Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: AVIS Boxster 986 phase 2
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
PG a écrit :
C'est quoi le loup à ce prix ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Ben......RHD! :ttt:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil que Stéphane, c'est une telle épée de Damoclès, je ne recommanderais un NB ou une NC 1.8 à quelqu'un que si j'en connais l'historique approfondi sur ces points. Et encore, pas à quelqu'un qui oubliera de vérifier tout ça régulièrement.

Xave a écrit :
Mouais, ok, c'est sur la foi de ce que raconterait le vendeur, mais si la voiture a "simplement" dormi au sec, et à moins qu'elle n'ait roulé tous les hivers dans le sel, y a pas non plus de quoi avoir la (t)rouille... Si ?

Ma NBFL a quasiment passé sa vie dehors et voit le sel et la terre tous les ans, un ou deux lavages les années fastes mais à l'éponge et tout doux avec le jet d'eau, jamais de Kärcher, et mes longerons sont impeccables vus de l'extérieur.

J'attends impatiemment d'avoir l'occasion de les ouvrir pour, espérons, apporter une pierre à ma théorie : pour qu'une NA/NB ne rouille pas, il ne faut pas l'imbiber d'eau en la lavant tous les 4 matins et enfermer l'humidité dans un garage, mais au contraire la rincer un petit coup en douceur au printemps et bien la sécher au vent et au soleil toute l'année ! :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Ven 4 Jan 2019, 10:59, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Misho a écrit :
J'attends impatiemment d'avoir l'occasion de les ouvrir pour, espérons, apporter une pierre à ma théorie : pour qu'une NA/NB ne rouille pas, il ne faut pas l'imbiber d'eau en la lavant tous les 4 matins et enfermer l'humidité dans un garage, mais au contraire la rincer un petit coup en douceur au printemps et bien la sécher au vent et au soleil toute l'année ! :idea:

La laver régulièrement, partir faire une bonne balade pour la sécher et ensuite la mettre au garage me semble un bon compromis de mon côté. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 11:01 
Hors-ligne

Ben justement, c'est tout le fond de ma pensée : il y a de tels recoins qu'il ne suffit pas d'une bonne balade pour la sécher, mais d'une exposition prolongée au vent sec ! Donc la rentrer pour tout l'hiver après une semaine au soleil, pourquoi pas, ou alors la laisser dehors et tant pis pour la pluie, justement elle sèchera bien entre deux averses.

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7464
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Concernant le rapport entre le lavage et la rouille, c'est bien possible effectivement.

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut ne laver sa voiture qu'une à deux fois l'année :aie:

Pour moi, c'est un plaisir de rouler dans une voiture propre.
C'est comme changer les jantes ou rabaisser sa voiture pour la rendre plus jolie, la voiture est plus agréable à regarder et ça donne encore plus envie de rouler avec.

Je me vois mal partir pour une balade sous un beau soleil avec une voiture qui n'est plus lavée depuis plusieurs mois :sic:
Quand je vois déjà l'état après une semaine, même quand il fait sec (poussière, pollen, insectes) :sic:

C'est comme rouler dans une voiture d'occasion cabossée ou une voiture toute neuve, je trouve que c'est quand même plus agréable dans le deuxième cas.

Et puis quand je vois comme il est parfois difficile de nettoyer une voiture qui est rarement lavée (poussière de frein incrustée dans les jantes), insectes et pollution incrustée dans le vernis, ...
Mon but, c'est justement que ma voiture garde l'aspect neuf le plus longtemps possible :tantpis:

C'est pareil pour une maison, même si ça ne change rien au confort ou à l'entretien du bâtiment, je préfère avoir une entrée propre et en bon état qu'une entrée sale remplie de mauvaises herbes :tantpis:

Et quand l'automobile est une passion, ça me semble logique d'apporter encore plus de soin à ces engins :tantpis:

(Ce n'est pas une critique, j'essaie juste de comprendre :jap: ).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30075
Modèle : 2005
Par contre, faut éviter de la laver à l'eau salée! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
miketorcy a écrit :
Par contre, faut éviter de la laver à l'eau salée! :ricane:

Ça doit faire un bon gommage par contre, pour éliminer les moustiques. :ptdr:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 11:38 
Hors-ligne

M@c a écrit :
Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut ne laver sa voiture qu'une à deux fois l'année :aie:

Ca découle directement de 2 faits :
1) j'habite à la campagne avec 2 chats à la maison et bien plus dans les parages, donc quand je lave la MX, il me suffit d'une nuit et 10m parcourus pour avoir une capote poilue et des bas de caisse terreux :cubitus:
2) je profite quand même à 99% de mes voitures quand elles sont sales, je suis dedans, pas dessus, et j'ai de bien meilleurs usages pour le temps qui serait nécessaire à récupérer les 1% restants.
Le système de retraite actuel me condamne aux 67 ans pour avoir des cacahuètes, j'ai l'intention d'être autonome sans attendre cet âge pour savoir si je serai encore en vie et dans quelle état, je laverai plus souvent les voitures quand j'aurai rien de plus important à faire :oui:

Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai possédé un boxster 986 pendant pas mal d'années .Jamais de problème et l'entretien peut se faire soit mème ou dans un petit garage pour pas trop cher.Par contre chez porsche plus de 120 euros l'heure de MO
Mécanique très fiable pas de courroie de distribution ça fait déja une grosse économie.
Pour la conso je tournais vers les 9 litres donc très correct.

Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et tu es finalement revenu à la Mimix?

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
spidgreen a écrit :
Et tu es finalement revenu à la Mimix?
Quand le moteur du 986 a lâché ?

Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Misho a écrit :
M@c a écrit :

Ca découle directement de 2 faits :
1) j'habite à la campagne avec 2 chats à la maison et bien plus dans les parages, donc quand je lave la MX, il me suffit d'une nuit et 10m parcourus pour avoir une capote poilue et des bas de caisse terreux :cubitus:
2) je profite quand même à 99% de mes voitures quand elles sont sales, je suis dedans, pas dessus, et j'ai de bien meilleurs usages pour le temps qui serait nécessaire à récupérer les 1% restants.
Le système de retraite actuel me condamne aux 67 ans pour avoir des cacahuètes, j'ai l'intention d'être autonome sans attendre cet âge pour savoir si je serai encore en vie et dans quelle état, je laverai plus souvent les voitures quand j'aurai rien de plus important à faire :oui:
Misho

Toi tu ne connais pas M@c!
A lui seul il assure 50% du CA MONDIAL de Meiigars !!

Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Le Boxster 986 immatriculé G80 GUY, @claudepierron mécanique très fiable ? Various oil leak c'est rassurant...
Et les boîtes auto qui pètent, les roulements IMS, les pistons qui s'ovalisent, j'en passe, franchement pour une marque qui grâce à son image pratique les tarifs qu'elle pratique c'est honteux.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non 40000 km sans aucune réparation super content de la voiture.
Je l'ai revendu il y a 4 ans car je n'avais plus l"occasion de m'en servir ayant toujours plus de 2 personnes a enmener.
Ayant aujourd'hui 3 autres voitures j'ai voulu essayer la mx5 et je ne le regrette pas , mais pour l'instant je n'ai fait que 250 km on jugera mieux aux beaux jours.
Evidemment beaucoup moins de puissance que la porsche mais finalement pour rouler a 80 ça suffit.
Problème aussi de rouler en porsche vous vous faites souvent traiter de frimeur, parfois par des gens qui ont un suv neuf de chez renault ou peugeot qui leur a couté plus cher que votre porsche et toujours le risque de vandalisation.
Bref j'ai eu 4 porsche et sans finalement dépensé beaucoup d'argent a l'image d'une 944 turbo revendue a 390000 km

Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
claudepierron a écrit :
Non 40000 km sans aucune réparation super content de la voiture.
Je l'ai revendu il y a 4 ans car je n'avais plus l"occasion de m'en servir ayant toujours plus de 2 personnes a enmener.
Ayant aujourd'hui 3 autres voitures j'ai voulu essayer la mx5 et je ne le regrette pas , mais pour l'instant je n'ai fait que 250 km on jugera mieux aux beaux jours.
Evidemment beaucoup moins de puissance que la porsche mais finalement pour rouler a 80 ça suffit.
Problème aussi de rouler en porsche vous vous faites souvent traiter de frimeur, parfois par des gens qui ont un suv neuf de chez renault ou peugeot qui leur a couté plus cher que votre porsche et toujours le risque de vandalisation.
Bref j'ai eu 4 porsche et sans finalement dépensé beaucoup d'argent a l'image d'une 944 turbo revendue a 390000 km

Une 250?
J'ai une 220

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]