Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 15:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MxTale a écrit :
Pousser les rapports sur un moteur atmo ne pose aucun soucis pour autant que :

-le moteur soit chaud
-filtre à air en bon état
-huile adaptée et changée en temps et en heure.

Mon précédent véhicule allais quotidiennement dans la zone rouge et ruptait une fois par mois. Aucun soucis à 130 000km ;)


J'ai jamais dit que ça posait un souci, mais pense-tu qu'un moteur toujours poussé dans ces retranchement s'use moins vite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Firebird a écrit :

Dixit le mec qui n'a que 90, 110 ou 115cv max dans sa NA et vient parler du 160cv et du 184cv comme si il connaissait son moteur. :ptdr:
.


:hello:
Il en a mis un peu plus dans son moulin.

:beer:

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Joe a écrit :
Firebird a écrit :

Dixit le mec qui n'a que 90, 110 ou 115cv max dans sa NA et vient parler du 160cv et du 184cv comme si il connaissait son moteur. :ptdr:
.


:hello:
Il en a mis un peu plus dans son moulin.

:beer:


Et ?? Donc prépa un 90, un 110 ou un 115 ça se fait mais pas un 160 parce que le 184 existe ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Firebird a écrit :
Joe a écrit :
Firebird a écrit :

Dixit le mec qui n'a que 90, 110 ou 115cv max dans sa NA et vient parler du 160cv et du 184cv comme si il connaissait son moteur. :ptdr:
.


:hello:
Il en a mis un peu plus dans son moulin.

:beer:


Et ?? Donc prépa un 115 ça se fait mais pas un 160 ? :lol:


Ce n’est pas ce que j’ai écrit.
Mais pas grand monde ici n’est en capacité de faire ce qu’il a fait tout seul.
question moteur ( et pas que) il en connaît un sacré rayon.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Vu que Régis a inspiré par ses recherches un grand nombre des prépas atmo du forum, je t'inviterai à lire son sujet avant de parler... :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je parlais de lui pas de toi mais je suis un vrai passionné de la mécanique aussi et je fais tout moi même sur une voiture sauf changement de pneus car pas la machine pour. Par contre les anciennes voitures était plus faciles à bidouiller que les récentes qui sont bourrés d'électronique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Vu que Régis a inspiré par ses recherches un grand nombre des prépas atmo du forum, je t'inviterai à lire son sujet avant de parler... :cyp:


Excuse moi je savais pas que c'était un dieu de la mécanique et que les autres sont des abrutis! Puis moi il m'a jamais inspiré de rien et je n'ai en aucun cas envie de lire sont sujet car je n'ai pas une NA.
Je pense aussi que c'est un grand garçon et qu'il n'a pas besoin que vous répondiez à sa place.


Dernière édition par Firebird le Dim 3 Fév 2019, 18:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Franchement, c'est quoi l’intérêt d’être agressif contre un passionné comme nous tous? :?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :
Franchement, c'est quoi l’intérêt d’être agressif contre un passionné comme nous tous? :?


Relis son post, c'est moi qui me suit senti agressé en premier!


Dernière édition par Firebird le Dim 3 Fév 2019, 18:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci les amis de me présenter sous de sympathiques augures mais je ne pense pas que cela serve le "débat" :)

@firebird, je ne vois pas pourquoi le fait que je possède une Na 1.6L ai un quelconque pouvoir sur la crédibilité de ce que j'avance. :tantpis:
Par ailleurs, ne me connaissant pas je conçois tout à fait que ce que j'avance puisse perturber certaine convictions :oui:

Le mot âne asthmatique pour qualifier le 2.0L 155 est un peu fort, par contre pour avoir essayer OUI pour une Mx5 la coupure à 6800 et le brio du 155 bah "ça fait chier".
Et c'est bien la raison du coup coeur pour la version 1.5L et maintenant son pendant en 2.0L le 184 cv .

je maintien que le 2.0L 155 aussi capable, moderne, efficient qu'il est n'a pas été réfléchit pour la ND et que le 184 lui l'est.
Faudrait demander à Dave Coleman ce qu'il en pense ;)

et c'est pour toute ces raisons que le 184 existe sinon on n'en parlerait pas bien evidement :D


EDIT: bon après la mitraillette de post je pense qu'il faut laisser refroidir l'huile :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Regis_92N a écrit :

@firebird, je ne vois pas pourquoi le fait que je possède une Na 1.6L ai un quelconque pouvoir sur la crédibilité de ce que j'avance. :tantpis:
Par ailleurs, ne me connaissant pas je conçois tout à fait que ce que j'avance puisse perturber certaine convictions :oui:

Le mot âne asthmatique pour qualifier le 2.0L 155 est un peu fort, par contre pour avoir essayer OUI pour une Mx5 la coupure à 6800 et le brio du 155 bah "ça fait chier".
Et c'est bien la raison du coup coeur pour la version 1.5L et maintenant son pendant en 2.0L le 184 cv .

je maintien que le 2.0L 155 aussi capable, moderne, efficient qu'il est n'a pas été réfléchit pour la ND et que le 184 lui l'est.
Faudrait demander à Dave Coleman ce qu'il en pense ;)

et c'est pour toute ces raisons que le 184 existe sinon on n'en parlerait pas bien evidement :D


EDIT: bon après la mitraillette de post je pense qu'il faut laisser refroidir l'huile :D


Mais chacun voit midi à sa porte et moi je n'ai pas besoin de pousser une voiture jusque dans ses retranchement pour prendre du plaisir de conduite avec et c'est là où je voulais en venir à la base. Je ne remet pas en cause ta crédibilité car tu à l'air de savoir de quoi tu parles mais dire d'une voiture c'est un âne asthmatique alors que c'est la même voiture que la 184 qui n'a que 24 cv din en plus ça n'en fait pas non plus une foudre de guerre désolé. Chacun est libre de pensé comme il veut et d'avoir sa propre opinion. Après le 184 est une bonne chose évidemment que oui mais pour ma part la 160 me suffit amplement pour prendre mon plaisir avec. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
MxTale a écrit :
Pousser les rapports sur un moteur atmo ne pose aucun soucis pour autant que :

-le moteur soit chaud
-filtre à air en bon état
-huile adaptée et changée en temps et en heure.

Mon précédent véhicule allais quotidiennement dans la zone rouge et ruptait une fois par mois. Aucun soucis à 130 000km ;)


Il faut reconnaître que ce petit moulin a vraiment la santé et affiche une belle fiabilité, il enchaîne les bornes sans broncher!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je partage la critique de Regis_92N sur la frustration à voir le 2L 160 couper trop bas... Mais c'est quand même une mécanique qui peut se mener sportivement. En plus, compte tenu du poids plume et de l'élasticité des 2 versions du 2L la grosse différence se fera essentiellement (sur routamiatas) sur les changements 3-4. Sachant que la 3 tire plus de 130 sur une 160 ch... Bref faudra organiser une arsouille pour voir si dans une 160 on peut toujours lire la plaque d'immatriculation d'une 184 :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pascal. a écrit :
MxTale a écrit :
Pousser les rapports sur un moteur atmo ne pose aucun soucis pour autant que :

-le moteur soit chaud
-filtre à air en bon état
-huile adaptée et changée en temps et en heure.

Mon précédent véhicule allais quotidiennement dans la zone rouge et ruptait une fois par mois. Aucun soucis à 130 000km ;)


Il faut reconnaître que ce petit moulin a vraiment la santé et affiche une belle fiabilité, il enchaîne les bornes sans broncher!


Il s'agissait du M16A 1.6L d'une Swift Sport :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
On s'est "croisé" sur le forum, j'ai acquis la mienne peu de temps après que tu te sois séparé de la tienne. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL