Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci pour vos retours les amis, vous êtes adorables

Je vais aller checker le prix des ps4 !

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
javelator a écrit :
Sur les premières NC c'était des Michelin Preceda.
Des trucs en bois. Sans doute bien pour faire 100 000 km à 80 km/h mais qui n'avaient pas leur place sur un roadster.

Lors d'une sortie circuit on avait échangé nos voitures avec Thom il y a quelques années (à Fay?). Il devait être en RE50 et moi en Preceda. Y'avait 2 secondes au tour de différence en défaveur du Michelin à conducteur identique :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Mx5-Paris a écrit :

Si tu cherches des pneus plutôt pour le sec prends plutôt des PSS ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 08:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Modèle : 2017
Stef-en-mimix a écrit :
Les P zéro nero font partie de ces pneus que je trouvais 'flottant' sous la pluie. Cette impression de ne plus toucher la route au dessus de 70 km/h... Très bien sur le sec, mais pour la pluie, je préfère 1000 fois les Yoko de la mix.

C'est marrant comme les ressentis et les attentes peuvent varier d'un conducteur à l'autre.
Ce que je reproche aux Yoko de série c'est qu'ils sont "on off" et décrochent sans prévenir (ils m'ont fait le coup plusieurs fois et une jolie frayeur au passage).
Je pense voir ce que tu veux dire au sujet des Pirelli. Moi j'aime ce coté progressif qui me permettent de jouer même sur le mouillé sans jamais être surpris.

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Modèle : 2021
Je plussoie à mort pour les PSS.
Et pas que pour le sec.
Ils sont également excellent sur le mouillé.
Ex Dimanche au CPT il parait que ça glissait, moi je n'ai rien remarqué.
:D

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
yannboy a écrit :
bdfan a écrit :
J'ai trouvé les Potenza toujours très corrects, même après avoir fini de les user à 30 000 km. Reste que les Pilot Sport 4 que j'ai montés ensuite, c'était quand même autre chose. Mais bien moins fun. C'est simple, même en poussant même plus qu'avec le style de conduite que j'avais avec les Potenza (et vu l'usure interne au moment de leur changement, on peut dire que je me suis bien amusé avec :ricane:), je n'ai jamais réussi à faire dériver l'arrière un tant soit peu. Le grip des PS4 est phénoménal.

Et tu as une différence de longévité entre les deux ou c' est identique ????
Merci d'avance pour la future réponse

J'ai malheureusement dû revendre ma MX-5 avant d'avoir atteint la même usure :tantpis:
Ceci dit, à 15 000 km, quand je l'ai revendue, j'ai trouvé qu'ils étaient en très bon état pour ce kilométrage, quasi-neufs.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Mx5 : NC
Modèle : 2008
javelator a écrit :
Et pas que pour le sec.

Si je ne me trompes pas, les Pilot Super Sport ne sont plus produits par Michelin.
Ils sont remplacés par les Pilot Sport 4 S (qui n'existent pas dans nos dimensions, car plutôt destinés aux indices de vitesses élevés). Donc le meilleur choix chez Michelin est le Pilot Sport 4 (sans le S).

J'ai des PS4S sur une autre auto avec laquelle je fais de la piste et ils sont vraiment phénoménaux.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Rod a écrit :

C'est marrant comme les ressentis et les attentes peuvent varier d'un conducteur à l'autre.
Ce que je reproche aux Yoko de série c'est qu'ils sont "on off" et décrochent sans prévenir (ils m'ont fait le coup plusieurs fois et une jolie frayeur au passage).
Je pense voir ce que tu veux dire au sujet des Pirelli. Moi j'aime ce coté progressif qui me permettent de jouer même sur le mouillé sans jamais être surpris.

Je pense qu'il est surtout question d'usage de la voiture. Si tu ne la sors que pour t'amuser, alors la progressivité du décrochage peut être un critère. Mais dans mon cas, on parle de daily, et là tu vois, en hiver, sous la pluie, la nuit, sur autoroute, en rentrant fatiguée du travail... L'idée n'est pas tellement de décrocher. :lol:

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Modèle : 2021
Marcet a écrit :
javelator a écrit :
Et pas que pour le sec.

Si je ne me trompes pas, les Pilot Super Sport ne sont plus produits par Michelin.
Ils sont remplacés par les Pilot Sport 4 S (qui n'existent pas dans nos dimensions, car plutôt destinés aux indices de vitesses élevés). Donc le meilleur choix chez Michelin est le Pilot Sport 4 (sans le S).

J'ai des PS4S sur une autre auto avec laquelle je fais de la piste et ils sont vraiment phénoménaux.

oui le remplacement est en cours mais on en trouve encore dans les stock.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 14:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Stef-en-mimix a écrit :
Rod a écrit :

Je pense qu'il est surtout question d'usage de la voiture. Si tu ne la sors que pour t'amuser, alors la progressivité du décrochage peut être un critère. Mais dans mon cas, on parle de daily, et là tu vois, en hiver, sous la pluie, la nuit, sur autoroute, en rentrant fatiguée du travail... L'idée n'est pas tellement de décrocher. :lol:

C'est mon daily aussi même si je roule probablement bien moins que toi (je bosse de la maison) et je comprends tout à fait ce que je tu veux dire. Là où mon expérience diffère c'est qu'en conduite normale (pedalbox réglée sur city) le comportement est parfaitement sain pour moi, aucun soucis d'adhérence quelles que soient les conditions (même dans de grosses flaques qui sentaient l'aquaplaning à plein nez).
Le décrochage progressif dont je parle c'est uniquement en mode fun (pedalbox en mode sport ou sport+) et quand je le cherche.

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Mx5-Paris a écrit :

Si tu cherches des pneus plutôt pour le sec prends plutôt des PSS ;)

Je cherche des pneus toutes saisons... j’ai la flemme de changer mes pneus. Je demande l’impossible j’imagine que des pneus toutes saisons c’est pas top

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 16:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu penses au Crossclimate par exemple, je les trouve déjà trop souples et manquant de rigueur sur une 508 alors que MX5 :roll:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Les 4 saisons sont effectivement à envisager que en mode tranquille ou alors en drift de porc :D

Ils sont généralement moyen partout.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4614
Tous les 4 saisons ne se valent pas. J'avais des Crossclimate sur ma 3008 : ce sont les meilleurs ou les moins mauvais selon le point de vue que l'on prend.
Pas mauvais sur le sec ou sur le mouillé, il faudra rester "modéré" quand même.
Ils sont très bons sur la neige même si en dessous des "Alpins" du même fabricant.

Je ne peux pas en dire autant des 4 seasons (4 savonettes) qui sont d'origine sur ma 2008.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Rod, je pense qu'en plus, nous n'habitons pas tout à fait la même région. Ici quand il pleut, il y a tout de suite 1 cm d'eau sur la route, et ça peut durer des heures. Combien de fois j'ai fait le Paris-Strasbourg sur la RN4 avec une pluie forte continue ! L'aquaplanning est la norme... Je dois reconnaître que en situation d'aquaplaning, les pirelli ont toujours tiré droit. Mais hors flaque, je me retrouvais souvent à 60-70 pour me sentir en sécurité sous pluie battante, alors qu'avec la mix je n'ai pas besoin de ralentir autant pour sentir la route sous mes pneus.

Après je pense que la largeur du pneu doit jouer aussi, les pirelli étaient en 205. J'avoue que je trouvais un peu 'petit joueur' la monte de la mx sur le papier, et finalement je trouve que c'est très bien et que c'était les 205 qui étaient surdimensionnés sur ma précédente.

Bon, tout ça c'était pour dire que les Yoko de la 1,5 L sont tout à fait rassurant en conduite standard et qu'il ne faut pas s'en inquiéter.

Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]