Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 173  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si tu as l’occas De tester n’hésites pas, il est réputé très endurant et constant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le Nankang AR1 est une tuerie. Niveau longévité ça doit pas être mieux que des R888 GG mais pour tous le reste c'est beaucoup mieux, testé et approuvé. Le seul vrai défaut c'est le poids mais il paraît que Nankang travaille dessus, donc ça pourrait s'améliorer pour les prochaines productions.

Pour le Provent c'est le 200 que tu as monté à la place de ta PCV ou c'était juste un 100? Je sais plus ce que tu avais fait.

Tu avais une consommation d'huile avant / après le Provent?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour ton retour sur les pneus.

Je pense rester sur mon choix des dunlop j’attends juste que mes TD partent.

J’ai le provent 200 de souvenir, sur 70-80kms de nationales et autoroute je récup 10-15cl donc avant ça partait dans l’admission ...

J’avais installé un provent 100 au début mais j’avais pas envie de bricoler une PCV d’autant que j’étais tombé sur des articles qui m’ont bien fait comprendre que le tarage de la PCV a son importance.

Régis est passé à la maison ce week, j’en ai profité pour sortir la NB ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quel petit cachottier ce Régis!

Oui les valves PCV ça s'improvise pas effectivement, il y a pas mal de calcul et de dimensionnement derrière tout ça.

Mais la vache, 15cl d'huile décantée sur moins de 100km de charge moyenne... c'est pas négligeable déjà, ça fait du 1L /1000km! Faut vraiment que je fasses le montage sur la mienne, ça pourrait expliquer une bonne partie de ma conso d'huile aussi. Même si je pense que le problème principal vient de ma segmentation, ça pourrait bien être une partie du problème ou au moins un facteur aggravant.

Tu es en Castrol Edge 10w60 de mémoire, c'est ça?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Castrol Supercar ou supersport une truc du genre.

Oui en 10W60 ;)

Après c'est 15cl sur autoroute avec de nombreuses phases de décélération donc PAP fermé moteur en régime ce qui génère beaucoup de dépression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon finalement je suis passé sur des DZ03G en 215/50/15 mais qui existent uniquement en compound R1 soit une gomme tendre.

On verra combien de temps ils tiendront...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 5 Déc 2018, 03:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah oui, la Castrol Edge Supercar Titanium FST 10w60 je crois que c'est ça le nom complet, j'avais essayé la même.

Tu ne prends l'autoroute que si c'est en descente, c'est ça :D ? En effet, dans ce contexte ça pourrait expliquer un blow-by important.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 5 Déc 2018, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
très sympa cette noire ! j'aime beaucoup la malle arrière avec ducktail intégré

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci ;)

Roues et gommars en place, j’aime bien même si j’aurais préféré des RPF1 :(


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ho yeahhhhhhhhh :bave: :bave:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 17:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:jaime:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai aussi du mal avec les 6UL :sic:

Les rpf1 étaient beaucoup plus cher?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil que Tom's les \RPF sont plus a mon gout...
C'est bizarre sur les photos tes pneus font pas large du tout... :aie:
Sinon on va la voir rouler un peu cette merveille l'annee prochaine? :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les 6UL en UK 700-800€ selon la livres (qui est au plus bas depuis peu), les rpf1 1400-1500 mini quelque soit la source (import japon, import US, import UK)...

J'ai laissé tombé l'option badjay ca fait plus de 8 mois qu'il n'a rien importé.

Elle roule déjà, tjr deux trois bricoles à finaliser (supports barre stab avant, une fuite d'huile que j'arrive pas à résoudre j'ai l'impression que ca vient du joint de culasse).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas cool la fuite d'huile...tu as installer un joint de culasse renforcer avec ta prepa atmo je suppose?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 173  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL