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Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 22:00 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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DoubleM en a une aussi.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 23:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme quoi, on en apprend tous les jours ;) En recherchant plus j'ai trouvé une doc officielle avec 2.0 en jantes 16" identiques à la 1.8.

Si je disais de passer son chemin c'était surtout pour le fait que la six accroche et que l'embrayage ait été changé, j'ai un peu inversé mes propos. Peu importe que les roues ou le volant soit d'origine (il le signale d'ailleurs dans l'annonce) surtout si ce n'est pas une première main, le vendeur peut l'ignorer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 23:48 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Chronogps a écrit :
2L élégance sans climatisation ? Tu es certain de cela ?


Oui , celle de scouby par ex


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Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 12:07 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
lolo94 a écrit :
saradas a écrit :

lolo94 a écrit :
J'habite à côté, je peux aller la voir si tu veux ;)

Merci beaucoup lolo, en effet j'habite très loin (13), si tu as l'occasion d'y jeter un coup d’œil je t'en serais très reconnaissant.


ok
s'ils sont ouvert demain, j'irais faire un saut ;)

j'y suis passé ce matin
je te fais un MP ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 16:45 
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Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
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Mx5 : NA
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phip a écrit :
Stephane a écrit :
Embrayage changé à 98000km?

Stef


Même pas puisqu'elle à 92 000 km et l'embrayage a été changé en février 2018 ... c'est pas bon signe :sic: ?


Encore une NC avec un embrayage changé à moins de 84 000 km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1551892952.htm/

Est-ce une faiblesse des NC à vérifier en cas d'achat ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


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Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 12:05 
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Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Etonnant mais je ne pense pas que ce soit une faiblesse des NC.

La mienne a 82 000 km et l'embrayage fonctionne comme au premier jour.

C'est probablement dans la manière de conduire du propriétaire qu'il faut trouver la cause d'un embrayage usé à 80 000 km. Normalement il doit tenir 150 000 bornes sans souci.


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Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 11:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne suis pas expert en NC, mais une conduite 100% urbaine pourrait expliquer cela. Mais ça me semble très peu quand même...

- J'ai dépassé les 200000km avec le mien sur la NB, qui ne donne aucun signe d'usure
- J'ai fait changé celui de ma SAAB 9-5 à 160000km, ex-voiture du 74, donc conduite en montagne pendant tout ce temps. Et encore, c'est un morceaux de disque qui s'est cassé, les garnitures étaient encore laaaaaaargement OK

Après, on est pas à l'abri d'une casse, même d'une petite pièce (cf ma SAAB), et quitte à déposer la boite, on en profite pour changer le disque. Le surcout est minime, et la main d’œuvre est la même.
Il faudrait savoir pourquoi, mais une usure du disque d'embrayage lui même me semble peu probable. Ou alors l'ancien proprio faisait patiner l'embrayage à mort, en démarrant en 2nde sans arrêt...

Stef


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Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 13:24 
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Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Et on sait finalement peu de choses sur cette NC.

S'agit-il d'une 1.8 ou d'une 2.0 ?
Boite 5 ou 6 ?
Première main ou pas ?
Sûrement pas puisque :
Le vendeur indique : Garantie "opteven" de 8 mois.
Cela pourrait indiquer qu'il n'en est propriétaire que depuis 4 mois et que la voiture lui a été vendue par un professionnel avec une garantie de 12 mois.
Nonobstant les interrogations que l'on peut se poser sur la qualité de ce type de garantie, on peut aussi se demander si le changement de l'embrayage a été réalisé avant ou après l'achat de la voiture, puisqu'il est précisé sur l'annonce que la réparation a été faite il y a moins de 5000 km.

Il est bien possible que cette voiture ait été achetée par l'actuel propriétaire en septembre dernier après changement par le garage vendeur de l'embrayage, des pneus, des disques et plaquettes et des amortisseurs.
Il n'y a donc pas que l'embrayage qui était usé à moins de 80 000 km, les disques et les amortisseurs l'étaient aussi.
Il est donc fort possible que cette MX5 ait été quelque peu martyrisée


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Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 13:50 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
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Salut.

Ça peut arriver de devoir changer l'embrayage avant 100 000 mais faut vraiment mal conduire. C'est le cas de ma compagne. Elle démarre souvent en troisième et prend les rond-points en cinquième tout ça en faisant généreusement cirer bien sûr. En conduite "normale" les intermédiaires elle connait pas trop. C'est 1ère -> 2ème -> 5ème merde je me suis raté je reviens en 2ème et je fais hurler le moteur. Du coup elle est interdite de conduite sur la MX.
Ceci-dit, on peut supposer que quelqu'un qui a une caisse sportive sait comment utiliser une boîte encore que ça tend à disparaître et que le poste de pilotage d'une bagnole ressemble de plus en plus à une console de jeu. Donc, selon moi et même si dans le cadre d'une utilisation essentiellement urbaine faut bien faire cirer pour démarrer en première, changer l'embrayage à moins de 100 000 peut laisser penser que la voiture a été fortement sollicitée. Peut-être a-t'elle fait de la piste ? En tout cas faut poser la question.

A+


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Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 14:03 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laguespa a écrit :
Salut.

Ça peut arriver de devoir changer l'embrayage avant 100 000 mais faut vraiment mal conduire. C'est le cas de ma compagne. Elle démarre souvent en troisième et prend les rond-points en cinquième tout ça en faisant généreusement cirer bien sûr. En conduite "normale" les intermédiaires elle connait pas trop. C'est 1ère -> 2ème -> 5ème merde je me suis raté je reviens en 2ème et je fais hurler le moteur. Du coup elle est interdite de conduite sur la MX.
Ceci-dit, on peut supposer que quelqu'un qui a une caisse sportive sait comment utiliser une boîte encore que ça tend à disparaître et que le poste de pilotage d'une bagnole ressemble de plus en plus à une console de jeu. Donc, selon moi et même si dans le cadre d'une utilisation essentiellement urbaine faut bien faire cirer pour démarrer en première, changer l'embrayage à moins de 100 000 peut laisser penser que la voiture a été fortement sollicitée. Peut-être a-t'elle fait de la piste ? En tout cas faut poser la question.

A+


Pour ta compagne, il existe des mx5 boitoto :ptdr:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 14:08 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tout dépend l'utilisation des anciens proprios effectivement.
Ma 207 achetée à 60.000 kilomètres a eu un couple de personnes âgées en précédents propriétaires. La pédale d'embrayage était très dure, mais d'après la concession (Renault) c'était normal pour une Peugeot. J'ai tenu quand même 2 ans et demi et 30.000 km avec cette pédale très dure avant de changer l'embrayage (à 90.000 donc) chez un petit garagiste qui m'a dit qu'il était vraiment complètement usé, à deux doigts de me lâcher, et que c'était sûrement dû à une personne qui roulait le pied constamment sur l'embrayage. Comme ce n'est pas mon cas, je lui ai dit qui étaient les anciens proprios, il a dit que ça venait sûrement de ça...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 14:33 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
tintin84 a écrit :
Pour ta compagne, il existe des mx5 boitoto :ptdr:


Je crois que je vais plutôt lui acheter une play station avec gran turismo.


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Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 14:40 
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Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 384
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le changement d'embrayage à moins de 100 000 km, c'est donc plus une mauvaise utilisation qu'un point faible des NC, tant mieux :)

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


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Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 15:13 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
tintin84 a écrit :
Pour ta compagne, il existe des mx5 boitoto :ptdr:


:langue: :ptdr:

A+ Gilles, en MX-5 boitoto. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 16:36 
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Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
laguespa a écrit :
Salut.

Ça peut arriver de devoir changer l'embrayage avant 100 000 mais faut vraiment mal conduire. C'est le cas de ma compagne. Elle démarre souvent en troisième et prend les rond-points en cinquième tout ça en faisant généreusement cirer bien sûr. En conduite "normale" les intermédiaires elle connait pas trop. C'est 1ère -> 2ème -> 5ème merde je me suis raté je reviens en 2ème et je fais hurler le moteur. Du coup elle est interdite de conduite sur la MX.


:ptdr: Tu m'as tué avec ton post


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