Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 11:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 13:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PG a écrit :
Enfin l'esp ne te sauve pas dans tous les czs non pkus, faut faire attention qd meme....

Oui mais l'ESP ne se déclenche pas si souvent si tu as de bons pneus, comme le dit Misho, le débat serait plutôt en ce sens ;)

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Misho a écrit :

J'entends encore la plainte généralisée il y a 10-12 ans sur les pneus d'origine de NC qui devenaient des savonnettes à mi-usure !

Des fois je me dis que comme il y a des normes antipollution hyper sévères, il devrait y avoir des normes sévères d'adhérence minimale obligatoire, ça éviterait d'avoir à la vente toutes ces marques inconnues à pas cher et qui ne valent rien sur route (donc très chères pour ce que c'est)... :idea:

Pour ncfl je confirme.. Les pneus de ma Mix étaient d'origine à l'achat. 67 000km et peu usés mais 7 ans tout de même.

Et bien c'était très fun sur sec, en 3eme il était possible de faire partie l'arrière à 3000trm.. Avec me 1.8!

Mais vite changés tellement c'était peu sécurisant.

Avec les Michelin pilot sport, impossible de la faire partir sur du sec !

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
CARIGNAN a écrit :
Bonjour Christian 77, tu peux préciser le lieu de l'accident car j'y passe assez souvent, habitant Avon, que j'aille pas me mettre au tas!
Amitiés

C'est au rond point de thomery, juste à sa sortie venant de Fontainebleau en direction de Moret.
Il avais une jolie passagère, je pense qu'il à voulu l'impressioner ... ce qui à été l'inverse. :roll:

En tout cas, si ton voyant DSC clignote la matin au tableau de bord, ne joue pas avec les appuis latéraux !!!

Pour ma glissade, je n'avais personne à impressioner ... :oops: juste sentir la force centrifuge un peu plus :D :D Surtout les portions bretelles => autoroute avec les montée en régime du 1.8, c'est du Kifff. (vous pouvez pas savoir les 2.0, vous avez les cheveaux à 3000tr/m).
La bretelle étais humide et la T° inferieur à 5°C donc j'ai cherché... J'ai compris.

--
Christian
** SSP SENDO 2014 **

L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque (© Jef.T : 2011)

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Avec toutes ces histoires, j’en viens à me poser la question sur la fiabilité des pneus stock de la mx5. Quelqu’un peux me rassurer ?

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 16:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mx5-Paris a écrit :
Avec toutes ces histoires, j’en viens à me poser la question sur la fiabilité des pneus stock de la mx5. Quelqu’un peux me rassurer ?

Non, il faut te faire ta propre opinion en essayant de déclencher le DSC juste avant de la faire partir sur le sec et le mouillé...choisis un endroit large et sans trottoir. Quand ça s'allume c'est que tu as atteins la limite, à toi de voir si cela te suffit en fonction de ta conduite .

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mx5-Paris a écrit :

:oui: Moi

Je parlais des retours sur les premières NC, soit en 2007-2008. J'ai oublié la marque/modèle du pneu mais ce ne sont pas les mêmes que sur ND.
Je ne crois pas avoir lu ici quiconque se plaindre des pneus de la ND, hormis une usure parfois rapide et surtout une dimension à la noix qui ne laisse pas beaucoup de choix en 16". :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Modèle : 2021
Sur les premières NC c'était des Michelin Preceda.
Des trucs en bois. Sans doute bien pour faire 100 000 km à 80 km/h mais qui n'avaient pas leur place sur un roadster.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
j'y suis passé aujourd'hui à fontainebleau (et alentours) ;)
A certains endroits (beaucoup) la route est humide et glissante . J'ai déclenché l'esp trés facilement (faut dire que les pneus étaient froids ) , donc oui c'est trés facile de se mettre au tas par ces temps ;)

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Mx5-Paris a écrit :

Moi je les trouve très bien ces pneus, je ne me suis pas encore fait peur dans les rond-points. Mais c'est mon daily, donc une conduite majoritairement raisonnable. Sur route humide, en ligne droite rien à signaler, je roule normalement sans ressentir une dégradation de l'adhérence (alors que j'ai connu des voitures où il fallait ralentir sous la pluie pour 'sentir' la route, même en traction avec des bons pneus). Je fais juste plus attention quand ça tourne mais c'est peut-être un excès de prudence car je ne me suis jamais sentie à la limite. Pour info j'ai fait 22000 km et il reste 6 mm de gomme.

Les rares fois où j'ai un peu pedalé dans la semoule, c'était lors de dépassements sur départementale : tomber 2 vitesses, déboîter et accélérer en même temps, ça me rappelle que c'est une propulsion. :) Mais rien de bien méchant au final.

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Sur la ND 2.0L ce sont des Potenza d'origine, à mi usure ça devient des savonettes sur route humide :sic:

Mes prochains seront des PS4.

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ne savais pas que ce n'était pas les mêmes sur 1,5 L et 2 L, moi je parle des Yokohama.

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
J'ai trouvé les Potenza toujours très corrects, même après avoir fini de les user à 30 000 km. Reste que les Pilot Sport 4 que j'ai montés ensuite, c'était quand même autre chose. Mais bien moins fun. C'est simple, même en poussant même plus qu'avec le style de conduite que j'avais avec les Potenza (et vu l'usure interne au moment de leur changement, on peut dire que je me suis bien amusé avec :ricane:), je n'ai jamais réussi à faire dériver l'arrière un tant soit peu. Le grip des PS4 est phénoménal.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 19:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
C'est pour ça que j'adore mes P Zero Nero, perte de grip progressive en latéral donc fun dans les courbes et très accrocheurs tout droit donc safes au freinage.

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 804
Modèle : 2019
bdfan a écrit :
J'ai trouvé les Potenza toujours très corrects, même après avoir fini de les user à 30 000 km. Reste que les Pilot Sport 4 que j'ai montés ensuite, c'était quand même autre chose. Mais bien moins fun. C'est simple, même en poussant même plus qu'avec le style de conduite que j'avais avec les Potenza (et vu l'usure interne au moment de leur changement, on peut dire que je me suis bien amusé avec :ricane:), je n'ai jamais réussi à faire dériver l'arrière un tant soit peu. Le grip des PS4 est phénoménal.

Et tu as une différence de longévité entre les deux ou c' est identique ????
Merci d'avance pour la future réponse

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les P zéro nero font partie de ces pneus que je trouvais 'flottant' sous la pluie. Cette impression de ne plus toucher la route au dessus de 70 km/h... Très bien sur le sec, mais pour la pluie, je préfère 1000 fois les Yoko de la mix.

Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]