Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : WLTP en 2020
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
http://www.caradisiac.com/malus-automob ... 174026.htm
Le nouveau malus sera pour 2020, faut en profiter avant

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Le 184 cv est à 156g en NDEC corrélé et 155g en full WLTP.
Donc, si le barême reste en l'état en 2020, le malus sera très légèrement inférieur à cette année.
S'ils revoient la grille un peu à la baisse pour éviter les coups de bambou, ce sera encore plus gagnant !
C'est vraiment la version qu'il ne fallait pas immatriculer en 2018.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'info du 155g full WLTP provient d'où ?

Il me semblait avoir lu quelque part que si le NEDC corrélé était supérieur au WLTP le constructeur pouvait choisir le WLTP, auquel cas pourquoi Mazda ne l'aurait pas fait ? Par ailleurs je ne vois pas comment ST pourrait être à la même valeur que RF...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il est prévu que l homologation se fasse par finition donc effectivement il doit y avoir une différence entre RF et ST.
Au même titre que jantes 16 ou 17 peuvent changer la donne sur la MX la gamme est simple mais chez certains constructeurs ça va être un véritable casse tête : Porsche par exemple où tout est a la carte !

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'où ma perplexité sur le 155 grs WLTP pour la MX5... déjà laquelle ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
D'où ma perplexité sur le 155 grs WLTP pour la MX5... déjà laquelle ? :D

Mon meilleur ami c est payé un Boxster 718 pdk 300cv 158 grs en NEDC il est passé a 180grs en corrélé je suis curieux de voir ce que cela va donner car k engin fait 400kgs de plus qu une mimix

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Clair que Popo a mangé sévère rien qu'en NEDC corrélé. C'est assez étonnant car ils sont quand même réputé pour sortir des moteurs efficients. Cela dit certaines valeurs obtenues depuis septembre me laissent perplexe en général.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Mar 29 Jan 2019, 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et encore sur l'exemple du 718 a 180grs c est avec l adoption du fap et une nouvelle gestion moteur sinon je sais a combien ils seraient ?!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut dire qu'avant le 718 en PDK sortait quasi le même grammage que la ND 2L alors qu'atteindre la consommation de la Mazda en Porsche relevait quand même de la science fiction. Le FAP ne doit pas jouer sur le CO2 il me semble. Peut être même qu'il défavorise dans la mesure où il y a peut être une mise en température coûteuse en émission.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
L'info du 155g full WLTP provient d'où ?

Il me semblait avoir lu quelque part que si le NEDC corrélé était supérieur au WLTP le constructeur pouvait choisir le WLTP, auquel cas pourquoi Mazda ne l'aurait pas fait ? Par ailleurs je ne vois pas comment ST pourrait être à la même valeur que RF...

:hello:
C'est sur le configurateur Mazda.be

Tu configures st en 184cv.

Tu entres dans les details du chapitre "performance et consommation"
Les emmisions de co2 en "combinė WLTP" sont à 155 g/km, et 156g en "moyenne NDEC".

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est le WLTP Belge, c'est encore autre chose :D

Blague à part c'est à n'y rien comprendre...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 02:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Il y a une grosse différence entre turbo et atmo, les turbo ont toujours eu un gros avantage en NDEC, ce qui explique la 718. En WLTP grossièrement pour une atmo ça change pas grand chose, parce que l'efficience change pas tant que ça en fonction de la charge alors que les turbo oui.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Chronogps a écrit :
C'est le WLTP Belge, c'est encore autre chose :D

Blague à part c'est à n'y rien comprendre...


Et c'est sur mon certificat de conformité de la voiture fourni par Mazda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce serait une excellente nouvelle. C'est quand même étonnant de payer sur la base d'une corrélation défavorable alors que celle-ci est supposée rétablir la vérité. L'algorithme a un biais surprenant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Mer 30 Jan 2019, 20:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il n’y à qu’un gramme d’écart. Ça aurait pu être pire...

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 587 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL