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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 18:25 
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L'important je pense sur nos Mix est d'avoir des pneus en bon état : mes deux marches arrière (je l'avais un peu cherché), avec la NB grise, étaient avec les pneus qui équipaient la voiture quand je l'ai achetée, du Chinois dont je ne me rappelle même plus la marque et qui étaient bien entamés... :aie:
Depuis le passage aux pneus neufs (Goodyear sur la grise, les mêmes sur la 10 AE) ou quasi neufs (Hankook sur la NC) eh bien je n'ai plus eu ce genre de mésaventure... :oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 10:15 
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Christian77 a écrit :
L'important je pense sur nos Mix est d'avoir des pneus en bon état

:ttt: Désolé de te contredire : ceux dont je parle, je les ai eu tout juste montés (jantes d'occase), et ils ont depuis montré avec une constance louable leur caractère bousique dès le premier jour. :aie: Et non, ils ne sont pas montés à l'envers :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 10:28 
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Il va sans dire que la qualité de la liaison au sol est importante et pas seulement pour ce qui est de l'accroche latérale.
Pour l'instant, ma Mimix est équipée de pneus Falken qui sont corrects sur le sec.
Par contre, dès que c'est mouillé, c'est autre chose.
Si ça tiens relativement bien en latéral, ça patine allègrement dès qu'il faut faire passer la puissance au sol.
Changement prévu pour des PS4 ;)

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 10:38 
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Les pneus c'est une chose, mais la Mx5 est aussi très très sensible à la géométrie

Stef


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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 12:06 
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Marcet a écrit :
ça patine allègrement dès qu'il faut faire passer la puissance au sol.

Dois-je te rappeler mon brave Marcet que tu "pilotes" une NC 1.8, il fut un temps qui n'est pas si lointain, un de nos congénères que d'aucuns ont bien connu, banni de ce Forum depuis, te serait tomber dessus illico presto. Une 1.8 que diantre :ricane:

Il n'empêche que pour faire patiner à l'accélération une NC 1.8 il faut que les pneus arrières soient vraiment nazes (qualité ou sure, ou les deux) ou que le sol soit givré :ptdr:

Ou alors c'est que moteur perd toute son huile.

Désolé mais, à moi, il manque le brave Rob1, j'en suis réduit à le remplacer, c'est un comble non :boxe:


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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 15:15 
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J'avais pris la 2.0L en RC à cause de la présence de l'ESP.
Et un jour je n'ai pas regretté de l'avoir eu.


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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 18:21 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
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bdfan a écrit :
J'ai trouvé les Potenza toujours très corrects, même après avoir fini de les user à 30 000 km. Reste que les Pilot Sport 4 que j'ai montés ensuite, c'était quand même autre chose. Mais bien moins fun. C'est simple, même en poussant même plus qu'avec le style de conduite que j'avais avec les Potenza (et vu l'usure interne au moment de leur changement, on peut dire que je me suis bien amusé avec :ricane:), je n'ai jamais réussi à faire dériver l'arrière un tant soit peu. Le grip des PS4 est phénoménal.

Même sur route humide ? Sur le sec effectivement je n'avais rien à leur reprocher, même en attaquant pas mal dans les cols ils ne m'ont jamais piégé, ça joue en douceur. Par contre sur route humide une fois passé les 50% d'usure je n'étais plus serein du tout, il fallait rester vigilant et ne pas trop titiller l'accélérateur sinon ça partait directement et pas progressivement. Comme c'est mon daily j'aime pas trop...

J'en parle au passé car je suis passé en Alpin pour l'hiver. En conduite daily RAS, par contre on sent que la gomme est tendre (direction floue, bruit de roulement..).

Après on a tous des attentes et des ressentis différents effectivement.

ND 2.0 Soul Red


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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 20:08 
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spike a écrit :
bdfan a écrit :
J'ai trouvé les Potenza toujours très corrects, même après avoir fini de les user à 30 000 km. Reste que les Pilot Sport 4 que j'ai montés ensuite, c'était quand même autre chose. Mais bien moins fun. C'est simple, même en poussant même plus qu'avec le style de conduite que j'avais avec les Potenza (et vu l'usure interne au moment de leur changement, on peut dire que je me suis bien amusé avec :ricane:), je n'ai jamais réussi à faire dériver l'arrière un tant soit peu. Le grip des PS4 est phénoménal.

Même sur route humide ? Sur le sec effectivement je n'avais rien à leur reprocher, même en attaquant pas mal dans les cols ils ne m'ont jamais piégé, ça joue en douceur. Par contre sur route humide une fois passé les 50% d'usure je n'étais plus serein du tout, il fallait rester vigilant et ne pas trop titiller l'accélérateur sinon ça partait directement et pas progressivement. Comme c'est mon daily j'aime pas trop...

J'en parle au passé car je suis passé en Alpin pour l'hiver. En conduite daily RAS, par contre on sent que la gomme est tendre (direction floue, bruit de roulement..).

Après on a tous des attentes et des ressentis différents effectivement.


Tu parles desquels ? Potenza ou PS4 ?

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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 20:51 
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spike a écrit :
bdfan a écrit :
J'en parle au passé car je suis passé en Alpin pour l'hiver. En conduite daily RAS, par contre on sent que la gomme est tendre (direction floue, bruit de roulement..).

Après on a tous des attentes et des ressentis différents effectivement.



Pour l'hiver tu devrais essayer la prochaine fois des Nokian WRA4 ou des Pirelli Sottozero.

J'ai eu les premiers sur ma swift sport et les Pirelli sur la MX5. Alors c'est pas un pneu été mais c'est nettement mieux qu'un pneu hiver "touring". Y'a moyen de se faire plaisir et l'effet flou est bien moins présent.

J'ai une nette préférence pour les Pirelli, les Nokian patinaient vite sur route humide mais c'était une traction légère avec une largeur de 215 (la monte de la swift sport est batarde et ne permet pas de pneus hiver "sport" en taille normale)

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 09:16 
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J'ai les Sottozero sur la Mithra et je dois avouer qu'en effet ils me réconcilient avec les pneus hiver :jap:

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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 17:33 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
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bdfan a écrit :
spike a écrit :
bdfan a écrit :
J'ai trouvé les Potenza toujours très corrects, même après avoir fini de les user à 30 000 km. Reste que les Pilot Sport 4 que j'ai montés ensuite, c'était quand même autre chose. Mais bien moins fun. C'est simple, même en poussant même plus qu'avec le style de conduite que j'avais avec les Potenza (et vu l'usure interne au moment de leur changement, on peut dire que je me suis bien amusé avec :ricane:), je n'ai jamais réussi à faire dériver l'arrière un tant soit peu. Le grip des PS4 est phénoménal.

Même sur route humide ? Sur le sec effectivement je n'avais rien à leur reprocher, même en attaquant pas mal dans les cols ils ne m'ont jamais piégé, ça joue en douceur. Par contre sur route humide une fois passé les 50% d'usure je n'étais plus serein du tout, il fallait rester vigilant et ne pas trop titiller l'accélérateur sinon ça partait directement et pas progressivement. Comme c'est mon daily j'aime pas trop...

J'en parle au passé car je suis passé en Alpin pour l'hiver. En conduite daily RAS, par contre on sent que la gomme est tendre (direction floue, bruit de roulement..).

Après on a tous des attentes et des ressentis différents effectivement.


Tu parles desquels ? Potenza ou PS4 ?

Je parlais des Potenza. Les PS4 j'ai pas encore testé, ce sera pour le printemps prochain :D

MxTale a écrit :
spike a écrit :
bdfan a écrit :
J'en parle au passé car je suis passé en Alpin pour l'hiver. En conduite daily RAS, par contre on sent que la gomme est tendre (direction floue, bruit de roulement..).

Après on a tous des attentes et des ressentis différents effectivement.



Pour l'hiver tu devrais essayer la prochaine fois des Nokian WRA4 ou des Pirelli Sottozero.

J'ai eu les premiers sur ma swift sport et les Pirelli sur la MX5. Alors c'est pas un pneu été mais c'est nettement mieux qu'un pneu hiver "touring". Y'a moyen de se faire plaisir et l'effet flou est bien moins présent.

J'ai une nette préférence pour les Pirelli, les Nokian patinaient vite sur route humide mais c'était une traction légère avec une largeur de 215 (la monte de la swift sport est batarde et ne permet pas de pneus hiver "sport" en taille normale)

Je garde ça en tête. Après je ne suis pas mécontent non plus des Alpins, l'accroche sur la neige est diablement efficace !

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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 21:05 
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beckett a écrit :
J'ai les Sottozero sur la Mithra et je dois avouer qu'en effet ils me réconcilient avec les pneus hiver :jap:


J'avoue, encore aujourd'hui en rentrant du boulot : la route était humide et même en courbe y'a moyen d'y aller sans se faire peur ! Ce genre de pneu est généralement moins performant en traction qu'un Alpin par exemple sur neige pure. Mais tout le reste du temps ça permet de garder le caractère sportif de l'auto !

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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 21:15 
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Misho a écrit :
Christian77 a écrit :
L'important je pense sur nos Mix est d'avoir des pneus en bon état

:ttt: Désolé de te contredire : ceux dont je parle, je les ai eu tout juste montés (jantes d'occase), et ils ont depuis montré avec une constance louable leur caractère bousique dès le premier jour. :aie: Et non, ils ne sont pas montés à l'envers :ricane:


Tu as raison, j'aurais dû écrire " des pneus en bon état ET de marque correcte" !! ;)

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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 21:22 
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Effectivement ma NC 1.8 Elegance Pack de 2006 n'avait pas l'ESP. Il me semble qu'il est arrivé en série sur les 1.8 en 2008 ou 2009

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[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
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 Sujet du message : Re: Au tas ...
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 11:52 
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Modèle : 2016
spike a écrit :
Je parlais des Potenza. Les PS4 j'ai pas encore testé, ce sera pour le printemps prochain :D


De manière générale, Potenza ou PS4, j'ai quasiment toujours roulé prudemment en conditions de pluie ou de sol gras (les feuilles dans les routes en sous-bois par exemple), traumatisé par les histoires racontées par certains ici :ricane:. Donc, je n'ai jamais vraiment poussé les Potenza sur le mouillé (sur le sec c'est une autre histoire). Ceci dit, je roulais quand même plus vite en PS4 qu'en Potenza sur sol humide, donc les pneus m'inspiraient probablement plus confiance.

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