon quasi hebdomadaire, et je craignais de faire une erreur en commandant un pack sport. Après 700 kms dont une bonne partie sur des routes de campagne, je suis rassuré : L'auto demeure confortable ! Certes, je suis plus lent qu'avant sur les ralentisseurs, mais pour le reste, je suis stupéfait ! Les amortisseurs retransmettent beaucoup plus les imperfections de la route (le but recherché étant d'informer au max le conducteur), mais ce n'est jamais tape cul !Surtout, les sièges Récaro, fournissent un maintien aux petits oignons, ils contribuent grandement à me mettre en connexion avec la miss ! quand j'avais la 1.5 L cuir, je conduisais avec un coussin pour maintenir mes lombaires, je n'en ai plus besoin.

Les sièges Récaro sont sublimes à regarder et valorisent la mimix ! Ce petit CR était pour ceux qui hésitent à prendre un pack sport :)


J'ai signé mon bon de commande le 10 juin sans pack sport et je me demande si je n'ai pas fait une connerie... J'ai eu le vendeur au tel qui m'a dit qu'il pouvait encore modifier. Mais son avis est que cela est trop ferme et qu'on perd en confort. Du coup je ne sais vraiment plus quoi penser ! D'autant plus que j'ai essayé uniquement les sièges en cuirs, il n'avait pas de modèle à l'essai avec le pack sport. Je suis comme toi, j'ai quelques problèmes de dos, donc j'ai peur que la fermeté des bilstein et des sièges Recaro me cassent le dos et celui de ma femme avec qui je ferai beaucoup de virés, le vendeur m'a dit que les sièges Recaro étaient vraiment ferme, mais beaucoup sur le forum disent qu'ils sont confortables. Bref, je suis complètement perdu et j'ai peu de temps pour rajouter ou non ce pack sport. Vous avis avisés sont donc les bienvenus les copains, merci d'avance ;)

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Très difficile de décider à ta place. J'ai pu testé une ND 184ch avec pack sport il y a peu de temps et je l'ai trouvé ferme mais pas du tout inconfortable, très proche de mon daily (Mazda 3 2.0 en 18"). Et je souffre aussi du dos, 2 disques usés et plein d'arthrose, douleur lombaire chronique.

Le réglage lombaire est au max sur la 3 et sur la NB j'ai ajouté un cousin lombaire sinon je ne supporte plus.
Pour les Recaro il me manquerait aussi un petit cousin car je trouve le dossier trop plat pour autant ils sont nettement plus confortable que les siège de ma NB.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Craps, Google [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL