Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonswar Bonswar :hello:

Mon bloc BP-ZE actuel (NA 1.8), est en train de me faire un JDC.
Je me suis toujours mis à rêver un jour d'y foutre un bloc de NB 1.8/NBFL 1.8 ou à préparer celui-ci mais comme il vient d'une mx5 ayant fait du drift, j'ai des doutes sur la bonne santé de l’entièreté du bloc...

J'ai discuté avec Bass, après avoir pensé à y installer un BP4W et il m'a finalement dit que le mieux serait d'y mettre un BP6D, j'ai donc retenu ceci:
- Un BP4W (NB 1.8) nécessiterait d'y monter une nouvelle pompe à huile (soit une Boundary soit une de NBFL) mais ça ne garantirait en rien le risque que le bloc ait morflé auparavant... J'exclue donc cette possibilité.
- Un BP6D complet, mais nécessite une gestion pour piloter le VVT, je recherche la simplicité et donc éviter l'électronique le plus possible. A part si c'est très facile (étant un noob en électronique :aie: ) de faire ça avec une MS, j'exclue cette possibilité.

La solution retenue serait; un bas moteur BP6D sur une culasse BP4W. Ainsi, on bénéficierait de la bonne pompe à huile des NBFL et les quelques améliorations comparée au bas moteur du BP-ZE avec le haut moteur du BP4W sans avoir la nécessitée d'y ajouter une gestion

Les objectifs sont: Simplicité dans la compatibilité/dans la réalisation du swap par un mécano ET Bonne fonction même avec le calculo d'origine.
J'aimerai gagner 15-20chx avec cette idée et m'en tirer pour maximum 2000 à 2500€ tout frais compris.
Un pote me fait le montage à 400€.

Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tomber ta culasse et lui faire un bon rabotage pour arriver au meme résultat? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ça a du sens Guillaume, mais le truc c'est que si je fais tomber la culasse et que je rabotte une connerie comme 1mm, la gestion OEM risque de rien comprendre à ce qu'il se passe non? :D

J'aimerai rester en gestion stock, je sais pas du tout jusqu'où je peux aller...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si cela se gère sans pb avec au moins au début une avance statique Safe.

par contre peut-etre recaler la distrib avec des poulies réglables.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Genre remettre l'avance statique à 10° plutôt qu'à 14? :D
C'est chaud à recaler une distrib avec poulie réglable?

Je sais pas quoi faire p*tain, j'ai envie de swapper!! :cyp: :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le plus simple pour les poulies réglables c'est se faire un outil basique de calages des AAC.

le SWAP sans MS c'est pas facile :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je vais faire mon vieux rabat-joie, mais si tu comptes rouler sur la route avec, réfléchis bien à ce que tu fais.

Modifier un moteur d'origine ce n'est pas forcément décelable, mais swapper un moteur, là c'est pas la même histoire.
Donc penses-y, car si tu as un souci, pas d'assurance et tout ce qui suit (et la liste est longue).

Voilà, juste pour préciser. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
guillaume650 a écrit :
le plus simple pour les poulies réglables c'est se faire un outil basique de calages des AAC.

le SWAP sans MS c'est pas facile :aie:


Et il y a des bonnes personnes calées dans le sud de la France qui sauraient régler une MS?
En vrai je recherche la facilité, j'ai des mauvais souvenirs d'un pote qui avait bien galéré avec la MS, il avait des ITB sur son NA6 :cyp:

Bejita26 a écrit :
Je vais faire mon vieux rabat-joie, mais si tu comptes rouler sur la route avec, réfléchis bien à ce que tu fais.

Modifier un moteur d'origine ce n'est pas forcément décelable, mais swapper un moteur, là c'est pas la même histoire.
Donc penses-y, car si tu as un souci, pas d'assurance et tout ce qui suit (et la liste est longue).

Voilà, juste pour préciser. :D


Tu fais bien de le rappeler mais je pars du principe que si tu as déjà une ligne+jantes+suspensions, tu es déjà dans la merde, après c'est toujours flou de connaître le véritable risque entre une voiture modifiée "légèrement" et un swap. L'avantage de ce swap (BP4W ou même BP6D) c'est qu'il est quasi "invisible" puisqu'il ressemble en tout point au 1.8 des NA surtout lorsqu'on le compare à d'autres (K20/13B/LSx/etc) :cyp:

Donc Guillaume, tu penses que la meilleure solution serait de rabotter la culasse de genre 0,8 ou 1mm et ensuite de prendre des poulies réglables pour bien caler la distri. Et qu'ensuite, l'ecu OEM gère tout globalement bien?

Si je prends juste la culasse BP4W sur mon bas moteur BP-ZE, c'est pas une meilleure idée même si ça implique de prendre le collecteur d'admission de NB+ un collecteur d'échappement aftermarket pour que ça concorde bien avec le reste de ma ligne de NA?
L'ecu oem pourrait gérer ça?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis a roulé avec une culasse rabotée + ECU OEM + poulie origine et a part un effet boost passé 4000rpm ça marchait bien.

si tu rajoute les poulies réglables cela doit eviter ce phénomène de boost, en repartant avec une avance de 8° ça doit passer tranquile..... après tu peux progressivement augmenter l'avance statique pour gratter plus de perf.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il a enlevé combien et il avait combien de RV après rabottage? :D
C'est quoi le délire de l'effet boost? C'est à cause de l'ecu qui balance l'essence comme jamais à ce régime? :D

Ça se tente franchement, c'est une solution qui me plaît beaucoup!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je t'invite a relire le Post de Regis sur sa voiture, tu y trouveras tes infos.... pour le boost c'est l'effet calage AAC.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu aurais un lien vers le message qui en parle?? Je m'y perd sur son topic :D

Je vais surement rester sur mon BP-ZE et pourquoi pas y installer un exintake également :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sorry va falloir que tu fasse un effort a relire son post!..... bon dimanche de lecture :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Malheureusement mon dimanche a été utilisé pour faire autre chose... :D

Bon je viens de voir, c'est dans ses derniers postes c'est bien ça?

Celui-ci précisément?
viewtopic.php?p=16140107#p16140107

Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
il y a un sommaire en Post 1 de la page 1 de mon topic dont le lien est en signature :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL