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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 13:10 
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Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 747
Mx5 : NBFL
:hello: Bonjour à tous, en mettant la mimix sur le pont histoire de regarder si tout va bien, j'ai constaté une fuite au niveau de l'arbre, le joint est en cause, Docteur, faut opérer d'urgence ou ca peut encore durer 2000 kms?

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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 15:04 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
C’est gras mais pas spécialement fuyant .
Nettoie bien avec un nettoyant frein et contrôle la réapparition des fuites.

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Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 11:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je vois pas bien, c'est le côté sortie de boîte ?
J'ai cru avoir un tel suintement jusqu'à me rendre compte que l'huile en question dégoulinait du puits de boîte, et que c'était l'arbre qui l'éclaboussait partout en tournant.
Le puits fuyard est inoffensif mais très classique et sans vraie solution, le petit soufflet est fragile et sous-dimensionné. :tantpis:

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"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 12:16 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour le puit il y a bien une solution.
Ne surtout pas mettre le joint en papier,c'est de la grosse daube.
Perso j'ai utilisé de la patte à joint grise d'origine mazda,la même qu'il faut utiliser pour le carter moteur.
ILM en vendait passé un temps.
Depuis plus de fuite à ce niveau.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 09:12 
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Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 747
Mx5 : NBFL
Merci pour vos conseils, vais suivre ca de près.

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Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 16:04 
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Inscription : Mar 2 Jan 2018, 18:40
Message(s) : 48
Mx5 : NBFL
Salut

J'ai eu la même chose sur la mienne, une nbfl aussi. J'ai changé le joint de sortie de boîte que un an après. Bon j'ai bien fait car il y avait quand même plus de traces d'huiles que le jour où je l'avais vu.

Et aussi le puits de boîte qui n'est pas bien étanche : comme l'a dit Stan, un coup de pâte à joint et c'est réglé. Pour savoir si c'est le puits qui fuit, tu verras que la boîte est grasse plus haut, et en plus l'huile est plus propre car pas baignée dans les pignons.

Un conseil si tu dois changer le joint de sortie de boîte : afin d'avoir de la place pour enlever l'arbre de transmission, le plus simple est d'enlever la partie d'échappement qui est à côté de lui.

Attention à remettre l'arbre dans la même position côté pont.

Voici le joint chez MX5parts : https://www.mx5parts.co.uk/gearbox-rear ... p-716.html


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 17:56 
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Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 747
Mx5 : NBFL
Slt ToTo la Douille :hello:

Merci grandement pour ces conseils.

Je vais m'y atteler.


Cdlt

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Message Publié : Mar 4 Août 2020, 12:31 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je viens de voir une petite projection d'huile à la sortie de boite.
Je trouve que le joint sort beaucoup de la boite, mais en voyant cette photo, cela me semble pareil.
En lisant ce post : Je vais regarder le joint du puits de boite au cas ou. :oui:

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